2.0 Aide Cacher les mobs d'une map en particulier

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Darkode

Nouveau membre
Jul 26, 2022
2
0
1
35
Message 1 :

Bonjour,

Depuis peu je bote sur Dofus, je farm la Bauxite sur la map -22,-27 Plaines de Cania - Route Rocailleuse.

Il y a 3 slots de Bauxite sur la première map et 7 slots sur la map adjacente.

Il y a un groupe de monstres sur chacune des 2 maps. J'ai désactivé "afficher tous les monstres d'un groupe".

Ma question est la suivante :

Comment changer l'apparence du mob représentatif du groupe de monstres ? Je voudrais lui assigner une image invisible ou bien une image qui ferait 1 px

J'ai compris qu'il fallait se rendre dans les répertoires du jeu, trouver le/les ? fichiers d2o, d2l, d2p, le/les extraire, mais à partir de là, je dois bien avouer ne plus rien y comprendre.

Quelqu'un aurait-il la bonté de m'aider à y voir plus clair ?

Je possède un decompiler de fichiers d2p et un logiciel qui permet d'avoir accès aux informations de fichiers d2o dans des fichiers JSON.

Ainsi, en modifiant le skin de la créature sur la map des pierres de Bauxite, je n'aurais plus le souci de cliquer dessus par erreur. (Je peux le faire en vérifiant les pixels x,y, mais je souhaite avoir un script pas trop long).

Quelqu'un ici a-t-il déjà réalisé ce genre de manipulations ?

Message 2 :

Bonsoir,

Après moultes manipulations, après avoir passé des heures à fouiner dans les répertoires, dans les dossiers, les fichiers de Dofus.
Après avoir téléchargé de nombreuses applications (PyDofus-master, TenkUnpacker, d2o-editor, I18n editor).

J'ai enfin trouvé le moyen d'attribuer un nouvel entitylook au Méga Craqueleur des plaines. J'ai réussi à définir qu'il s'agissait bien du bon mob en comparant le nameId dans les fichiers Monsters.d2o ---> Monsters.JSON et le nameId dans le fichier i18n_fr.d2i. Le nameId est 6494. J'ai eu juste à écrire dans la textbox "rechercher" : Méga Craqueleur des plaines.

De plus, j'ai unpack monsters0.d2p et j'ai pu voir dans le dossier que l'image 2882.png correspondait à la fois au Méga Craqueleur des plaines à l'id et au monsterId qui est 2882.

En me connectant à Dofus, je me suis rendu en -21,-27 sur la map du groupe de monstres. En me rendant dans le bestiaire, je vois que les caractéristiques du Méga Craqueleur des plaines match bien avec les caractéristiques dans mes fichiers.

Donc à ce moment-là, je modifie l'entitylook par {1|||0} dans Monsters.d2o via d2o-editor. Je sauvegarde et je remplace le fichier original par le fichier modifié.

Mais voilà ... Maintenant en me connectant et bien ... Le Méga Craqueleur des plaines n'a pas disparu. Il est toujours présent sur la map et s'anime de temps en temps lorsqu'il se déplace.

- Dois-je modifier toutes les images du Méga Craqueleur des plaines dans les fichiers monsters0.d2p, monsters0_1.d2p et monsters0_2.d2p et remplacer les fichiers originaux par les fichiers modifiés ? Des idées ?

- Dernière question. Je parviens à unpack les fichiers .d2p mais je ne parviens pas à les pack via PyDofus-master pourtant je suis à la lettre les explications dans le README. Des idées ? Ou un programme à me partager qui fait bien le travail ?

Message 3 :

Pensez-vous qu'il faille modifier une partie du DofusInvoker.swf ? Si oui quelle partie ?
Post automatically merged:

UP du sujet.

J'ai trouvé un Tool crée en VB si je ne m'abuse. Le programme s'appelle DP2Tool. Il permet d'obtenir des informations, de décompiler et de compiler un fichier .d2p.

