Voici un petit morceau du tutoriel de SmartBot pour les trajets.
Tout savoir sur les Trajet!
Les Trajets de Smart Bot sont simples, et s'amélioreront au fur et à mesure des mises à jours.
1. Les commentaires
Il suffit de mettre un # en début de ligne, et la ligne ne sera pas lue.
Exemple :
Code:
2. Les actions
C'est la base des trajets.
En premier, vous devez mentionner soit les coordonées de la map, soit son ID.
Ensuite, la direction dans laquelle aller une fois l'action faite.
Si vous voulez que le bot passe sur la map sans rien faire, ajoutez "passe", après la direction.
Exemple :
Code:
Exemple :
code:
352 la case où aller.
3. La banque
Pour commencer, écrivez votre trajet "normal". Une fois fini, il va falloir définir le début du trajet qui sera exécuté lorsque le personnage aura atteins son seuil maximal de pods. Pour cela, écrivez la ligne suivante :
Code :
Tout ce qui va se trouver après cette ligne sera le trajet utilisé pour retourner à la banque. N'oubliez pas de penser à toutes les maps sur lesquelles le bot pourrait tomber full pod!
Il va également falloir définir la map d'entrée et de sortie de la banque. Voici un exemple, pour la banque d'Astrub.
Code:
84674566 étant l'ID de la map extérieure, où il devra pendre la porte, et 83887104 l'ID de la map intérieure où il devra se vider en banque.
Attention, ce n'est pas totalement fini! Remontez dans votre trajet, au dessus du "$banque", puisqu'il va falloir définir le trajet pour revenir au chemin habituel!
Code:
/!\ Ne pas utiliser les positions des maps lorsque vous définissez l'intérieur ou l'extérieur d'une banque, toujours utiliser les ID! (Pour les connaitre, faites /mapid en jeu.) ( /cellid pour les cases ) .
Voilà j'espère vous avoir aidé et bonne chance pour vos trajets x) .
PS: un j'aime fait toujours plaisir :)
Tout savoir sur les Trajet!
Les Trajets de Smart Bot sont simples, et s'amélioreront au fur et à mesure des mises à jours.
1. Les commentaires
Il suffit de mettre un # en début de ligne, et la ligne ne sera pas lue.
Exemple :
Code:
#Trajet forêt astrub
2. Les actions
C'est la base des trajets.
En premier, vous devez mentionner soit les coordonées de la map, soit son ID.
Ensuite, la direction dans laquelle aller une fois l'action faite.
Si vous voulez que le bot passe sur la map sans rien faire, ajoutez "passe", après la direction.
Exemple :
Code:
2.1. Aller sur une case#Ici, il fera une action sur la map.
[4,7] bas
#Ici, il va tout simplement passer sur la map, sans rien faire.
[4,8] gauche passe
Exemple :
code:
7602193 est l'ID de la map7602193 cell,352
352 la case où aller.
3. La banque
Pour commencer, écrivez votre trajet "normal". Une fois fini, il va falloir définir le début du trajet qui sera exécuté lorsque le personnage aura atteins son seuil maximal de pods. Pour cela, écrivez la ligne suivante :
Code :
$banque
Tout ce qui va se trouver après cette ligne sera le trajet utilisé pour retourner à la banque. N'oubliez pas de penser à toutes les maps sur lesquelles le bot pourrait tomber full pod!
Il va également falloir définir la map d'entrée et de sortie de la banque. Voici un exemple, pour la banque d'Astrub.
Code:
84674566 porte
83887104 banque
84674566 étant l'ID de la map extérieure, où il devra pendre la porte, et 83887104 l'ID de la map intérieure où il devra se vider en banque.
Attention, ce n'est pas totalement fini! Remontez dans votre trajet, au dessus du "$banque", puisqu'il va falloir définir le trajet pour revenir au chemin habituel!
Code:
Ce code sers à marcher sur une case, en l’occurrence la case de sortie de la banque. Ensuite, continuez votre trajet jusqu’à rejoindre celui de base.#Sortie de la banque
83887104 cell,396
/!\ Ne pas utiliser les positions des maps lorsque vous définissez l'intérieur ou l'extérieur d'une banque, toujours utiliser les ID! (Pour les connaitre, faites /mapid en jeu.) ( /cellid pour les cases ) .
Voilà j'espère vous avoir aidé et bonne chance pour vos trajets x) .
PS: un j'aime fait toujours plaisir :)