Pour ancestra (petit tuto pas de moi)
I - Telechargement et initialisation
1) Tout d'abord veuillez telecharger ceci ici
2) Une fois le telechargement du fichier terminé faites comme ceci : (N'oubliez pas d'éteindre votre serveur durant la manip)
Ouvrer le config.txt de Dofus et remplacez la ligne suivante :
Par celle ci :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! suivi de : dofus/" priority="3" />
3) Cliquez sur Wamp puis "répertoire www"
4)
Dans le dossier "www" créez un nouveau dossier appelé Dofus
5) Dézippez le fichier précedemment téléchargé dans le dossier Dofus
Chemin : C:\wamp\www\Dofus
6) Téléchargez maintenant le logiciel "Sothink SWF Quicker" (je ne passe pas de lien, il se trouve tres facilement sur google), installez-le.
Pour avoir une key, mp moi si vous n'en trouvez pas ( mais il s'obtient tres facilement sur le web ).
Une fois la version complete obtenue, passez à la suite.
II - Créer son PNJ
Ca y est, la configuration est terminée, on peut maintenant rentrer dans le vif du sujet ...
1)
Ouvrez Sothing SWF Quicker et cliquez sur "Import" et ouvrez le fichier "npc_fr_494.swf"
2)
Cliquez ensuite sur "Action", et là, plein de lignes s'affichent...
Allez tout en bas de la liste, juste avant "FILE_END = true;" et faites comme suit :
Bon, codons tout cela ...
Entre les crochets [ID_PNJ], entrez l'ID du pnj que vous voulez, je vous conseille de commencer par 2000 car en dessous presque tous les IDs sont pris.
Exemple : [2000]
Ensuite, entre les crochets [ID_action], choisissez l'action de votre choix :
[1] = Acheter/Vendre
[2] = Échanger
[3] = Parler
[4] = Déposer/Reprendre un familier
[5] = Vendre
[6] = Acheter
[7] = Ressusciter un familier
[8] = Échanger une monture
Exemple : [3] si je veut que mon PNJ parle
Astuce : Si vous voulez qu'il fasse plusieurs actions, faite comme ce qui suit
Exemple : Si je veut qui parle et qu'il Achete/Vend en meme temps, l'ID sera le suivant :[3, 1].
Et enfin entre les guillemets n: "Nom_votre_PNJ", rentrez tout simplement le nom que vous désirez.
Exemple : n: "Jean Bon"
A la fin cela donne Ca :
N.d[2000] = {a: [3], n: "Jean Bon"};
Une fois codé, cliquez sur "Export" et enregistrez le fichier : si sa vous demande de remplacer le fichier cliquez sur oui.
III - Faire parler son PNJ ( Si vous avez choisi [3] dans les crochets [ID_action] )
Commencez par cliquer sur "Import" et ouvrez le fichier "dialog_fr_494.swf".
Une fois cela fait cliquez sur "Action" comme la fois précédente et faites comme ceci :
/* ne pas écrire D.a[6185] = "Donner la lettre d\'Ebru Of El.";
/* la phrase à entrer est celle ci :
D.q[ID_phrase_PNJ] = "entrez_ce_que_vous_voulez_que_le_PNJ_dise";
/*ne pas écrire FILE_END = true;
Dans [ID_phrase_PNJ] entrez le chiffre que vous voulez, je vous conseille de commencer à l'ID 8000 et dans "entrez_ce_que_vous_voulez_que_le_PNJ_dise", entrez la phrase de ce que vous voulez que le PNJ dise
Exemple : D.q[8000] = "Bonjour et bienvenue sur le serveur XXX !";
Pour répondre, entrez ceci :
D.a[ID_reponse] = "entrez le texte que vous voulez repondre";
Cela donnera:
D.a[8001] = "Merci";
Resultat final ( ceci est un exemple ) :
D.q[8000] = "Bonjour et bienvenue sur le serveur XXX !";
D.a[8001] = "Merci";
Vous pourrez entrer autant de phrases que vous voulez !!
Une fois ce que vous vouliez ecrire est fini, cliquez sur "Export" et remplacez la fichier.
