Refusée Modérateur Candidature de -Hyoplait-

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.
Nov 5, 2012
513
90
934
Rayon produits laitiers
Discord
824690315537547295
C'est avec peu d'optimisme que j'entreprend cette candidature au vu de mon ancienneté sur ce forum, mais le désir de m'investir dans ce qui n'est pas moins qu'un des forums les plus intéressants que j'ai suivi m'a poussé à rédiger cette candidature.

Sommaire :

- Présentation (IRL suivie de IG).
- Expérience sur d'autres forums.
- Modération sur d'autres forums.
- Mes motivations.
- Serais-je un bon modérateur ?
- Ce que je pourrais apporter au forum, et ce que je lui ai déjà apporté.

Présentation

IRL : Mon nom est Lionel, je suis âgé de 19 ans (20 dans peu de temps). Je vis à Huy, dans la région de Liège en Belgique, j'ai fini mes secondaires (études en mécanique automobile) et je suis dans mes premières années d'études supérieures (Expertise automobile). Je suis un passionné de moto et de quad. Mon premier tour de roue à moto date de l'âge de 7 ans sur la vielle NSR de mon grand frère. Je pratique la boxe depuis l'âge de 11 ans et de l'haltérophilie depuis l'âge de 16 ans. Je suis à cheval sur la bonne orthographe, très éthique et plutôt émotif. Malgré le sport que je pratique je ne suis pas violent, je suis même très calme pour mon jeune âge (Stop aux clichés). Cette petite présentation IRL touche à sa fin, je ne vois pas ce que je pourrais ajouter.

IG : Je suis plus connu sous le nom d'Obsidiantre, en jeu comme sur d'autres forums. J'ai commencé à jouer à Dofus vers 2007, et je me suis intéressé à l'émulation vers 2010, ensuite je me suis intéressé à la programmation vers fin 2011. Je joue à donc à Dofus, mais aussi à d'autres jeux comme Minecraft (j'en suis à mes débuts, je l'avoue) et depuis ma plus tendre enfance à Pokémon.


Expériences sur d'autres forums.

J'ai pas mal fréquenté le forum officiel de Dofus (Preuves par message privé si nécessaire) et surtout DevEmu, un ancien forum d'émulations dorénavant fermé ainsi que sur d'autres forums tel que Allsoluce et Commentcamarche, mais dans ces deux derniers je n'ai pas été bien actif (pas plus de 250 messages).

Modération sur d'autres forums

J'ai été modérateur sur le forum DevEmu sous le nom d'Obsidiantre, ce forum étant fermé je ne peux malheureusement fournir de preuves, néanmoins j'ai toujours des contacts avec d'anciens membres, dont l'ex-administrateur du forum (RyuShin). Après cette période ou j'ai été modérateur, on m'a choisi comme super modérateur (Toutes sections).

Mes motivations.

Je veux m'investir, pouvoir dire "J'ai été utile, je ne sert pas à rien", aider c'est bien, mais sur un forum ce n'est pas tout. Comme je vois comme certaines sections sont ravagées par des faux programmes contenant des virus, ça me donne vraiment envie de calmer le jeu. Modérer c'est mon truc, j'aime ça et je trouve ça socialement intéressant.

Serais-je un bon modérateur ?

C'est assez relatif, un bon modérateur pour X est peut être un gros boulet pour Y, c'est fort subjectif comme notion. Mais ayant eu l'expérience par le passé, je n'ai jamais eu affaire à des membres se plaignant de moi. Comme tout être humain il peut m'arriver de faire des erreurs, mais toute erreur est corrigeable (Allez dire ça à mon ancienne prof de math...). J'ai un passé chargé en matière d'escroquerie, je me suis fait avoir une bonne dizaine de fois par d'autres membres. Mais cette naïveté a laissé place à une grande méfiance, qui me serait très utile en tant que modérateur dans les sections de ventes/achats de comptes ou de monnaies virtuelles.

Ce que je pourrais apporter au forum, et ce que je lui ai déjà apporté.

Je pourrais y ajouter plus d'ordre, moins de dérapages. Mais ça c'est le travail typique d'un modérateur. J'y apporterai également mon activité. Pour l'instant, étant un membre inscrit récemment je n'ai pas encore apporté grand chose au forum hormis 2 ou 3 tutoriels pour Dofus. Mais je compte bien m'y mettre et ça en étant modérateur ou non.

Et pour terminer cette candidature voici ma disponibilité sur le forum :

- Congés : De 09h00 à 12h00, puis de 15h00 à minuit.
- Jours scolaires : De 08h25 à 16h25 (Peu actif car sur Smartphone) puis de 18h00 à 22h30.

Il y a peu de chance, vu mon activité actuelle, que je sois choisis comme modérateur, j'en suis conscient. Mais j'aurais au moins essayé, et si je ne suis pas choisis je serais renseigné sur mes compétences par rapport à la modération d'un forum très fréquenté.

Je vous souhaite de très agréables fêtes de fin d'années !
 
Status
Not open for further replies.