Besoin d'avis pour une nouvelle config pc !

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Nemorya

Marchand
Sep 24, 2019
373
10
29
28
Salut la compagnie,

J'aimerais changer et améliorer mon pc car il commence a avoir pas mal de latences, soucis etc la config n'est plus du tout haut point je pense pour notre epoque

Je précise que m'y connais vraiment pas bien donc si vous avez des conseils n'hésitez pas !

Ma config actuel :

  • Carte mère : ASUSTeK Computer INC. (Product)F1A55 (Numero de serie)MT7018083100137 (Version)Rev X.0x
  • Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti
  • Processeur : AMD A6-3500 APU with Radeon(tm) HD Graphics, 2100 MHz, 3 cœur(s), 3 processeur(s) logique(s)
  • Version du BIOS/Date American Megatrends Inc. 0502, 18/08/2011
  • Ventirad: Aucune idée je sais juste cas cause de lui j'ai des freezes tout les jours d'ou une amélioration de ma config par la meme occasion que changer celui la
  • SSD : KINGSTON SH103S3120G-NT ATA DEVICE
  • Disque Dur : ST3500418AS ATA DEVICE
  • Alimentation : MSI
  • RAM : 8192MB (8go)
  • OS : Win10 Pro x64
  • Clavier et souris : Empire gaming

J'ai cette config depuis 6ans et rien n'a était changer apart la carte graphique il y a 3 ans

J'aimerais acheter quelques pieces qui sont celle la :



Quand pensez vous ?
 
Last edited:
Nov 11, 2014
2,730
60
959
C'est nice mais tu peux mieux faire ^^ Et puis pourquoi AMD ? Et pourquoi pas Intel ?
Ta RAM c'est du DDR 3 ?
 

Nemorya

Marchand
Sep 24, 2019
373
10
29
28
Oui ddr3, je sais pas je trouve amd plus solide que intel je suis pas tres intel
 

Nemorya

Marchand
Sep 24, 2019
373
10
29
28
Gaming simple, lol/rocket league/dofus/gta 5 et quelques mmo rien de bien fou et du internet/video/film cela suffit largement a mon avis après je m'y connais pas
 
Nov 11, 2014
2,730
60
959
Gaming simple, lol/rocket league/dofus/gta 5 et quelques mmo rien de bien fou et du internet/video/film cela suffit largement a mon avis après je m'y connais pas
Intel Core i3-9350KF
MSI Z390-A Pro
G.SKILL TriZ K2 Mémoire RAM D4 3600 C17 16 Go
Et pour le SSD, je te conseille de prendre un M.2 assez perf" même s'il n'a pas beaucoup de Go de stockage, tu installeras les jeux sur tes anciens disques que tu garderas en plus du new SSD ^^
 
Last edited:

Nemorya

Marchand
Sep 24, 2019
373
10
29
28
C'est assez similaire je ne vois pas trop la différence honnêtement, d'après ce que j'ai pu voir le Intel Core i3-9350KF et équivalent au Amd Ryzen 5 3600 voir le amd plus performant


Pour le SDD je peut prendre celui la Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! au lieu de lui Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
(Mais de ce que j'ai vu il est beaucoup plus puissant que celui que j'avais choisi au départ)

Par contre le SDD samsung je n'ai aucune idée si il est compatible avec Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! si quelqu'un qui s'y connais peut me dire ^^


Qu'en pense tu ?

Pour les rams elle sont déjà disponible dans le kit aussi :
  • RAM 16 Go DDR4 3000 MHz - (2 x 8 Go)

Celle que tu ma proposer me coûterais 130e de + pour une performance légèrement plus forte que celle proposer sans doute mais pour la différence de prix je pense pas que j'en ai réellement besoin a voir j'attend d'avoir plus d'avis pour le moment
 
Last edited:
Nov 11, 2014
2,730
60
959
C'est assez similaire je ne vois pas trop la différence honnêtement, d'après ce que j'ai pu voir le Intel Core i3-9350KF et équivalent au Amd Ryzen 5 3600 voir le amd plus performant


Pour le SDD je peut prendre celui la Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! au lieu de lui Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
(Mais de ce que j'ai vu il est beaucoup plus puissant que celui que j'avais choisi au départ)

Par contre le SDD samsung je n'ai aucune idée si il est compatible avec Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! si quelqu'un qui s'y connais peut me dire ^^


Qu'en pense tu ?

Pour les rams elle sont déjà disponible dans le kit aussi :
  • RAM 16 Go DDR4 3000 MHz - (2 x 8 Go)

Celle que tu ma proposer me coûterais 130e de + pour une performance légèrement plus forte que celle proposer sans doute mais pour la différence de prix je pense pas que j'en ai réellement besoin a voir j'attend d'avoir plus d'avis pour le moment
Le i3 est plus performant pour le gaming avec un prix moins coûtant.
La RAM que je t'ai proposé est beaucoup plus perf' après à voir si t'en a réellement besoin oui en fonction du prix.
Pour le SSD : Samsung SSD 970 EVO Plus M.2 PCIe NVMe 250 Go.
A voir si il est compatible avec la carte mère que tu veux prendre :X
 

Nemorya

Marchand
Sep 24, 2019
373
10
29
28
La ram du coup je vais prendre celle que tu ma conseiller, pour le ssd j'ai pu me renseigner il est bien compatible je vais prendre 500go par contre histoire d'être tranquille, pour l'i3 finalement étant un fidele amd je vais quand même partir sur un ryzen 5 3600 qui je trouve plus performant en général pour la carte mere je vais partir sur un msi gaming plus b450

Par contre pour la ram je prend 2x8 ou 1x16 ?
 
Nov 11, 2014
2,730
60
959
La ram du coup je vais prendre celle que tu ma conseiller, pour le ssd j'ai pu me renseigner il est bien compatible je vais prendre 500go par contre histoire d'être tranquille, pour l'i3 finalement étant un fidele amd je vais quand même partir sur un ryzen 5 3600 qui je trouve plus performant en général pour la carte mere je vais partir sur un msi gaming plus b450

Par contre pour la ram je prend 2x8 ou 1x16 ?
Pour le SSD oui le samsung est niquel, après comme je t'ai dit tu peux garder tes anciens disques et stocker tes jeux dessus seulement ^^
Plus de performance en 2 x 8.