Comment créer un serveur SA-MP

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

SSBB

V
Apr 5, 2012
1,494
1
341
Salut !!
Source : Moi et un ami xD , en plus , c'est moi qui a fait les trucs de script , lui , il a écrit !!

TUTO:

Bonjour, bienvenue dans le tutorial pour créer un serveur SA-MP :

Tout dabord je dois vous dire que courez un grand risque en faisont un serveur SA-MP car si quel qu’un vous en veut ou veux le faire exprès il peut prendre votre adresse IP visible dans votre serveur et de vous pirater.
Et pour garantir une utilisation 24/24 de votre serveur vous devez laisser votre PC allumer vous comprendrais tout plus tard.

1_Téléchargez « SA-MP 0.3d Server Windows » :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Allez dans la page "Download"

2_Une fois télécharger et extrait copiez le dossier « samp 03d server » Mettez le quelque part ...

3_Commençons par mettre le serveur en ligne : Ouvrez le fichier « server.cfg » avec bloc notes pour y introduire le nom du serveur mode etc…

PHP:
echo Executing Server Config... (Ne touchez rien ici)
lanmode 0 (Surtout laissez le lanmode en 0)
maxplayers 32 (Choisissez combien de joueurs vous aurez dans votre serveur)
port 7777 (Laissez le port en 7777)
hostname [Nom du serveur] (Choisissez le nom de votre serveur)
gamemode0 grandlarc 1 (Nous reviendrons ici plus tard)
weburl http://www.sa-mp.com (Choisissez le site de votre serveur si vous en avez pas , effacez.)
rcon_password [Mot de passe pour admins (Sauf qu'il sert a rien , ya des System Admin , cherchez , et trouvez-en , mêmes des anglais , go les traduires !!)] (Choisissez un mot de passe pour entrer en admin dans votre serveur)

4_Vous devez autoriser le port 7777 dans votre pare-feu Windows ainsi que le pare-feu de votre routeur :

Pour le pare-feu de votre Windows je peux vous aider mais pour celui de votre routeur désolé je ne peux rien pour vous car je ne connais ni la marque ni l’utilisation de votre routeur :[/color]
(PS: Sauf pour Live box , je sais ouvrir dedans , ou alors , utilisez des hebergeurs , c'est pour avoir le serv. 24/7 , mais c'est payant ...)

Bon , je vais quand même essayer pour votre pare-feu !!
Cliquez sur menu démarrer ensuite allez dans paramètres ensuite dans panneau de configuration et enfin choisissez pare-feu Windows ensuite choisissez exception ensuite ajouter un port ensuite entrez comme nom samp et port 7777 et choisissez UDP et enfin cliquez sur OK

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Faites la même chose pour votre routeur si vous ne savez pas comment faire appelez quel qu’un qui s’y connais en informatique bref débrouillez vous. Mais je doit vous prévenir je ne suis absolument pas confronter si votre PC est pirater... Bon il y a 1 sur 1000 mais on ne sais jamais.

5_Retournez sous le dossier du samp03d-server
Ouvrez sur la fenêtre "samp-server" s’ouvrira une fraction de seconde et se refermera.
Ouvrez samp-server cette fenetre devra être ouverte 24/24 pour que votre serveur soit allumé ! Aussi si vous la fermez vous pouvez très bien la rouvrir plus tard mais c’est dérangeant pour les joueurs de votre serveur (si il y en a déjà) :hap:

Passons au script de votre serveur :

1_Allez dans le dossier « pawno » ensuite ouvrir « pawno » :] il y a déjà des scripts prêts le meilleur c’est celui de « ls-parachute » (ou grandlarc) vous pouvez le modifier en l’ouvrant.

