Comment crée t-on un serveur concrètement ?

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ikyoo974

Membre actif
Jun 18, 2013
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Derrière mon ecran
Bonjour, comme il est dit dans le titre comment crée ton un serveur privé d'un jeu quelconque étape par étape ? Je suis conscient que cela n'est pas facile mais je suis curieux de savoir comment on procède pour pouvoir remettre un jeu fonctionnel sur un serveur. Avez vous des lien vers des articles ou tutoriels qui expliquerais comment cela fonctionne ? Comment procédé à la création d'un serveur ?
 
Last edited:

dannonexx

Membre actif
May 5, 2012
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Tout dépend déjà du jeu oui , mais aussi si il sont déjà été travailler c'est a dire qu'il existe déjà des émulateur mais souvent Si il en a un ou deux il ne sont pas très avancer ^^,Sinon tu veut partir sur quelle jeu je peu surement t'aider :), mais ensuite tout dépend si tu veut faire un serveur entre pote ou un serveur publique on va dire dans se cas il te faudrait un hébergeur(VPS,Dédier..) Ou pour serveur minecraft par exemple ou même Counter Strike il y a des hébergeur spécialiser, Voila voia. :)
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
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Valhalla
Si on parle d'un jeu quelconque, et donc aucun emulateur, aucun hebergeur, etc n'existe, il te faut repertorier tous les packets.
Prenons un exemple, en supposant que tu arrives a decrypter les packets et ensuite a trouver leur structure (en cherchant dans les fichiers ou la source du jeu par exemple), tu peux savoir le packet envoye lors de la connexion et la reponse recu par le serveur.
Imaginons que le client envoie (Si une seule personne dans ce monde envoie ca comme ca il merite la mort)
login:password:token
Et que le serveur repond
ou
invalid:token
Ce que tu dois faire c'est un logiciel serveur (un "emulateur") qui va recevoir le packet qui contient les informations de connexion, verifier si elles sont valides et renvoyer la reponse adequate.
En appliquant ceci a tous les packets du jeu, tu auras un emulateur complet capable d'imiter le serveur original. Attention je dis bien IMITER car tu peux passer a cote de choses :
Exemple le serveur original peut verifier que l'ip n'est pas deja connectee, et tu ne le feras pas forcemment, mais ca ne pose pas de probleme au niveau de la jouabilite.
 

ikyoo974

Membre actif
Jun 18, 2013
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Derrière mon ecran
Merci pour vos réponses détaillée et dannonexx je n'ai pas de jeu que je souhaite en faire un serveur privée c’était plus par curiosité enfin quoi que .... :)
 

Akrone

Membre
Jul 7, 2016
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France
Oui comme tout le monde le dit, il faut d'abord décompiler le jeu en question, l'analyser, puis l'émuler (comme l'hosting pour le web par exemple) et le plus dure c'est de recréer les AI etc.. c'est pour ça que ça demande des mois de travaille et des connaissances poussées dans plusieurs domaines :$