Refusée Modérateur [Candidature] shark54i

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

shark54i

Membre Banni
Jul 13, 2012
14
0
201
32
Après m'être trituré la tête sur le bien fondé, les raisons qui me poussent à le faire et m'être préparé à faire face à un éventuel refus je me décide à poster cette candidature, entièrement rédigée par moi même et pas passée au correcteur, pour ceux qui auraient des doutes. Certains passages de ma présentation pourront vous paraître superflus mais je pense qu'il présente ma façon de voir les choses et de les présenter ce qui les rends donc utiles. Sur ce, bonne lecture.

¤ Présentation IRL ¤

Donc dans la vrai vie, derrière l'écran je m'appelle megazord. Et oui, on fait original dés le début, j'ai conscience que je suis loin d'être le seul sur ce forum. Donc j'ai fraîchement eu mes 17 ans, je suis donc de 1995 pour ceux qui n'auraient pas l'esprit très vif.

Vous vous doutez bien d'une chose, c'est que comme la plupart des membres de ce forum ma grande passion est l'informatique. Les jeux vidéos pour moi ne sont qu'un passe temps et j'occupe la majeur partie de mon temps sur l'ordinateur. J'ai toutefois une vie IRL disons « normale » si on considère que j'ai des amis que l'on associe pas au marginaux et que ça m'arrive de sortir. Je ne suis pas un sociopathe bien que je ne sois pas très à mon aise dans une foule.
J'ai également un loisir qui est ma seconde passion, le tir. Pas de l'airsoft comme la plupart des COD-addicts mais le vrai tir à balles réelles sur cibles. Je pratique le tir au pistolet à 25 mètres à titre récréatifs dans le sens où je ne cherche pas la performance mais plutôt la détente. Pour les petits rigolos qui ne jurent que par 'le barett calibre 50' sachez que je tire au 22lr qui malgré sa taille qui peu semlbé ridicule est une munition létale. Bon stop la parenthèse callof passons au reste.

Mon projet de vie va de pair avec ma principale occupation qui est l'informatique. Je viens de finir mon année de 1ere S que j'ai réussi, je passe donc en terminale S spécialité informatique pour passer, attention suspense … le BAC S! Je compte bien sûre continuer après cela pour obtenir un DUT informatique et je verrai après en fonction de la situation à ce moment.

J'ai découvert CG3 grâce à google et j'utilise chrome, voilà qui devrait suffire pour me présenter IRL.

¤ Présentation IG ¤

Alors pour commencer ma présentation en jeux on ne peut pas passer à coté de mon parcours dans le monde du jeu vidéo depuis ma tendre enfance, que de nostalgie :')

Me voilà donc, j'ai 5 ans, assis devant un ordinateur et je joue à pingu et adibou, c'est mes premiers pas sur des jeux vidéos. A 6 ans mes parents m'offre la gameboy color qui fut donc ma première console avec pokémon jaune. De là va découler la série pokémon dont argent, crystal, rubis, et perle. Mon père achète la playstation à sa sortie sur laquelle j'ai joué a grand tourismo, rayman, tintin, etc. J'aurais ensuite la GBA, GBA SP, NDS, NDS lite. Mon cousin m'introduit au jeu sur pc grâce à un émulateur et au jeu Zelda et c'est ensuite lui qui m'apprendra à jouer à dofus (vers 8-10 ans).
On achète la ps2, je joue toujours, je découvre les fps et la célèbre série des GTA. On achète la ps3, sur le lcd d'un mètre ça change de la ps2 en cathodique. Et enfin j'achète une grosse config PC que je monte moi même et que je met à jour régulièrement depuis Noël 2009.

Voilà donc après ce petit flashback sur ma vie de gamer voyons où j'en suis aujourd'hui.
Vous pouvez me retrouvez sur origin et sur steam où je joue à Battlefield 3 et Left4dead 2.
J'apprécie particulièrement de pouvoir communiquer avec les joueurs qui m'accompagne lors de mes parties et surtout par teamspeak. J'ai un skype mais je trouve skype trop bruyant et envahissant donc je m'en sers peu.
Je fait un peu de programmation à mes heures perdu (mysql, php, C++)


¤ Avez-vous déjà eu des expériences sur des forums autres que cheat-gam3 ?

J'ai déjà participé sur des forums tels que psp-gen quand j’étais plus jeune et que je jouais encore sur cette console. J'ai eu une période durant laquelle je participais sur divers forum de tir. J'ai connu un très court épisode sur le 15-18 qui m'a vite saoulé par son inutilité et son humour qui vraiment ne me correspondait pas. Je vais encore occasionnellement sur le très controversé 4ch** et j'ai également participé sur le forum d'une webradio du jeu dofus ou j'ai d'ailleurs fait partie du staff si on peut dire où j'aidais à l'organisation des events et mettais à jour le planning.

