Changer son adresse IP

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Status
Not open for further replies.
Jul 6, 2010
1,269
0
601
Dans ma cave *-*
IP.png


Comment changer son IP ?

Telle est la question ....

déjà c'est quoi une adresse IP ? ben c'est simple : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

L'adresse IP est une série de chiffres, soit:

* L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau interne)
* L'adresse IP que le FAI (Fournisseur d'Accès à Internet) a attribué au routeur (Réseau externe, Internet)

14029-stw0tj5pFDmjTrs6-s-.png




Deux cas possible :

Selon votre FAI, vous disposez d'une IP fixe ou d'une IP dynamique.

* IP fixe : le FAI l'attribue définitivement à chaque abonné. Dans ce cas, pas de renouvellement et impossible d'en changer : l'adresse IP reste la même (cas de Free par exemple).
* IP variable (IP dynamique) : lorsque l'adresse IP est susceptible de changer régulièrement par le biais du FAI (cas d'Orange).


Comment connaître son IP :

De nombreux sites proposent de vous la communiquer sur une page Internet : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Changer d'IP (cas d'une IP dynamique)


Les changements sont plus ou moins réguliers. Sachez qu'il suffit parfois d'éteindre et rallumer le modem...

Solution alternative : masquer son IP

Il existe des logiciels gratuits tels IP Anonymizer ou go-liberty qui permettent de masquer son IP en se connectant à des serveurs appelés "proxy" qui, quand on va sur internet, donne l'adresse IP du proxy ; de fait, ce n'est pas la vôtre qui apparaît mais celle du serveur proxy

Cependant, votre FAI pourra toujours voir ce que vous faites sur internet car on se connecte de toute façon par le biais du FAI.


__________________________________________________
Changer d’adresse IP rapidement :

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider.

Comment ?

C’est simple. Allez dans le menu "Démarrer" puis "Exécuter"
puis tapez "cmd" pour obtenir l’invite de commande MSDOS et tapez les commandes suivantes:

ipconfig /flushdns
(cette commande reinitialise le contenu du cache DNS)

ipconfig /release
(cette commande libere la configuration DHCP et libere la configuration d’adresse IP de toutes les cartes réseaux)

ipconfig /renew
(cette commande renouvelle la configuration DHCP de toutes les cartes…
C’est à dire qu’elle renouvelle sa connexion au serveur DHCP de votre provider,
donc que vous avez de fortes chances d’avoir une nouvelle adresse IP)

exit
(cette commande quitte l’invite de commande MS-DOS)


Source : Moi et :google:


Cordialement , MistaFlo .

Un petit
post_thanks.gif
S'ils vous plait :) .

___________________________________________________

Sous Vista :

Aucune solutions à moins d'avoir une IP dynamique .
 
Last edited:

Slympos

Survivia.net
V
Dec 22, 2009
2,052
0
601
"Google" c'est pas une source. On need les liens de où tu as trouvé ça. C'est con, mais c'est utile, et c'est la loi.
 
Jul 6, 2010
1,269
0
601
Dans ma cave *-*
J'ai pas envie de faire de la pub tout simplement , et de plus pour d'autres sites ou forums . Comment ça c'est la loi ? >_< .
 
Last edited:
G

Guest 10587

Encore une fois pour préciser , cette astuce ne fonctionne que pour les PC's !
Pas pour mac ou linux.
Ensuite , si vous êtes Vista ou 7 , vous risquez de ne pas avoir le "éxecuter" dans le menu démarrer , vous devrez aller dans le dossier "accessoires" du menu démarrer , et choisir "invité de commande" et la vous passer directement à noter les ipconfig/

Ravi d'avoir pu aider.
Bonne journée.
 

shark

Ivalice - Icecrown
V
Dec 19, 2009
675
0
581
29
Au final chez moi il me réattribue la même IP, quelqu'un pourrait m'aider ?
 

Phiter

V
Aug 12, 2010
3,361
0
757
Comment vous faire comprendre qu'il faut pas UP les vieux sujets ?
Faut faire les 10 commandements de CG3 ou quoi ? ...
 

YOUkko_Mic

Membre
Jun 15, 2011
6
0
426
Bon tutorial, tout se qu'il faut Merci à toi de nous aidez dans nos Problème Frère ou Soeur Gam3 :'D.
 
Status
Not open for further replies.