[C++] Conversion int en char!

Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

moi4567

Membre
Dec 18, 2012
72
1
434
hl2.exe
Salut tous le monde :)

Je cherche à récupérer du texte contenu dans une variable de processus. Dans CE (Cheat Engine) il y a le choix entre les différents types de formats (Float, Double... Et entre autre Text). Je voudrais savoir comment ce passe la conversion du int en char.
J'ai chercher un peux partout et je n'ai malheureusement pas trouvé mon bonheur :fou:

J'ai essayé de tous simplement faire quelque chose comme ci-dessous mais ça ne me sort que la 1er lettre (logique, pas de taille d'indiqué pour le type char donc un tableau à une cellule).

Code:
int number = 1701734733; // Minecrafter
char value = (char)number;

cout << value;

Auriez-vous une idée? :)

Merci d'avance ;)

May 23, 2013
508
0
322
'merica
Conversion d'int a char ? dafuq ...

Si tu veut afficher ton nombre tu fait simplement :

Code:
std::cout << number << std::endl;

Et si tu veut lire une string dans la mémoire d'un autre processus, tu cherche l'adresse du premier caractère de la string, puis tu enchaîne ReadProcessMemory, jusqu’à tomber sur la valeur 0x00. (0x00 (/0) est le caractère qui termine une string, ou un tableau de caractère)

moi4567

Membre
Dec 18, 2012
72
1
434
hl2.exe
Hello :)

Désolé je répond tard mais je préférais prendre le temps de bien tester tous ça :)
J'ai suivi ta méthode davy', j'ai "remonter" le tableau de caractère et j'arrive à reconstitué mes string comme je le souhaitais.
En fait j'ai été bête, je n'ai pas réfléchis au pourquoi du comment, j'ai vu que cheat engine convertissait les varaibles en textes et je me suis immédiatement dit qu'il suffisait d'une simple conversion pour retrouver la string.

enfin bref, une fois de plus, merci beaucoup ^^

Last edited:
Status
Not open for further replies.