Cherche aide Vb.Net

Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

raphifiel

Membre actif
Oct 25, 2011
104
0
316
Dans le lit d'ta mere
Bonjour je suis actuellement en train de creer un multi luncher pour minecraft, spoutcraft et different autre jeu mais jai un gros soucis ...

Je ne sais pas comment demander au luncher de rechercher le fichier cible et de lexecuter

explication :

Je creer un bouton pour ouvrir minecraft par exemple mais comment faire pour que le luncher recherche le minecraft.exe sur le pc (sachant que personne ne met sont minecraft.exe a la meme place)

Donc voilla si quelqun a une idee ...

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Tu exécute juste minecraft, spoutcraft est presque un jeu lui.
Et pour ta recherche bah éxecuté le fichier java dans les appdata ou copie le vrai fichier minecraft

[L]oLiTa

Membre
Jul 16, 2012
46
0
211
Chez Shiiro San <3
Tu peu demander a l'utilisateur le chemin d'accé

Dim ofd As New OpenFileDialog
ofd.show
Dim sw As StreamWriter(Environement.getfolderpaht(\chemin.txt", True)
sw.write(ofd.FileName)
sw.close
Process.start(ofd.FileName)
End

Voila, c'est un code de tete, apres pour le lire tu peu utiliser un stream reader ;)

raphifiel

Membre actif
Oct 25, 2011
104
0
316
Dans le lit d'ta mere
a ouais pas fous de demander a lutilisateur ^^ je vais tester

Mais apres je fais comment pour le streamreader ? dsl je suis debutant cest la seule chose quil me manque ^^

---------------------------------------------------------------
EDIT :

En fait voici mon code pour linstant comme vous pouvez le voir il manque justement le code que je demande pour le bouton 1 et le bouton 4 ...

Code:
Public Class Form1

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
    End Sub

Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
        Process.Start("http://www.spout.org")

End Sub

Private Sub Button3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button3.Click
        Process.Start("http://www.minecraft.net")
    End Sub

Private Sub Button6_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button6.Click
        Process.Start("https://s3.amazonaws.com/MinecraftDownload/launcher/Minecraft.exe")
    End Sub

Private Sub Button5_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button5.Click
        Process.Start("http://get.spout.org/exe")
    End Sub

Private Sub Button4_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button4.Click

End Sub

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

End Sub
End Class

il nest pas complet plusieur jeu seront ajouter ^^ et un cleanup des code est a prevoir je le sais :)

--------------------------------------------------------
Il est aussi a noter quil y a plusieur autre fenetre dans ce projet il faudrais donc les prendre en compte ^^

Last edited:

Ben

Master Chief
V
Ancien staff
Mar 3, 2011
4,069
3
944
Un peut partout.
Exemple :

Va dans les paramètres et créé une chaine string, nome là "Minecraft"

L'utilisateur donne le chemin d'accès (une seule fois depuis un openfiledialogue) :

Using open As New OpenFileDialog
open.Title = "Chercher Minecraft"
If open.ShowDialog = Windows.Forms.DialogResult.OK Then
My.Settings.Minecraft = open.FileName
End If
End Using
Ensuite (une fois que l'utilisateur a choisi le path du fichier, plus besoin de le refaire la chaine est encré dans l'application)

Donc après avec ton boutton :

System.Diagnostics.Process.Start(My.Settings.Minecraft)
PS : personnellement j'utiliserais autre chose qu'un openfiledialogue pour récupérer le chemin d'accès, mais bon débrouille toi déjà avec ça voir si tu comprends.

EDIT :
PS2 : [L]oLiTa, t'est HS la complètement ><

Last edited:

raphifiel

Membre actif
Oct 25, 2011
104
0
316
Dans le lit d'ta mere
Je vais test avec sa :)

PS : personnellement j'utiliserais autre chose qu'un openfiledialogue pour récupérer le chemin d'accès, mais bon débrouille toi déjà avec ça voir si tu comprends.

Bah dis toujours peut etre que je prefererai ton idee :)

EDIT:

Jai trouver comment men servir mais je narive aps a corriger lerreur
HTML:
Erreur	1	'Minecraft' n'est pas un membre de 'Luncher_Splat_O_Lot.My.MySettings'
. ... portez pas attention jetais distrait par lemission de mon petit frere quand je lai ecris ^^

EDIT :
Bon jai reussi a le faire fonctionner mais jai encore un autre soucis ...

je suis obliger de rajouter un bouton pour rechercher ? car jaimerais limiter le nombre de bouton quil y auras vue la quantiter dobjet que je compte mettre dans mon programe ...

Jaimerais esseyer ton truc ben si tu ny vois pas dinconveniant sa me raporterais plus dexperience :)

---------- Message ajouté à 15h14 ---------- Le message précédent était à 10h37 ----------

Sinon persone dautre aurais une autre solution a me proposer ?

Last edited:

Vertebro

/b/
V
Ancien staff
Dec 10, 2010
1,151
0
942
4chan.org
Autrement tu instancie Minecraft directement dans la JRE, je ne peux pas te donner le code VB, mais quand on parle de Java, j'arrive è_é

raphifiel

Membre actif
Oct 25, 2011
104
0
316
Dans le lit d'ta mere
Ok merci ben je testerai a mon retour ^^ je suis parti en vacance ...

Ensuite vertebro si jamais ta des code java et que tu a du temp libre je pourrai reeseyer daprendre le java ... car javais eu la flemme daprendre tout ces code :S ^^

Donc voilla si tu a du temp libre je veux bien que tu me prepare quelque petit exercisse pour me familiariser avec java ( rien piger sur le site du zero) voilla jattend ta reponse inbox (afin de ne pas secarter du sujet )

Et encore un gros merci a ceux qui maide vous aurez un tag dans la baniere des collaborateur au projet :)

--------------------------------------------------------------

Edit :

Ben ton lien semble briser ... ou est hs ...

Status
Not open for further replies.
Thread starter Similar threads Forum Replies Date
B Espace d'aide 0