IV - mettre en place le PNJ
Nous allons placer le PNJ sur la map désirée :
Rendez-vous maintenant dans Navicat, puis ancestra_static puis ouvrez "npcs".
Créez une nouvelle colone et inscrivez-y la map où vous voulez que le PNJ soit placé :
Moi je vais le placer sur la map d'astrub : 7411 ( je rappelle que pour savoir l'id d'une map tapez /mapid dans la barre de chat )
Donc dans la colone mapid je vais inscrire :
mapid : 7411
npcid : donc la je mets l'ID que j'ai inséré dans [ID_PNJ] donc 2000
cellid : je mets le cell sur lequel le pnj sera placé par exemple 150
orientation : l'orientation du PNJ : 3
Sauvegardez
Ensuite RDV dans npc_template et rentrez une nouvelle colone comme suit :
ID : comme tout à l'heure 2000
bonusvalue : 0
gfxID : je veut placer un féca donc je mets 10
scaleX : 100
scaleY : 100
(JE SUIS PAS GENTIL A SPAM) : 0 pour mâle, 1 pour femelle
color 1, 2, et 3 : mettez -1 partout pour les couleurs par défaut du personnage
accessories : 0,0,0,0 si aucun équipement, autrement mettez les ID des equipements de votre choix à la place des 0
extraclip : -1
customartwork : 0
initquestion : mettez l'ID de la phrase qu'il va dire donc 8000
ventes : -1 si le pnj ne vend pas
sauvegardez
Rendez vous maintenant dans npc_questions, rentrez une nouvelle colonne :
ID : id de la phrase du PNJ, pour moi ce sera 8000
reponse : id de la (les) reponses, pour moi ce sera 8001, si plusieurs réponses, séparez de avec des ";"
params : laissez vide
Sauvegardez
lancez ancestra et voilà !!
V - Acheter/Vendre
Je décide de créer un PNJ vendeur de dragodindes, je fais donc comme ceci :
Ouvrez Sothink SWF Quicker et cliquez sur import, ouvrez le fichier "npc_fr_494.swf".
Cliquez sur "Action" et faites une nouvelle ligne juste avant "FILE_END = true;"
N.d[ID_de_votre_PNJ] = {a: [1], n: "NOM_de_votre_PNJ"};
Une fois votre ligne codée, cliquez sur "Export" et remplacez l'ancienne sauvegarde .
Rendez-vous maintenat dans Navicat >> ancestra_static >> npc_template et créez une nouvelle ligne et remplissez la comme suit :
ID : ID de votre PNJ
bonusvalue : 0
gfxID : je vais mettre 10 pour un féca
scaleX : 100
scaleY : 100
(JE SUIS PAS GENTIL A SPAM) : 0 pour male et 1 pour femelle
color 1, 2 et 3 : par défaut -1
accessories : 0,0,0,0 pour aucun équipements
extraclip : -1
customArtwork : 0
initQuestion : -1 si il ne prononce aucune phrase
ventes : mettez les ID des objets en vente
Sauvegardez
Ouvrez maintenant le tableau "npcs"
Faites une nouvelle colone et entrez ceci
mapid : Rentrez l'ID de la map où vous voulez poser votre PNJ, je choisis le zaap d'astrub, je vais donc entrer 7411 ( /mapid pour savoir l'ID de la map )
npcid : l'ID de votre PNJ
cellid : ( /cellid ppour savoir la case où vous vous trouvez ) je rentre 240
orientation : l'orientation de votre PNJ, je vais rentrer 3
Sauvegardez.
Avant de lancer ancestra faites clic droit sur wamp puis cliquez sur "refresh".
Et maintenant ouvrez ancestra.
Lancez Dofus ET VIDEZ LE CACHE !!! ( pour tous les cas )
Connectez vous et rendez vous où vous avez implanté votre PNJ .
Et voilà votre PNJ y est !!
Voilà voilà le tuto est terminé !!
---------- Message ajouté à 16h38 ---------- Le message précédent était à 16h37 ----------
Et sharkemu:
Lien:
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Contenu:
-Fichier SWF: dialogue et npc
-Fichier sharkemu npc_db.frm ... (contenant les new pnj)
-Un mini tuto
tout est là ;)