Windows Cheat Engine pour les nuls

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

ModernLobby

Membre d'Honneur
V
Aug 23, 2010
1,422
1
942
Devant mon ecran
Cheat Engine est un logiciel de triche utilisable pour tous les jeux, fonctionnant à peu près identiquement à nos bon vieux action replay En analysant la différence entre deux variable et en la freezant où en lui injectant d'autres données !

Ce tuto à pour but de vous former aux bases de ce logiciel et s'appuieras sur Wow bien que je le répete il soit utilisable pour tous les jeux

Tuto N°1: Remplacer un objet par un autre

Prérequis :

- Avoir Cheat Engine installé
- Savoir chercher l'ID d'un objet sur WoWHead

Méthode :

- Choisissez un objet que vous voulez remplacer

- Trouvez l'ID de cet objet WoWHead (je vais prendre comme exempleCouteau à dépecer, ID : 7005)

- Ouvrez Cheat Engine

- Ciblez "WoW.exe"

- Tapez l'ID de votre objet dans le champ à droite de "Hex:" et clickez sur le bouton "First Scan"

- Selectionner (dans le rectangle "debout" à gauche) toutes les adresses (pour qu'elles soient surlignées en gris) à part celle(s) en verte

- Clickez sur la flèche rouge

- Selectionner (dans le rectangle du bas) toutes les adresses*(pour qu'elles soient surlignées en gris

- Faite Click droit > Change record > Value

- Chercher l'ID d'un autre objet sur WoWHead, du même type que le premier objet (dans mon exemple : une dague) (je vais prendre Glaive de guerre d'Azzinoth comme exemple, ID : 32838)

- Tapez l'ID de cette autre objet (moi 32838) dans la petite fenêtre qui vient de s'ouvrir

- Clickez sur "OK"

- Votre premier objet va devenir cet second objet (dans mon exemple, Couteau à dépecer devient Glaive de guerre d'Azzinoth)

Voilà, vous avez remplacer votre objet.

Il est possible que vous ayez des "WoW error", c'est parce que quand vous modifiez les valeurs ayant le même nombre que l'ID de votre objet, vous changez d'autres valeurs qui ne devraient pas être changée pour modifier votre objet. La seule chose pour minimizer les risques d'avoir un "WoW error", c'est de choisir des objets ayant un ID de 5 chiffres. Moins de valeur auront le même nombre que celui que vous voulez modifier. Par conséquent, vous changerez moins de valeur que vous n'auriez pas dû modifier pour remplacer votre objet.

Attention : Ce cheat est uniquement visuel, mais il est utile pour rouler le système de récupération de personnage de certains serveur, où simplement pour vous faire plaisir



Tuto n°2: Utiliser l'effet de n'importe quel objet

Prérequis :

- Savoir chercher l'ID d'un objet sur WoWHead
- Avoir Cheat Engine installé
- Avoir compris comment remplacer un objet par un autre

Méthode :

- Choisissez un objet que vous voulez remplacer, sauf que cet objet ne doit rien avoir d'écrit dans son info-bulle (exemple : Poussière de cadavre)

- Trouvez l'ID de cet objet (dans mon exemple ID : 37201)

- Trouvez l'ID d'un objet ayant un effet (je vais prendre Collier clouté comme exemple, ID : 1187)

- Remplacez votre première objet par votre second objet (dans mon exemple, Poussière de cadavre devient Collier clouté)

Voilà, vous pouvez spammer l'effet de cet objet à l'infinit !

PS:Désoler si déja poster
 

frisbee12

Membre actif
Nov 7, 2010
385
1
441
Merci c'est sympa pour les débutants de ce site en tout cas j'essaye de faire un trainer s4 league la avec cheat engine !
 

termino

Nouveau membre
Nov 20, 2010
1
0
421
34
Bonjour, jai voulus faire le:
Tuto n°2: Utiliser l'effet de n'importe quel objet
et je n'y arrivait pas donc j'ai pris plusieur objet et j'ai mis le meme id et j'aurai aps du car mon wow ne s'allume plus jai droit a:
wow.exe a rencontre un probleme il doit ferme nous sommes desole etc...
pouvez vous m'aidez ;)?je voulais transformer les diferent objet en costume de murloc.
 

venusser

Nouveau membre
Dec 4, 2010
2
0
421
35
id dans wowhead

:salut: cela fait au moin 30 fois que je cherche des id dobject dans wowhead mais je ne trouve rien . qequn pourai médé?:svp:
 

totony47

Membre
Nov 24, 2010
18
0
421
43
euh ton truc ne marche pas vraiment sur les objet sur tu les change que tu les prend et que tu le déplace il redevien comme avant
 

adrien10

Membre
Aug 17, 2010
23
0
426
33
ouer c'est pas mal moi sa marche sauf que l'image elle ne change pas
donc le mj peut se rendre comte de l'arnaque donc c'est limite mais sinon c'est bien trouver.

