Changer D'ip

Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Mike6221

Membre
May 12, 2011
69
0
431
32
Salutations,

Aujourd'hui je vous présente comment changer votre ip.

Bon perso je ne pense plus que cela marche mais ça c'est a vous de voir.

il faut que le FAI où tu es te propose une IP dynamique... (chez free par exemple en dégroupé, ip fixe obligatoire.)
Voilà la marche à suivre...
Menu Démarrer, Exécuter, dans le champ textuel, tappe cmd...
Une fois dans l'invite de commande, tappe ipconfig /release puis ipconfig /renew.

Et normalement cela change ton Ip.

Bon voilà je vous laisse tester.
Je vous remercie,
Bonne chance.

Feb 10, 2011
1,050
0
942
A la poursuite du chat!...
Oui et non ;)

Comme tu le dis si bien, cela depend du FAI mais pas seulement du FAI!!

Même en ayant une IP dynamique c'est pas le PC avec une commande aussi banale qui t'attribuera une nouvelle IP mais seulement le fait de debrancher ta box et SOUS CONDITIONS que le DSLAM veuille bien t'attribuer une nouvelle IP...

Ce qui veut dire que même avec un FAI proposant une IP dynamique, quelques fois (et surtout si le temps de deconnexion n'est pas consequent), le dslam attribuera la même IP...

Pour être certain d'en changer :

1/ Avoir un FAI qui procure des IP dynamique
2/ Avant de commencer regarder votre IP ----> Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
3/ Debranchez votre BOX (pas la prise ethernet, mais celle de l'alimentation)
4/ Attendre quelques minutes
5/ Rebranchez la BOX
6/ Regarder votre IP -----------------> Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Logiquement, votre IP aurra changée ;)

Si votre IP n'a pas changée et que vous ayez un FAI fournissant une IP dynamique, il y a une raison au fait qu'elle n'est pas changé:

- Soit le temps de deconnexion de la BOX n'est pas assez long
- Soit il n'y a pas assez de trafic sur le DSLam et donc par defaut ce dernier n'attribuera pas votre ancienne IP à quelqu'un d'autre mais la gardera pour vous..

Dans ces cas, reprendre à l'etape 3 et attendre plus longtemps la BOX debranchée ;)

CQFD

PS : Le premier qui sort l'utilisation d'un logiciel du genre HidemyIP ou autres, ne cherchez pas, ca vas :

- soit vous bouffez votre bande passante
- soit vous viroler
- soit vous faire passez par un proxxy qui ne sera pas forcement super clean

A EVITER PAR CONSEQUENT!!!

Status
Not open for further replies.