¤ Avez-vous déjà modéré un forum ? si oui, le(s)quel(s) ?

Je n'ai jamais modéré de forum et c'est bien pour cela que je compte baser ma candidature sur mes aptitudes et non pas mon parcours passé en la matière qui est peu fournis.
J'espère que ça ne sera pas un frein dans votre décision, il faut bien une première fois et j'espère que ce soit ici.

¤ Pourquoi est-ce que vous voulez devenir modérateur ?

Je souhaite devenir modérateur d'abord pour pouvoir apporter un soutient à la communauté. Ensuite pour une raison qui peut paraître égoïste mais j'aime me sentir utile. J'aimerais donc pouvoir apporter a cheat-gam3 plus que ce que je peux déjà donné. Pouvoir notamment m'occuper des posts poubelles plutôt que de les remplir. Pouvoir aussi inspiré la confiance lorsque quelqu'un cherche de l'aide. Que les membres viennent me demander de l'aide plutôt que ce soit moi qui aille les chercher. Avoir le droit, même le devoir d'avertir un membre d'un comportement déplacé quelque soit la section.

Ensuite si je suis sur cheat-gam3 ce n'est plus tellement pour les cheats, plus pour la communauté même si j'utilise régulièrement la section vente et que j'ai un projet qu'il faudra bien poster un jour dans une des sections.


¤ Pensez vous faire un bon modérateur ? Et pourquoi ?

Pour commencer, je pense ne pas me tromper en disant que j'ai une écriture claire et presque sans faute ce qui se fait rare de nos jours sur les forums. Je tiens à préciser qu'écrire normalement ne me demande pas d'énorme effort et que donc ceci ne se limitera pas à ma candidature.
Je suis très présent sur Cheat-gam3 en terme de temps et je suis connecté tout ce temps sur teamspeak où j'ai d'ailleurs rencontrer une bonne partie de l'équipe de cg3 et de ses membres les plus actifs.
Je sais être impartial lorsque la situation le nécessite et je sais être sérieux lorsque la situation le demande.
J'ai un grande patience et une bonne aptitude à garder mon calme. J'ai également grâce à mon expérience d'internet un skill de détection et de résistance aux trolls assez utiles, même si mouchoir à pu démontrer que ce n'est pas infaillible


¤ Ce que je peux apporter à cheat-gam3

Ce que je peux et surtout que je compte apporter à cheat-gam3 c'est plus de sérénité pour les membres insouciant qui télécharger des virus à la pelle. Plus de réactivité à des posts qui pollues le forum. Apporter mon aide à la communauté mais surtout à l'équipe dans leur tâche de modération. Je comptes apporter un présence supplémentaire sur le teampspeak ou la chatbox lorsque les autres modérateurs ne seront pas disponible. Et bien sûre, un petit rêve utopique sur les forums*: ralentir le kikoulolisme, le kevinisme, le kinzdisouitisme sur ce forum et instauré le facisme … euh pas quand même mais mettre un peu d'ordre dans tous ça

¤ Ce que j'ai déja déjà apporté à cheat-gam3

J'ai déjà apporté de l'aide à plusieurs membres, ne citons que slee avec son problème mysql, rasta qui n'arrivait pas à installer windows, sentakki à qui j'ai gracieusement donné quelques pièces ou encore quelques pauvres infectés dont j'ai pris le contrôle pour faire un nettoyage malwarebytes. J'aime pouvoir aider les gens, mais ce que j'apprécie surtout c'est quand mon aide est utile.
Je fourni régulièrement les posts poubelles de façon correcte ce qui permet de garder certaines sections lisibles.
J'ai déjà mené à bien une quinzaine de ventes (pas toutes évaluées) avec toutes un retour positifs sur la procédure.
Je n'ai jamais eu d'ennui avec d'autres membres et j'ai un capacité notable à les éviter.
J'apporte de la présence sur le teamspeak, et un compagnon de jeux pour les pauvres membres en recherche de personne pour jouer aux jeux que j'ai également
J'ai également posté quelques sujets qui j'espère ont été utiles à certains. J'évite à tout prix de faire des posts pouvant s'apparenter à du flood.


¤ Quelles sont vos horaires de connexion sur cheat-gam3 ?

Voici mes horaires de connexion basées sur ces derniers mois. Bien sûre c'est l'emploi du temps basique, il m'arrive d'être là plus tôt ou parfois de ne pas me connecter si je suis de sorti.

*Vacances, week-end et jours fériés : 14h à 00h ou plus

*Lundi, mardi, jeudi : 18h à 22h

*Mercredi : 13h à 22h

*Vendredi : 18h à 00h00
 
Last edited by a moderator:
Status
Not open for further replies.