Salut tout le monde ;)
Aujourd'hui je suis confronté à un problème amusant.
J'ai un projet à faire sur le labyrinthe de Thesée.
Concernant le cours et les TD, je les ai tous compris.
Donc j'explique le projet.
Nous avons dans un fichier texte d'une part le nombre de ligne puis le nombre de colonnes et a la suite le labyrinthe avec :
# = mur
+ = chemin possible.
On nous facilite la tache car tout est sur une ligne.
Par exemple :
7 21######+++####++++##+#+####+
J'en conclus donc qu'il faut utiliser la fonction Getline (why not ?) :).
Donc j'ai tout d'abord commencer un petit test c'est de lire le fichier. Cela marche, ça m'afficher uniquement les deux premiers chiffres.
En revanche mon problème se pose au début même du projet.
Comment récupérer le premier chiffre dans un premier temps pour avoir le nombre de lignes puis dans un autre temps le nombre de colonnes ?
Puis ajouter dans chaque case d'un tableau a double entrer (que je compte allouer en mémoire dynamique), le caractère qui est la suite de 21.
Je tiens aussi à ajouter que je n'ai jamais vue ça en TD o.O
Merci d'avance.
Aujourd'hui je suis confronté à un problème amusant.
J'ai un projet à faire sur le labyrinthe de Thesée.
Concernant le cours et les TD, je les ai tous compris.
Donc j'explique le projet.
Nous avons dans un fichier texte d'une part le nombre de ligne puis le nombre de colonnes et a la suite le labyrinthe avec :
# = mur
+ = chemin possible.
On nous facilite la tache car tout est sur une ligne.
Par exemple :
7 21######+++####++++##+#+####+
J'en conclus donc qu'il faut utiliser la fonction Getline (why not ?) :).
Donc j'ai tout d'abord commencer un petit test c'est de lire le fichier. Cela marche, ça m'afficher uniquement les deux premiers chiffres.
En revanche mon problème se pose au début même du projet.
Comment récupérer le premier chiffre dans un premier temps pour avoir le nombre de lignes puis dans un autre temps le nombre de colonnes ?
Puis ajouter dans chaque case d'un tableau a double entrer (que je compte allouer en mémoire dynamique), le caractère qui est la suite de 21.
Je tiens aussi à ajouter que je n'ai jamais vue ça en TD o.O
Merci d'avance.