Bônen no Xamdo
Infos :
-Titre original : Bounen no Xam'd ( il a aussi un nombre de titre alternatif assez énorme )
-Année de production : 2008-2009
-Genre : [CYBER & MECHA] ( même si c'est pas vraiment des mechas )
-Studios : [SONY PICTURES ENTERTAINMENT, INC.] [BONES]
-Auter : [BONES]
-Nombre d'épisodes : 12
Synopsis :
L'île de Sentan, lieu de sérénité et de tranquillité et pourtant, se trouvant au centre d'un conflit armé opposant les Gouvernements Nord et Sud. C'est ici que tout va commencer et que tout va changer.
Akiyuki Takehara est un jeune étudiant vivant avec sa mère sur l'île, un beau jour, alors que celui-ci se rend à l'école en bus scolaire avec ces amis Furuichi et Haru, le calme est soudainement rompu avec l'explosion du bus. De la carcasse métallique jailli alors une étrange lumière qui va directement aller se loger dans le bras droit de Akiyuki, lui causant ainsi douleurs et changements... Un étrange pouvoir se manifeste dés lors en lui et le transforme en un monstre humanoïde aux pouvoirs extraordinaires nommé « Xam'd »... Seul lui est désormais maître de son destin ainsi que des ses choix.
Bônen no Xamdo est un anime assez méconnu, et qui mérite de sortir de l'ombre. Son histoire est tout simplement bien ficelé, et tiens en haleine du début la fin, les personnages sont très travaillé, il n'y a pas de personnages "nunuches" ou gamin.
Le style et l'univers de l'anime peut ressemblez a Nausicaa ( de mon point de vue ).
Bref je ne suis pas doué pour faire des résumés/critiques mais je ne peux que vous le conseiller vivement^^.
Last edited by a moderator: