[C#] Afficher une icone au point Exe

Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.
Jul 5, 2010
3,543
0
601
Alors voila j'ai ce petit programme qui permet lors du double clic sur le point exe d'installer une application sur le bureau.

Cette application lorsqu'on l'ouvre affiche juste une page internet a l'adresse spécifier dans l'application.

Mon problème est que le point exe n'a pas d’icône (ce n'est que l’icône par défaut) et je voudrais lui mettre ma propre icône.

Comment faire s'il vous plait.

Code:
using System;
using System.Collections.Generic;
using System.IO;
using System.Text;

namespace Raccourci_Gerflor
{
    class GerflorLibrairie
    {
        static void Main(string[] args)
        {
            appShortcutToDesktop("Gerflor", "http://www.gerflor.com/main/international/services/professionals/virtual-library.html");
        }

static void appShortcutToDesktop(string linkName, string url)
        {
            string deskDir = Environment.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.DesktopDirectory);
            string separatorWindows = "\\";
            string separatorMac = "/";
            using (StreamWriter writer = new StreamWriter(deskDir + separatorWindows + linkName + ".url"))
            {

writer.WriteLine("[InternetShortcut]");
                writer.WriteLine("URL=" + url);
                writer.WriteLine("IconIndex=0");
                string icon = AppDomain.CurrentDomain.BaseDirectory + "Raccourci_Gerflor.exe";
                Console.WriteLine(icon);
                writer.WriteLine("IconFile=" + icon);
                writer.Flush();

}

}
    }
}
Merci bien.

Cordialement,
RockRoss

F

fayz94

Bonjour,

C'est dans les propritétés du projet: Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Edit: A la relecture de ton post pas très bien expliqué, je me demande si en fait tu veux que le raccourci vers le site web (qui n'est qu'un raccourci, pas un exe) prenne en fait comme icone l'icone de ton programme qui cré le raccourci (donc crée comme via le lien ci dessus?)

ben si c'est ca, pour le chemin de l'icone, tu mets le chemin de ton exe, normalement le raccourci prendra la première cione disponible ou alors il faut quelque chose genre "c:\chemin\de\lexe.exe, %1"

Jul 5, 2010
3,543
0
601
@fayz94

Alors en faite quand tu cliques sur l’exécutable, ça te crées un raccourci sur le bureau et quand tu cliques dessus cela t'ouvres la page web.

1. Click sur exe ==> 2. raccourcis sur bureau ==> 3. clic sur raccourcis ==> 4. ouverture page web.

C'est au niveau du 2ème point.
Le point Exe lui a bien l'icône mais pas le raccourci.
voila :)

F

fayz94

Ok ben dans les propriétés du raccourci, mets le chemin de ton exe qui contient l’icône comme indiqué dans mon edit...

Status
Not open for further replies.