Pour ajouter des voitures allez dans le dossier de GTA San Andreas ensuite lancez « samp_debug » Votre jeu ce lance devant le panneau de Vinewood pour mettre un perso dans votre serveur choisissez le avec F11 et F12 et placez le la ou vous voulez et enfin faites /save et pour ajouter des voitures tapez /vsel et choisissez la avec espace allez y doucement parsque si vous la dépasser vous devrez faire tout le tour de la liste une fois que vous voyez la voiture que vous voulez appuyez sur entrer la voiture apparaît devant vous entrez dedans placez la ou vous voulez mais attention pour la mettre quel que part il faut rester dedans et faire /save
[/color]

2_Sortez du jeu, il y a un nouveau fichier texte « savedpositions »dans votre dossier de GTA San Andreas il y aura des lignes du genre :

Véhicule :

AddStaticVehicle(599,1570.6390,-1710.0804,6.0825,0
.2505,0,1);

Ou si vous ête a pied :

AddPlayerClass(217,399.7758,2532.6968,16.5447,179.
9293,0,0,0,0,0,0); //

Je vous ré-explique AddStaticVehicle sont les véhicules que vous avez sauvegardez et AddPlayerClass sont les persos que vous avez sauvegardez.

Pour les ajouter au script ouvrez « ls-parachute » que nous avons choisit tout a l’heure, pour ajouter les véhicules que vous avez choisit dans votre script regardez toutes les lignes dans le dossier texte du dossier « savedpositions » de GTA San Andreas qui commencent par AddStaticVehicle au dessus ou au dessous des autres dans qui commencent par AddStaticVehicle aussi ca deviens un peux dure ici.

Pour ajouter des personnages vous pouvez supprimer les autres s’ils ne vous plaisent pas même chose pour les personnages bref

Pour ajouter des personnages vous devez mettre toutes les lignes qui sont dans « savedpositions » qui commencent par AddPlayerClass au dessous ou au dessus des autres qui sont dans « ls-parachute » qui commencent par AddPlayerClass je cet je cet vous ne comprenez pas mais sachez que c’est super dur de faire un tutorial ...
Revenons a nos personnages maintenant que vous avez rajouter AddPlayerClass déscendez tout en bas il y aura des textes du genre

case 15:
{
GameTextForPlayer(playerid, "Pond", 1000, 3);
}

Mettez le nom de votre personnage (en majuscule) a la place de « Pond » par exemple et n’oubliez pas de changer le numéro dans « case » se qui vous donnera par exemple :

case 1:
{
GameTextForPlayer(playerid, "MOI", 1000, 3);
}
Appuyez sur F5 si il y a des erreurs essayez de corriger en voyant ou elle se trouve et si il n’y a pas d’erreurs vous aurez un texte « Pawn compiler 3.0.3367 Copyright © 1997-2005, ITB CompuPhase » ensuite dans le dossier « gamemodes » il y aura un nouveau fichier qui s’appele « nomdufichier.amx » (enfin , le nom du fichier sauvegardé , et ouvert !! xD)

Revenons au serveur :

Allez dans le dossier « samp03d-server » ouvrez « server.cfg ».
Devant gamemode 0 mettez le nom de votre script qui est je vous rappelle « ls-parachute » (ou votre gamemode)
Vous aurez donc

gamemode 0 ls-parachute

Et enfin ouvrez SA-MP ajoutez 127.0.0.1:7777 a vos favorites et l’IP que vous devrez donner aux autres sera celle que vous trouverez dans
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! si vous redémarrer votre routeur vous allez changer d’IP et vous devrez dire a tout le monde que vous en avez changé bien sur vous trouverez votre nouvelle IP dans Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! alors évitez de redémarrer votre box souvent...

PS: Attention , ne jamais donner l'IP en publique , avec vos port ouvert en plus , sinon , vous avez plus de PC , c'est piraté !!

PS-2: Je pourrai vous aider au sujet du script !!

PS-3: Les images sont fait par quelqu'un d'autre !!
 

SSBB

V
Apr 5, 2012
1,494
1
341
Oau i, mais j'ai complètement modifié , pour 0.3d , et après que j'ai fait le tuto , 10j plus tard , la version 0.3e qui sort :S *complètement tordu*