Bonjour,
suite a mes recherches j'ai pu remarquer que certains tutos proposaient des codes shader qui contiennes des uniform struct,
Après de très longues recherches dans pas mal de codes sources j'ai compris le principe,
il suffit d'envoyer une valeur en indiquant comme nom FogParams.fStart en utilisant glUniform adapté à la valeur (float int vecteur matrice),
la réponse est tellement évidente que ça en devient compliquer sacré paradoxe :osef: !
suite a mes recherches j'ai pu remarquer que certains tutos proposaient des codes shader qui contiennes des uniform struct,
PHP:
uniform struct FogParameters
{
vec4 vFogColor; // Fog color
float fStart; // This is only for linear fog
float fEnd; // This is only for linear fog
float fDensity; // For exp and exp2 equation
int iEquation; // 0 = linear, 1 = exp, 2 = exp2
} fogParams;
celui-ci dans mon cas,
alors ma question est simple : comment depuis le code c++ de mon projet puis-je envoyer une structure au shader, j'ai cru au début qu'il fallait utiliser une fonction de genre void glUniform*** mais, je n'ai pas trouvé comment envoyer une structure.
alors ma question est simple : comment depuis le code c++ de mon projet puis-je envoyer une structure au shader, j'ai cru au début qu'il fallait utiliser une fonction de genre void glUniform*** mais, je n'ai pas trouvé comment envoyer une structure.
Cdt, Ro
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EDIT
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Après de très longues recherches dans pas mal de codes sources j'ai compris le principe,
il suffit d'envoyer une valeur en indiquant comme nom FogParams.fStart en utilisant glUniform adapté à la valeur (float int vecteur matrice),
la réponse est tellement évidente que ça en devient compliquer sacré paradoxe :osef: !