BioTuto - Créer serveur Minecraft 1.0.0 & 1.8.1

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Bio

Membre Banni
Sep 25, 2011
34
0
311
34
China
Sommaire :
I - Téléchargement
II - Création d'un serveur - Propriétés
III - Ajout de Plugin
IV - Liens Utiles

I - Téléchargement

Voici les fichiers dons vous allez avoir besoin pour faire un serveur minecraft :
Bukkit - #1493 []
JE RAPPEL QUE CE BUILD N'EST PAS STABLE POUR LE MOMENT!

Bukkit - 1.8_01 [Dernière Version Stable #1337]

II - [a] Création d'un serveur

Donc après avoir téléchargé les fichier créer un nouveau dossier nommer "Minecraft Server" Mettez y tous les 4 fichiers de l'archive Bukkit.
Dans le dossier "Minecraft server" Créer un nouveau Document Text avec le Bloc-Note puis inscrivez ceci celon votre version de systeme:

32 Bits :
[1.8.1]
@echo off
java -Xms1024M -Xmx1024M -jar craftbukkit-0.0.1-SNAPSHOT.jar nogui
pause

[1.0.0]
@echo off
java -Xms1024M -Xmx1024M -jar craftbukkit-1.0.0-SNAPSHOT.jar nogui
pause

64 Bits :
[1.8.1]
@echo off
"%ProgramFiles%\Java\jre6\bin\java.exe" -Xms1024M -Xmx1024M -jar craftbukkit-0.0.1-SNAPSHOT.jar nogui
pause

[1.0.0]
@echo off
"%ProgramFiles%\Java\jre6\bin\java.exe" -Xms1024M -Xmx1024M -jar craftbukkit-1.0.0-SNAPSHOT.jar nogui
pause


//Note 1.0.0 // J'ai eu un petit problème en modifiant la commande, donc j'ai renommer le craftbukkit-1.0.0-SNAPSHOT.jar par craftbukkit-0.0.1-SNAPSHOT.jar ... Bug de mon PC ?? je sais pas ^_^

puis enregistrer le fichier avec le nom : start_server.bat (ATTENTION METTEZ "Tous les fichiers" dans Type lors de l'enregistrement)

[BRAVO TA PRESQUE FINI]

Lancer start_server.bat (Il devrait télécharger les fichiers serveur officiel de minecraft dans une console). Après le " Info Done ... " Fermer la console.

[ALELUYA BRAVO TU AS TON SERVEUR]

II - Configuration pour serveur acceptant toutes les versions

On va le configurer maintenant pour que tous le monde puisse y jouer (Même les version Crack) !
dans "server.properties" il ya tous les information concernant votre serveur.
Donc pour que tous le monde puisse y jouer changer la ligne "online-mode=true" en "online-mode=false"

[ENFIN TOUS LE MONDE POURA Y JOUER]

III - Installer un Plugin

Pour installer un plugin rien de plus simple ! Mettez le plugin sous le type .jar dans le dossier plugin puis relancer votre serveur.
Exemple : Je veux installer le plugin de protection des coffres, porte etc ... ?
Télécharger le plugin ici puis mettez le fichier dans le dossier Plugin et relancer le serveur. Vous devriez voir toutes les commandes dans la console.

IV - Liens Utiles

Liste des Plugins : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Forum de Bukkit (en anglais) : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Répertoire Bukkit : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
SkaZ