Seinen Berserk

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Jane

V
Oct 16, 2012
2,710
0
342
26
Je vous présente aujourd'hui un manga incontournable de la DarkFantasy médiéval.


berserk4.jpg


Griffith_Post-Eclipse_Anime.jpg


♦Fiche Technique-(Anime/25 Épisodes)♦

TITRE ORIGINAL : Kenpuu Denki Berserk
ANNÉES DE PRODUCTION : 1997 - 1998
STUDIOS : [VAP] [OLM]
GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE]
AUTEUR : [MIURA KENTARO]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 25 EPS 25 mins
LICENCIE PAR : Dybex DVD, Manga Distribution, GONG



♣Synopsis♣



Dans un univers médiéval impitoyable survit un jeune guerrier orphelin nommé Gatts. N'ayant appris de son tuteur que la seule loi des armes, il cherche dans son épée sa raison de vivre, jusqu'à sa rencontre avec la bande du faucon, une jeune armée de mercenaires issue de milieu paysan, invaincue sur un champ de bataille. Perdant un combat contre leur chef, le jeune et charismatique Griffith, Gatts se voit dans l'obligation de les rejoindre. Très vite, une étrange amitié naît entre les deux jeunes hommes, et Gatts, suite à des victoires écrasantes, devient commandant des troupes d'assaut de la bande des faucons. Mais que cherche vraiment l'énigmatique Griffith, qu'est-il prêt à sacrifier pour réaliser son rêve ? Gatts va-t-il trouver une autre raison de vivre que le maniement de son impressionnante épée ? Et jusqu'où ces deux hommes vont-ils emmener la bande du faucon ?

♠Critiques générales-(Source : Animeka)♠


Critique 1 : ... Dur, mais fort et empreint de passion. À en voir le premier épisode on se dit qu'on va suivre l'histoire d'un bourrin de service. Eh non... Dès les épisodes suivants (qui sont un flash back), on commence à s'attacher au personnage de Gatts et on arrive petit à petit à comprendre la tragédie qui s'abat sur lui. À la fin on partage sa souffrance et sa rage.
Si vous commencez à regarder cet animé, vous ne pourrez plus vous arrêter avant d'avoir vu tous les épisodes.


Critique 2 : Kentarô Miura déploie à merveille ses talents de scénariste : son style est dantesque, son imagination est fertile et débordante à souhait. Le premier épisode est un peu déstabilisant puisqu'il aurait pu être... Le dernier de l'anime ! En effet, les épisodes qui suivent sont un énorme flashback.
La série abonde de scènes d'anthologies et baigne dans une violence pesante et implacable.
Le personnage central -Guts- est animé dans le premier épisode par une soif de vengeance ahurissante, justifiée par la destinée insensée qui s'abat sur la brigade des Faucons et Casca en fin d'anime au moment de l'Eclipse.

Guts, une machine de guerre implacable et beaucoup plus complexe à cerner qu'il n'y parait ! Il va constamment tenter de trouver "sa destinée", aidé par une volonté inébranlable. Sa destinée est inexorablement liée à celle de Griffith, leader ultra charismatique. Les relations qu'ils vont tisser vont connaître de sacrés rebondissements.

Malgré une animation un peu vieillissante (les images fixes sont assez fréquentes et parfois déroutante) l'anime reste détonnant, visuellement beau et les épisodes s'enchainent vite ! Pour ceux qui ont aimé, je ne saurais que trop recommander l'indispensable manga, qui vous fera connaître la suite et fin de l'anime, encore plus dense et en passe de devenir culte.

Une série d'une rare intensité, une épopée envoutante : Berserk ne mérite que des critiques dithyrambiques !


•Critique personnelle•


L'anime est infiniment inférieur au manga, que ce soit dans le gore, dans l'histoire, bref, dans tous les points.
J'ai été aussi surpris de voir que c'était du -16 sur la chaîne Gong, même les Naruto -10 sont plus gores.

On ressent bien la dark atmosphère n'empêche, et j'ai été content de cela.

Pour conclure, Berserk n'est qu'un apéritif pour un peu découvrir l'ensemble de l'univers, mais je conseille infiniment de lire le livre qui est tout simplement excellent, que ce soit sur le dessin, les décors etc..


Une nouvelle adaptation a été réalisée en plusieurs films, je pense que c'est de l'anime mais j’attends des avis pour voir si je la présente ou pas[/CENTER]
 
Last edited by a moderator:

Leplayze

Frite...euse (jeu de mot)
V
Ancien staff
Dec 4, 2009
12,649
5
1,303
30
www.youtube.com
Je viens de le finish, juste magnifique Oo Le background du main character est juste hallucinant.

Ça change des animes àlakon d'agant.
 

Leplayze

Frite...euse (jeu de mot)
V
Ancien staff
Dec 4, 2009
12,649
5
1,303
30
www.youtube.com
Enjoy :D

---------- Message ajouté à 21h01 ---------- Le message précédent était à 20h59 ----------

Y'a que le dernier épisode que j'ai trouvé décevant, mais c'est l'intro du manga ... ou ça devient un peu sur-réaliste. D’où le fait qu'il a 8 dans ma liste :p

Sinon c'était 23-24 épisodes d’hallucination, le scénario est juste terrible, l'animation est juste terrible, les osts sont justes terribles. Bref c'est pas de nos jours avec la censure au japon que l'ont retrouvera des perles ainsi.
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
C'est clair que je vois pas trop le rapport entre le dernier épisode et le premier, j'ai du mal à comprendre cette "fin".
 

Leplayze

Frite...euse (jeu de mot)
V
Ancien staff
Dec 4, 2009
12,649
5
1,303
30
www.youtube.com
En faite le premiers est un épisode qui se passe après le dernier, tu le vois avec la marque maudite dans le cou. Et ça continue en manga, ou tout les soirs il se bat contre les monstres étant donné que son âme appartient à l'enfer.
 

Jane

V
Oct 16, 2012
2,710
0
342
26
C'est clair que je vois pas trop le rapport entre le dernier épisode et le premier, j'ai du mal à comprendre cette "fin".

Le premier épisode pourrait se situer vers la fin de l'histoire, et à partir du 2ème épisode, c'est là que commence réellement l'histoire.

Sinon oui on ne trouve plus ce genre d'animes, et je continue de conseiller le manga qui est toujours en cours et juste infiniment plus gore et incroyable. Je préviens que ça peut choquer au début ;)
 

omnilux

Membre
Aug 10, 2019
33
5
209
26
dommage que les chapitre sort très lentement, les dessins sont très beaux dans le manga!
 

akss

Membre
Aug 15, 2019
13
0
2
26
Discord
akss#2583
Probablement jamais de fin , dommage pour un des meilleurs manga
 

Caffard

Membre
Aug 11, 2019
20
2
124
34
Discord
Caffard #9323
Pour aimer le maga, il faut être prévenu au préalable. Je me suis arrêté après le flashback de début de manga, à la consécration. Je considère cet ultime moment comme la fin, et rien n'est gâché à mes yeux ... ! Mais oui, dommage.