• Bonjour Guest,

    Nous avons ouvert un serveur Metin 2, ChiGun 2. Vous pouvez nous rejoindre sur le discord, ainsi que sur le site ChiGun2.fr.

    Vous avez une chance de remporter un vip sur CG3 si vous votez pour le serveur

Refusée Modérateur [Candidature] Naksan

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Naksan

Nouveau membre
Mar 1, 2011
3
0
421
35
Bonjour,

Je m'attaque à la rédaction d'une candidature au poste de modérateur avec pas mal d'espoir, en espérant solliciter votre curiosité à mon égard. Bonne lecture.


* Présentation IRL
J'éviterais de préférence de m'étendre ouvertement à ce sujet, mais je suis prêt à en parler via MSN ou Skype si réel besoin.
Si ce refus de répondre vous dérange vraiment, faites le moi savoir en réponse à ce topic, je répondrai... Mais à contrecoeur.


* Présentation IG
Mes pseudos les plus communs sont Naksan ou Jor sur la plupart des forums que je fréquente, ou iDelfZz sur les jeux auxquels je joue, tels que Minecraft, CoD ou encore (:honte: !!!!) Dofus, jeu pour lequel j'éprouve aujourd'hui un profond dégoût en repensant aux divers événements qui me sont arrivés dessus. Je suis un grand fan du virtuel, je compte en faire mon métier plus tard, probablement en tant que webmaster, mais mes projets à ce sujet sont encore vagues. Je fréquente Internet depuis bientôt 13 ans, ce qui m'a permis, avec le temps, d'agrandir fortement mes connaissances en informatique (je ne maîtrise absolument pas les "secrets" de l'ordinateur cependant, pas de malentendu) mais je connais les principales bases, ce qui fait de moi quelqu'un de tout à fait apte à modérer un forum tel que Cheat Gam3, sans aucune prétention.
Je fréquente pas mal de sites de tchat car ça permet de se faire des potes qui ont une vision des choses totalement différente de celle des personnes qui nous entourent quotidiennement, puisqu'ils n'habitent généralement pas dans la même région que nous, ça aide à se forger une personnalité ouverte à tous points de vues. C'est un aspect du virtuel que j'apprécie beaucoup.
Le jeu vidéo est l'une de mes plus grandes distraction, je joue jusqu'à 15 heures par jour quand je décide vraiment de geeker, mais j'ai aussi une vie réelle à côté que je n'oublie pas bien entendu. :)


* Avez-vous déjà eu des expériences sur des forums autres que cheat-gam3 ?
Oui, mais jamais sur des forums aussi conséquents et imposants que celui-ci. C'est aussi une des raisons pour lesquelles je suis attiré par le poste de modérateur ici, c'est de me responsabiliser sur un projet un peu plus conséquent que ce que j'ai connu auparavant.

* Avez-vous déjà modérer un forum ? si oui, le(s)quel(s) ?
Cela m'est déjà arrivé, notamment un forum qui était une grosse partie d'un des sites de tchat que j'ai abordés précédemment, mais ce site en question a complètement viré au commercial depuis quelques années, et n'est plus ce qu'il était. Il s'agit de Chapatiz.com, mais je ne vous suggère pas d'aller visiter le site, il est aujourd'hui honteusement infréquentable.

* Pourquoi est-ce que vous voulez devenir modérateur ?
(réponse étendue et précise attendue).
Tout d'abord dans un but personnel, j'aimerais agrandir mon expérience virtuelle en me permettant, comme je l'ai déjà dit, de me responsabiliser sur un projet qui est plus conséquent que ce que j'ai déjà connu par avant. Mais ce n'est pas tout; Les forums dont la "base" des échanges est le cheat se font rares, et pourtant je trouve que c'est aussi un aspect du virtuel tout à fait intéressant et que la plupart du monde redoute aujourd'hui, pour diverses raisons. Ce n'est pas mon cas et j'espère pouvoir en apprendre plus sur cet aspect en ayant un rôle plus conséquent sur un forum tout aussi conséquent, qui traite le sujet du cheat.
J'ai plusieurs fois consulté Google pour des recherches variées à propos du Cheat et plusieurs fois, je suis tombé sur des liens menant à ce forum. En revanche les liens sur lesquels je suis menés sont souvent d'énormes fakes, contenant divers virus ou trojans, parfois même des Chevaux de Troie, ce qui peut seulement nuire à la réputation de ce forum qui a pourtant du potentiel ; cela me dérange, et j'aimerais pouvoir veiller à ce que cette réputation conserve un aspect respectable, grâce à la modération. En espérant avoir répondu suffisamment bien à la question.



* Pensez vous faire un bon modérateur ? Et pourquoi ?
Je suis passé par plusieurs postes de modérateur sur divers sites, je ne les ai pas tous cités dans la question qui aborde ce sujet pour la simple et bonne raison que cela remonte à un certain temps et que je ne m'en souviens plus. J'ai donc une certaine expérience en matière de modération; Par ailleurs, j'ai une vision des choses assez ouverte et le dialogue est la "sanction" que je prône en premier, avant la sanction. Je pense pouvoir faire un bon modérateur grâce à ma maturité, sans vantardise, et à mon énorme souci du détail.

* Ce que vous pouvez apporter à cheat-gam3 ? et qu'est ce que vous avez déjà apporté ?
Je n'ai strictement rien apporté à Cheat-Gam3 si ce n'est mon inscription, puisque je ne fréquentais le forum jusqu'à présent qu'en tant que visiteur occasionnel. J'ai soudainement eu un "éclair" en me disant que postuler pour la team modo de ce forum ne serait pas une mauvaise idée, puisque le recrutement est ouvert et que pour moi, postuler en tant que modérateur signifie postuler pour aider au développement du site.
Pour répondre à la première question, je pense pouvoir apporter - très simplement - mon aide, grâce à mon activité, à mon "sang-froid virtuel", et par les diverses qualités que vous pourrez sans doute remarquer au fil de votre lecture.


* Quelles sont vos horaires de connexion sur cheat-gam3 (soyez honnête) ?

Je ne venais jusqu'à présent que 5 minutes tous les 15 jours, puisqu'il faut être honnête ! Mais si un poste de modérateur m'est offert, il ne fait aucun doute que mes horaires seraient plus étendus et pourraient aller jusqu'à plusieurs heures de modération quotidiennes.

Bien à vous,
Naksan


Edit : Je viens également de remarquer que l'ancienneté sur le forum était un pré-requis important. J'espère cependant que cela ne nuira pas à ma candidature... Soyez indulgents, s'il vous plait, à ce propos. Merci d'avance !
 
Last edited by a moderator:

Naksan

Nouveau membre
Mar 1, 2011
3
0
421
35
C'est un peu stupide de refuser sur ces critères là, les membres qui ont justement des PO et des messages à la pelle passent plus de temps à créer des tutos généralement fake pour amasser des PO et des messages en plus... Enfin, c'toi l'modo.
 

Owersym

Membre Banni
Feb 22, 2011
20
0
902
30
Vichy (03)
Je suis tout a fait d'accord avec Naksan.
Il répond déjà a la réponse des candidatures alors qu'il a étais promu hier ?
Du n'importe quoi ?
 
Status
Not open for further replies.