---------- Message ajouté à 15h26 ---------- Le message précédent était à 14h24 ----------

Re enfaite c'est plutôt bien parce que le skinn change donc pour faire des recups truqué c'est pas mal.

Cordialement,
Adrien10.
 

dada51340

Membre actif
Dec 20, 2009
171
0
742
28
Cheat engine ne fait pas juste de changé les skins ? aprés genre ta 5000k sa sert a faire croire que ta 50 000 000 (sur dofus), c'est bien sa ?
 

zutil

Membre
Dec 12, 2010
11
0
907
et pour cheat engine pour selectionner tout les item comment tu fait pasque je me voit mal métre un a un 42 542 adress et le clique droit select all item est en gris je peut pas le selectionner

Probléme résolue :désolé:
 
Last edited:

fallendu65

Membre Banni
Sep 15, 2010
104
0
441
Vous voulez dire que cheat engine ne fait que changer le skin de l'armure ?

---------- Message ajouté à 12h22 ---------- Le message précédent était à 12h20 ----------

Et si on veut des sceaux de champions ?
 

nitneuq94

Membre
Aug 22, 2010
47
0
431
31
Quelque part
Heu, par contre pour moi, il ne se passe absolument rien, je change l'id et néant, pas de changement d'objet, je sais pas à quoi c'est due. J'essaye de changer mon marteau de forgeron en une arme et rien. Pourtant je remplace bien chaque value dans le rectangle en bas du marteau et après j'enregistre, mais rien ne se passe. Quelqu'un pourrait t-il m'aider?
 

A-Ly-Ya!

Membre
Jul 26, 2010
39
0
431
J'arrive à remplacer les items mais si on les utilise on a juste l'effet de l'item remplacé, pas celui de l'item qu'on veut en l'occurence chez moi : j'ai transformé Délice de déviant en Recommandation du Joug d'hiver ( +2000 honneur héhé ) , ça affiche bien le nouvel item et l'effet qu'il est censé faire apres utilisation mais ça me fait l'effet du Délice de déviant, j'ai essayé aussi de morph Marque de Joaillerie de Dalaran en Sceau de champion mais pareil si j'achette un truc qui coûte des sceaux ça me dit que je n'ai pas assez, dommage.
 

nitneuq94

Membre
Aug 22, 2010
47
0
431
31
Quelque part
Bravo, merci pour ce tuto, je peux même plus lancer mon jeu maintenant, merci, merci beaucoup

---------- Message ajouté à 12h02 ---------- Le message précédent était à 11h53 ----------

Je dois tout réinstallé maintenant, allez encore des heures de téléchargement, super génial. Et je sais même pas si mes sauvegardes vont marcher. Merci mille fois pour ce super programme.
 

NekuHarp

Nouveau membre
Dec 31, 2010
1
0
426
27
J'aimerai savoir si c'est possible de transformer Linen Bandage en une monture (je parle d'une moto), car je ne trouve pas la fameuse moto, vous pouvez m'aider?
 

narutoestm

Membre Banni
Jun 27, 2010
582
0
581
27
Lieusaint
cheat engine ne sert qu'a transformer des objet ou des po ex: 1000 po 10000po les 10000 po ne seront pas utilisable se n'est que du visuel
 

xx-nkr-xx

Membre
Dec 18, 2010
22
0
421
34
Oui c'est que du visuel ! Mais bon sa sert toujours si on peut arnaquer deux trois mecs en échange :hap:
 

adrien10

Membre
Aug 17, 2010
23
0
426
33
si je peut vous donner un conseil c'est de pas test le tuto n°2 il marche pas la seul chose que sa ma apporte c'est que sa ma supprimer mon bijoux pour le remplacer par de l'atric sauvage sinon le 1 tuto marche bien
 

rokille

Nouveau membre
Jan 31, 2011
1
0
421
Bah ca sert a arnaquer des type et tout prendre et a envoyer a ses perso au level
 
Status
Not open for further replies.