Bonjour à tous !
Tuto : Crée un serveur privé dofus sous Ancestra 4.2 en 7 parties =)
Ajouts de la version 0.4.2
- Refonte de la gestion des pointeurs MySQL
- Suppression de preloads
- Ajouts des conditions sur les items/possible sur les triggers/PNJs etç
Liens >> Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! <<,
Après il y a les logiciels de Base .....,
je vous laisse téléchargez eux sur google :
-Wamp : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
-navicat lite :Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
-hamachi : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
1) installer tout les logiciels !
2) Ouvrir Navicat > crée une connexion mysql.
3) Ensuite, double clic sur votre connexion, new database: L'une ancestra_other, et l'autre ancestra_static.
4)Clique droit sur ancestra_other, Execute SQL files, et vous chercher dans le dossier Ancestra 4.2, Database full, et prenez ancestra_other, Puis clique sur start.
5)Dès que la DB other est mise à jours, Clique droit sur ancestra_static, Execute SQL files, et vous chercher dans le dossier Ancestra 4.2, Database full, et prenez ancestra_static, Puis clique sur start.
6)Voila =), maintenant vous allez dans le core de ancestra 4.2, puis modifier la config:
Code PHP:
Vous modifier Host_ip par votre Ip HAMACHI.
7) Dernier points ,
Vous aller dans le dossier DOFUS, et vous modifier le fichier config:
en dessous de sa;
Code PHP:
Vous copier coller ce-ci:
Code PHP:
Voila =), Maintenant votre serveur est prêt !
[AIDE] Vous aurez les réponse à toutes vos question
-Si vous ne pouvez pas crée de perso sans vous faire déconnecter, cela viens de la Map de départ.
Une map de départ qui marche à 100%:
Code PHP:
Pour les problème avec le lanceur dofus,Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! La version 1.29,
Si au lancement du start.bat vous avez >> 'java' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.<<
Si vous avez d'autre problème dites le
Merci d'avoir suivit mon Tutoriel,
Bonne chance à tous !
Un merci ne serai aps de refu j'ai mi 1h00 minute a le faire !
Tuto : Crée un serveur privé dofus sous Ancestra 4.2 en 7 parties =)
Ajouts de la version 0.4.2
- Refonte de la gestion des pointeurs MySQL
- Suppression de preloads
- Ajouts des conditions sur les items/possible sur les triggers/PNJs etç
Liens >> Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! <<,
Après il y a les logiciels de Base .....,
je vous laisse téléchargez eux sur google :
-Wamp : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
-navicat lite :Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
-hamachi : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
1) installer tout les logiciels !
2) Ouvrir Navicat > crée une connexion mysql.
3) Ensuite, double clic sur votre connexion, new database: L'une ancestra_other, et l'autre ancestra_static.
4)Clique droit sur ancestra_other, Execute SQL files, et vous chercher dans le dossier Ancestra 4.2, Database full, et prenez ancestra_other, Puis clique sur start.
5)Dès que la DB other est mise à jours, Clique droit sur ancestra_static, Execute SQL files, et vous chercher dans le dossier Ancestra 4.2, Database full, et prenez ancestra_static, Puis clique sur start.
6)Voila =), maintenant vous allez dans le core de ancestra 4.2, puis modifier la config:
Code PHP:
# Configuration générale
GAME_PORT = 5555
REALM_PORT = 443
DEBUG = false
USE_IP = false
HOST_IP = *.***.***.*
GAME_PORT = 5555
REALM_PORT = 443
DEBUG = false
USE_IP = false
HOST_IP = *.***.***.*
Vous modifier Host_ip par votre Ip HAMACHI.
7) Dernier points ,
Vous aller dans le dossier DOFUS, et vous modifier le fichier config:
en dessous de sa;
Code PHP:
<connserver name="Officiel" ip="213.248.126.11" port="444" />
Code PHP:
<connserver name="Remplacez par le nom de votre serveur" ip="IP HAMACHI" port="443" />
Voila =), Maintenant votre serveur est prêt !
[AIDE] Vous aurez les réponse à toutes vos question
-Si vous ne pouvez pas crée de perso sans vous faire déconnecter, cela viens de la Map de départ.
Une map de départ qui marche à 100%:
Code PHP:
PHP:
#Configuration du GamePlay
MAX_PERSO_PAR_COMPTE = 5
USE_MOBS = true
USE_CUSTOM_START = true
START_MAP = 7411
START_CELL = 314
Pour les problème avec le lanceur dofus,Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! La version 1.29,
Si au lancement du start.bat vous avez >> 'java' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.<<
Clic-droit sur "Ordinateur" (ou "Poste de travail", selon les versions de Windows)Clic-gauche sur "Propriétés"
Dans la colonne de gauche, clic-gauche sur "Paramètres système avancés"
Une fenêtre s'ouvre, allez dans l'onglet "Paramètres système avancés" (eh oui, encore), normalement vous y êtes déjà
Clic-gauche sur le bouton "Variables d'environnement..."
Dans la partie "Variables système" > chercher dans la liste "Path", clic-gauche dessus
Clic-gauche sur le bouton "Modifier..."
A la fin, rajoutez ;C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\ (n'oubliez pas le point-virgule au début et vous modifiez bien sûr le chemin avec le votre, suivant où vous avez installé Java)
Clic-gauche sur "Ok"
Clic-gauche sur "Ok"
Clic-gauche sur "Ok"
Dans la colonne de gauche, clic-gauche sur "Paramètres système avancés"
Une fenêtre s'ouvre, allez dans l'onglet "Paramètres système avancés" (eh oui, encore), normalement vous y êtes déjà
Clic-gauche sur le bouton "Variables d'environnement..."
Dans la partie "Variables système" > chercher dans la liste "Path", clic-gauche dessus
Clic-gauche sur le bouton "Modifier..."
A la fin, rajoutez ;C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\ (n'oubliez pas le point-virgule au début et vous modifiez bien sûr le chemin avec le votre, suivant où vous avez installé Java)
Clic-gauche sur "Ok"
Clic-gauche sur "Ok"
Clic-gauche sur "Ok"
Merci d'avoir suivit mon Tutoriel,
Bonne chance à tous !
Un merci ne serai aps de refu j'ai mi 1h00 minute a le faire !
Last edited: