Bonjour.
Je suis entrain d'essayer de Draw une Bitmap de (2116x1650), c'étais (8400x6500) au début et je l'es réduis parce que ça prenait quasiment 600 Mb de mémoire...
Bon mon problème c'est que je cherche une autre méthode pour Draw & Update que celle là :
"Load"
"DrawAll"
Ceci marche parfaitement, si je changes une valeur dans mes rectangles, la picturebox se met à jour en prenant charge les nouvelles modifs et en supprimant l'ancien drawings. Je combine ceci avec une BackGroundImage pour que ça sois complet.
Le problème, c'est que ceci utilise 19% d'UC d'un Processeur i7-4700MQ 2.40 GHz, je suis sûr ça serait encore plus dans d'autre processeurs... (sachant que 30% chez moi, c'est 90% chez un pote xD).
Du coup je voudrais savoir si il existe une autre méthode pour Draw & Update dans une PictureBox1.
En Disant "Draw & Update", Genre je draw, et quand je change une valeur, ça change le Drawing en supprimant les anciens.
Genre un Rectangle était dans X:0,Y:0. J'le met à X:1,Y:0 l'ancien Rectangle(0,0) se supprime et le nouveau (1,0) se Draw.
Merci, j'espère être bien claire :p
Je suis entrain d'essayer de Draw une Bitmap de (2116x1650), c'étais (8400x6500) au début et je l'es réduis parce que ça prenait quasiment 600 Mb de mémoire...
Bon mon problème c'est que je cherche une autre méthode pour Draw & Update que celle là :
"Load"
Code:
Img = new Bitmap(2116, 1650);
G = Graphics.FromImage(Img);
new Thread(DrawAll).Start();
Code:
while (!pictureBox1.IsDisposed)
{
pictureBox1.Image = Img;
G.Clear(Color.Transparent);
// Mes Drawins (Rectangles, bla bla)
}
Ceci marche parfaitement, si je changes une valeur dans mes rectangles, la picturebox se met à jour en prenant charge les nouvelles modifs et en supprimant l'ancien drawings. Je combine ceci avec une BackGroundImage pour que ça sois complet.
Le problème, c'est que ceci utilise 19% d'UC d'un Processeur i7-4700MQ 2.40 GHz, je suis sûr ça serait encore plus dans d'autre processeurs... (sachant que 30% chez moi, c'est 90% chez un pote xD).
Du coup je voudrais savoir si il existe une autre méthode pour Draw & Update dans une PictureBox1.
En Disant "Draw & Update", Genre je draw, et quand je change une valeur, ça change le Drawing en supprimant les anciens.
Genre un Rectangle était dans X:0,Y:0. J'le met à X:1,Y:0 l'ancien Rectangle(0,0) se supprime et le nouveau (1,0) se Draw.
Merci, j'espère être bien claire :p