Toutes les images du Méga Craqueleur des plaines que j'ai trouvées et modifiées dans monsters0.d2p sont en réalité les images du Méga Craqueleur des plaines dans le bestiaire de Dofus.

Donc il est toujours là à se pavaner sur la map mais au moins petit à petit, j'avance.

Il me reste alors à trouver le bon .d2p. Enfin, j'espère.
 
Last edited:

Max93*

Membre
Oct 11, 2015
13
1
564
Hello et si tu met simplement une fonction clique sur le bauxite en question , tu te feras jamais aggros ?
 

Darkode

Nouveau membre
Jul 26, 2022
2
0
1
35
Hello et si tu met simplement une fonction clique sur le bauxite en question , tu te feras jamais aggros ?

Salut Max93, merci pour ta participation.

Mon script se fait par détection de pixel. Parfois, il peut arriver que mon script détecte le bon pixel sur lequel cliquer et au moment de cliquer sur le pixel en question, le groupe de monstres passe devant. Ce qui engage malencontreusement le combat. C'est rare, mais c'est arrivé tout de même plusieurs fois en quelques jours.

Mon script gère uniquement les combats contre le protecteur de ressources.

Pour éviter d'avoir un script trop long, je préfère m'attaquer directement aux fichiers de Ankama.

J'ai une nouvelle piste. Je pense finir par tomber sur le swf qui gère les images, scripts, animations, sprites liés au Méga Craqueleur des plaines. Il faut que je le trouve, mais pour ça j'ai près d'une centaine de dossiers avec chacun entre 100 et 1000+ fichiers .swf à contrôler.

Pour ça il a fallu que je décompile tous les fichiers .d2p pour accéder aux fichiers .swf.

Une fois que j'aurais trouvé le fichiers .swf du Méga Craqueleur des plaines, je le modifierai de façon à ce qu'il n'apparaisse plus sur la map. Il sera toujours là, mais n'apparaîtra plus à l'écran.
Post automatically merged:

UP du sujet.

Quand j'extraie les bones.d2p, ça me met des fichiers .json et .swf. Lorsque j'ouvre un fichier .swf avec JPEXS, je ne trouve pas entitylook. De même dans les fichiers .json, il n'y a pas d'entitylook comme je pourrais trouver ça dans Monsters.d2o. Seulement le fichier Monsters.d2o gère les images de monstres du bestiaire de Dofus. Alors, j'ai extrais le bones1.d2p dans lequel se trouve le fichier 314.swf, qui correspond au Méga Craqueleur des plaines. J'ai modifié certaines catégories, mais rien n'y fait. Même pire encore, lorsque je modifie les sprites ou autre directement, que je recompile le bones1.d2p et que je le replace dans /content/gfx/sprites/, l'image de monstre en jeu est remplacée par un point d'interrogation.
Enfin, si je rajoute "look": 1|||0, dans 314.json, pareil, ça affiche un point d'interrogation à la place du monstre en jeu. Un point d'interrogation se déplace sur la map.
Alors ma question est la suivante : Le fichier .swf est-il réellement modifiable pour changer l'apparence du monstre en jeu.
Le fichier .json dont voici le contenu :

Code:
{
    "version": 0,
    "frame_rate": 25,
    "classes": [
        "AnimStatique_1",
        "AnimArtwork_1",
        "AnimCourse_1",
        "AnimMort_1",
        "AnimAttaque2_1",
        "AnimMort_5",
        "AnimAttaque2_5",
        "AnimHit_5",
        "AnimAttaque0_5",
        "FXfumeeperspective",
        "AnimAttaque0_1",
        "DisplayInfo_timeline",
        "AnimMarche_1",
        "DisplayInfo_turnstart",
        "AnimCourse_5",
        "AnimAttaque3_1",
        "AnimMarche_5",
        "AnimAttaque1_1",
        "AnimStatique_5",
        "AnimHit_1",
        "AnimAttaque1_5"
    ]
}

Est-il modifiable ?
Enfin, {1|||0} est-elle la bonne valeur pour l'apparence invisible ?
 
Last edited: