autoit ou vb.net

Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

drov

V
Feb 27, 2012
1,427
1
944
Hey après avoir un peu exploré autoit j'ai eu envie de me lancer dans le vb.net mais je me demandais lequel est le meilleur ? dans le sens pour faire des bot bien sur mais également dans les sens général des possibilités. Genre leur capacité a faire de "vrais" logiciels au deux.

Mar 30, 2011
1,014
1
944
In Your Ass
question sans réel sense , ce qui fait qu'un langage est mieux utilisé qu un autre c est ce qui se trouve entre le clavier et la chaise

Jan 6, 2010
1,308
0
942
Non loin de ce forum
Bonsoir,

ne connaissant pas le VB.NET, et en programmant essentiellement en AutoIt pour le moment, voici que je peux te dire.

Avec l'AutoIt, des choses, tu peux en faire. Le seul truc qui pourras essentiellement te bloquer, ça va être la portabilité de celui-ci, et la difficulté du code dans lequel tu te lances. En effet, si des fonctions ne sont pas incluses dans le pack par défaut d'AutoIt, tu n'es pas sans s'avoir que tu as la possibilité de faire tes propres UDFs, et qu'AutoIt gère les objets et les .DLLs. Cependant, AutoIt n'est pas un langage de programmation à part entière, il est surtout fait pour créer des scripts automatiques pour les applications essentiellement Windows (d'où l'utilitaire "AutoIt window info" pour avoir des renseignements sur une fenêtre). A remarquer que certains contrôles ne peuvent être manipulés, c'est le cas dans des interfaces Addobe ou des jeux avancés.

Pour le VB.NET, je n'ai entendu que des échos. Déjà, c'est pratiquement le même fonctionnement d'AutoIt, langage pas assez soutenu par Microsoft, en clair, langage inutile. (Je répète, ce n'est pas mon avis).

En dehors de ça, je ne vois plus quoi dire. Si ce n'est te conseiller de te rediriger sur un vrai langage comme le C, C++ voire même le C# car celui-ci est plutôt à la mode. Le Java, on va te le conseiller mais personnellement, je n'aime pas trop sa façon de fonctionner. Pourquoi un autre langage, car l'AutoIt peut faire de supers bots, très avancés, mais on m'a dit une fois : "ce n'est pas parce que tu peux le faire, que c'est forcément une bonne idée.". Tu peux faire un bot comme ça en AutoIt, mais c'pas une bonne idée. Enfin, AutoIt est plutôt lent.

En espérant t'avoir aidé !

Last edited:
Status
Not open for further replies.