2.0 comment créé un serveur priver

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

ogive321

Nouveau membre
Jul 12, 2011
1
0
421
I. Installation
:salut: pour commencer l'installation de l'émulateur Shark Emu, il vous faut vous procurer les logiciels
Suivants : SharkEmu Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
– Wamp Server Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
– Navicat Lite 8 Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Pour de simple raison, nous ne donnerons aucun lien dans ce tutoriel.
De plus, ces logiciels se trouvent très facilement en faisant une petite recherche Google.
Une fois que vous avez téléchargez Wamp Server, il faut l'installer. Une fois fait, démarrez-le et attendez que l'icône de Wamp Server, dans la barre de tâche soit blanc.
Attention : Il ne faut pas qu'un logiciel utilisant le même port que Wamp soit lancé (cf. Skype)
Une fois fait, il vous faut installer Navicat Lite 8.
Il vous faudra maintenant crée une nouvelle connexion MySQL.
Une fenêtre s'ouvre alors.
Dans Connections Name, vous inscrivez le nom de votre Base de données.
Pour le reste, laissez les valeurs par défaut.
Faites Ok et connectez-vous sur la nouvelle connexion en double cliquant sur le nom de la Base de
Donnée.
Maintenant, on va implanter la Database, celle-ci se trouve dans le dossier « Database » (Database RC3).
Elle se télécharge au même endroit que l'émulateur.
Disponible à l'endroit suivant : Database RC 3-.7z – SourceForge.net
Il ne vous reste plus qu'à extraire la Database RC3, et de glisser le fichier SQL sur le nom de votre Base de données, dans Navicat Lite 8.
Une fois que le transfert est terminé, il va falloir transférer les patchs SQL.
Dans le dossier de l'émulateur se trouve le dossier « Patchs SQL » qui contient plusieurs fichiers qui ont pour extension SQL.
Faites les glisser sur la BDD Navicat dans l'ordre.
Update 0.6.3.1 puis Update 0.6.3.2 etc. ...
Désormais la base de données est prête.
Maintenant, on ouvre le config.xml qui se trouve à l'intérieur de l'émulateur.
Modifié la partie « DB Settings » si nécessaire, la configuration est normalement bien configuré de base.
Note : Regardez le tutoriel sur le fichier config pour plus d'information voici le serveur fin prêt, vous pouvez lancer sharkemu.exe.

II. Connexion au serveur
Pour se connecter au serveur il faut modifier le fichier config.xml de votre dossier Dofus
(« C:\Program Files\Dofus\config.xml »)
Ouvrez-le avec un éditeur de texte.
Entre les lignes <conf name="En ligne"> et </conf> ajouter cette ligne-ci <conserver name="Mon serveur" ip="localhost" port="444" />
Lancer dofus.exe sélectionnez Mon serveur puis Ok.
Maintenant on va créer un compte.
Ouvrez Navicat et connectez-vous.
Dans la base de donnée ouvrez la table account_db, choisissez une nouvelle ligne (icône + en bas) et
Remplissez les cases de cette façon :
Une fois les données remplis quittez la fenêtre et Navicat.
Lancez sharkemu.exe, puis sur la fenêtre de login de dofus entrez les identifiants à savoir Name et
Password puis connectez-vous.
Vous pouvez maintenant créer un personnage et entrer dans le jeu.

III. Mise en ligne
Dernière étape pour mettre votre serveur en ligne accessible à tous.
Tout d'abords trouvez l'ip de votre serveur (ex : en allant sur Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!).
Ouvrez le fichier config.xml de SharkEmu et modifié la ligne GameIp en remplaçant par l'ip de votre
Serveur.
Ouvrez ensuite le config.xml de Dofus en remplaçant l'ip (ou le mot « localhost ») par celle du serveur.
Vérifiez que vos pare-feu (sur votre ordinateur et aussi ceux des routeurs ou autres boxs) ouvre le port
444 et 5555 par défaut.
Et voilà il suffit que les gens modifient leur fichier config.xml du jeu avec la même ip que votre serveur et ils pourront se connecter.

Editer par [Extra-Admin]Noctis Lucis Caelum
Source : Adobe Flash Player
Merci de l’avoir lu et bon jeu​
 

Tenkei

Membre actif
Feb 17, 2011
347
0
436
C'est juste un copier/coller sans image ni formatage, c'est juste illisible.
De plus c'est la mauvaise section.

Et enfin cet émulateur n'est plus du tout d'actualité à ce que je sache.
 
Status
Not open for further replies.