Bypass sans injecter de dll

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BrickMe

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Jul 15, 2013
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Proxima du Centaure
Bonjour à tous !

Je viens ici pour vous présenter comment bypass HShield sans injecter de DLL.

Cette méthode permet aux gens ne souhaitant pas utiliser d'injecteur, etc... de bypass le HSHield.

Pré-requis :
-S4League :lol:
-Cheat Engine (Optionnel mais je me servirais de lui pour le tuto)
-Les fichiers fournis en pièce jointes ou des connaissances en programmation

Etape 1 : Camoufler Cheat Engine

Dans un premier temps, j'ai choisi de modifié mon Cheat Engine de façon optimale afin qu'il ne soit pas détecté. Pour ça j'ai changé son icone, son répertoire d'installation, son nom, son md5 etc.. (Pour toutes ces étapes j'ai utilisé ResHacker et le bloc note)

Pour finir j'ai changé son nom de fenêtre. Vous pouvez le faire via le programme NameChanger.exe fourni.

ce_nom.png


Une fois modifié, laissez le ouvert car à chaque ouverture il faudra re-modifier son nom de fenêtre.

Il est plus que probable que j'en ai fait trop et que changer seulement quelques valeurs aurait suffit mais ne connaissant pas par quel système ils détectent les cheat j'ai préféré assurer.

Etape 2: Retarder le lancement du jeu

Il s'agit ici de retarder le lancement du jeu. Comment faire ?

En analysant le lancement du jeu j'ai pu remarquer qu'il suivait ces étapes (à peu près) :

- Lancement de S4Client.exe
- S4Client lance HSUpdate et attend (sans doute une réponse)
- S4Client se lance (édition de mémoire impossible après cette étape)

C'est en se plaçant entre l'étape 1 et 2 qu'on va retarder le lancement.

Nous allons créer 2 programmes (ils sont fournis en pièces jointes (Bypass.exe et HSUpdate_f.exe)

Le premier que je nommerais "HSUpdate_f.exe" n’exécutera aucune action.
Etant donné que je code en AutoIt je donnerais les sources de mes codes en ce langage, à vous de le retranscrire si vous utilisez un autre langage de programmation.

PHP:
#Region ;**** Directives created by AutoIt3Wrapper_GUI ****
#AutoIt3Wrapper_Outfile=HSUpdate_f.exe
#AutoIt3Wrapper_UseX64=n
#EndRegion ;**** Directives created by AutoIt3Wrapper_GUI ****

Oui gros code, il n'y a que les informations de compilation.

Ensuite il va falloir créer le fichier que je nommerais "Bypass.exe"

Ce fichier va effectuer les étapes suivantes :

- Renommer HSUpdate (original) en HSUpdateT (Vous pouvez choisir n'importe quel nom)
- Renommer HSUpdate_f en HSUpdate

- Attendre le lancement de S4Client

- Un temps d'attente pour être sur que S4Client a bien tenté de lancer HSUpdate

- Remettre les fichiers avec leurs noms d'origine

- Ici j'ai choisi de mettre une MessageBox (c'est ici que se passe le retard au lancement)

- Lancer HSUpdate

Ce qui donne en AutoIt :

PHP:
ToolTip("En attente de S4 Client...", 0, 0)

FileMove(@ScriptDir & "\HSUpdate.exe", @ScriptDir & "\HSUpdateT.exe")

FileMove(@ScriptDir & "\HSUpdate_f.exe", @ScriptDir & "\HSUpdate.exe")


$Pid = ProcessWait("S4Client.exe")

ToolTip("")

Sleep(2000)

FileMove(@ScriptDir & "\HSUpdate.exe", @ScriptDir & "\HSUpdate_f.exe")

FileMove(@ScriptDir & "\HSUpdateT.exe", @ScriptDir & "\HSUpdate.exe")


MsgBox(0, "", "Ok pour lancer le jeu")

Run(@ScriptDir & "\HSUpdate.exe")

Une fois que ces 2 fichiers sont crées, il faut les placer dans le dossier HSHield

bypass_s4.png


Etape 3 :

Lancez le Bypass.exe, lancez le jeu puis attendez que la MessageBox arrive. Une fois qu'elle est là vous pouvez attacher Cheat Engine à S4Client.exe

C'est là que Cheat Engine est optionnel, en effet vous pouvez créer un programme qui va ouvrir la mémoire en écriture/lecture de S4Client.exe (_MemoryOpen() avec AutoIt)
Une fois fait, cliquez sur OK et le jeu se lancera.
Attention à ne pas attendre trop longtemps sinon vous obtiendrez un message du style "HackShiled Update failed (0x00...)"

Ce Bypass n'est bien entendu pas illimité. Vous pourrez chercher les adresses en mémoire mais si vous en modifiez une le jeu se fermera au bout de quelques secondes/minutes.

Tuto vidéo par hin. Merci à lui

[YOUTUBE]http://youtu.be/EfnDevFbYJw[/YOUTUBE]

Il est possible que je n'ai pas été clair donc si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Les sources sont fournies dans le .rar.
Les programmes ne sont ni compilés en utilisant UPX ni aucun obfuscator.
 

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  • S4Bypass_BrickMe.rar
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Misuki

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C'est le même fonctionnement qu'un suspender, je me trompe ?
 

BrickMe

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Proxima du Centaure

puma1346

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c'est sur que c'est original, mais sa sert pas a beaucoups de choses, et si j'ai bien compris sa prend quand même quelques minutes, pour pas grand choses finalement mais merci du partage, ça pourra toujours me servir ;)
 

BrickMe

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Proxima du Centaure
[S]hin;1404840 said:
I do it ! Sinon le .exe j'ai pas trop compris, combien de temps pour le bypass, memory detect ?

---------- Message ajouté à 22h43 ---------- Le message précédent était à 22h35 ----------

edit : au passage, précise plus tes actions CE pour ceux qui ne l'utilisent pas.

Bah en gros tu peux lire la mémoire comme tu veux mais dès que tu vas modifier la valeur d'une adresse le jeu va se fermer au bout de quelques secondes/minutes.
Quand à CE je ne fais qu'ouvrir le processus S4Client.exe avec pour "ouvrir un accès à la mémoire" et empêcher le jeu de camoufler ses adresses.
 

Misuki

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Tu dis qu'on peut scan ? ça me va :3
 

BrickMe

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Proxima du Centaure
Ah pour ça après faut voir du coté des tuto que tu pourras trouver sur le forum ou sur internet.
Je ne suis pas suffisamment expérimenté en recherche d'adresse pour pouvoir t'aider.
 

[S]hin

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Tahia Dz.
Que ça (love Furia) clair, C'EST MES VUES, MES SOUS, MES ABONNES, bref tout sa pour dire que je suis pauvre '-'
 

BrickMe

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Proxima du Centaure
[S]hin;1404871 said:
Que ça (love Furia) clair, C'EST MES VUES, MES SOUS, MES ABONNES, bref tout sa pour dire que je suis pauvre '-'

Hmm j'ai pas tout compris, bref quand t'auras fais la vidéo, envoi moi le lien YT et je la rajouterais sur le post principal.
 
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