Besoin d'aides pour m'éclaircir sur le webmastering

Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

ShadowFire

Membre
Jun 19, 2012
37
0
922
26
Bonsoir,
étant débutant dans le webmastering(html/css), j'ai crée ce petit topic car j'ai plusieurs questions :fou:

Comment crée mon site sans nom de domaine ?(si oui y a t-il des inconvénient ?par exemple on peut pas mettre en place googleads pour les pubs ?)

Les sites sans nom de domaines sont-ils par exemple vendable ?
(pour l'instant c'est tout, mais d'autres viendront surement)
merci pour vos réponses ;)
edit : les conseils pour plus vite apprendre ou d'autres astuce/infos à savoir sont les bienvenues
cordialement,shadowfire.

Last edited:

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Les sites sans nom de domaines sont-ils par exemple vendable ?
Pour cette question je ne comprend pas trop ce que tu veux dire.

Pour répondre à ta question :
Un nom de domaine est une redirection (Un peu un panneau de déviation qui te redirige ailleurs), on va dire que tu as le nom de domaine domaine.fr, ton hébergement a l'ip 1.1.1.1.
Quelqu'un peut accéder à ton site en faisant Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! et le site marcheras très bien. Il peut aussi utiliser http:// domaine.fr cela auras le même effet.
De même que tu peux utiliser Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! pour accéder à ce forum.

Pour créer un site sans nom de domaine, il te suffit donc simplement de louer un hébergement ou d'héberger chez toi et d'utiliser l'ip de ta machine. Le seul problème étant qu'un ip peut bouger (ip dynamique), ainsi un nom de domaine permet de pointer toujours vers une ip à jour.
En général les hébergements payants t'offre le nom de domaine et les gratuits t'offrent un sous-domaine ne t'obligeant ainsi pas à utiliser un ip.