Bonjour, sur ce tutoriel, je vais vous montrer comment up votre forgeur d'épée ainsi que son forgemage.
Informations :
Avant de vous lancer dans le métier de forgemage d'épée il faut savoir plusieurs choses :
Il est voulu dans le jeux dofus que certains métiers soient un peu plus dure que d'autres , et rapportent un peu plus.
Le métier de forgeur d'épée est censé être de cela.
Cependant , si vous souhaitez vraiment rentabiliser votre métier , il vous est plus que conseillé de monter le métier de forgemage d'épée avec.
Introduction au métier :
Vous débarquez fraichement d'astrube et vous désirez vous lancer dans le métier de forgeur d'épée ?
Je vous le déconseil .
/think Hein ?! Mais pourquoi faire un tuto dans ce cas là ?
Bah oui , c'est ce que j'ai fait moi , en tant que iop terre (depuis 3 ans et à jamais !) je me suis dit :
"Hé mais les épées c'est mes armes de prédilection ! jvais faire forgeur d'épée !"
Et là J'ai vite désenchanté ...
Ce métier coûte extrêmement chère à monter !
Je le conseil plutôt à des joueurs qui ont déjà monter d'autres métier et ont un certain niveau , histoire de brasser déjà beaucoup de kamas.
Cependant , si vous suivez les méthodes que je donne , vos kamas pourraient bien êtres bien vite rentabilisés.
Si un membre de votre famille ou de votre guilde est bûcheron ou mineur , vous allez bien moins galérer que els autres (ou mieux si vous êtes un multicompteur , comme d'ab vous allez avoir tout les avantages ! [nan j'plaisante] )
N'hésitez pas à demander donc , si ces mêmes bûcherons ou mineurs auraient des stocks importants , et proposez leur de leur acheter au prix moyen du marché (ce qui vous sera en faite extrêmement bénéfique , puisque vu les quantités énormes de minerais et de bois dont vous allez avoir besoins , vous ne serais plus obligé d'acheter les dernier lots de ressources hors de prix , et vous éviterez de faire grimper le prix moyen du minerais de 40 kamas par unité comme ca m'est arrivé .
Si toutes ces conditions sont validées , vous allez vous remplir les fouilles ....
Rendez vous donc en 6 ;-18 (Position sur la 2.0) , rentrez dans l'hôtel de vente des forgeron , demandez à Dieudonné de vous apprendre le métier forgeur d'épée.
Achetez lui ensuite le marteau du forgeur d'épée en mode Acheter/Vendre à 150 Kamas.
Il vous faudra l'équiper pour pouvoir pratiquer votre métier.
Si vous ne pouvez pas apprendre , vous avez déjà un métier (ou un deuxième) de niveau < à 30 .
Soit vous pouvez vous rendre à l'Hôtel De Vente des Alchimiste pour acheter une potion d'oubli de métier correspondant , soit il va vous falloir monter ce métier de niveau 30.
Débuter dans les métiers de craft :
Contrairement aux métiers dits de récolte , les métiers de craft ne permettent pas de récolter des ressources, ils consistent à transformer les matières premières apportés par ces derniers en objet équipables ou consommables.
Il vous faudra donc un atelier ou transformer vos ressources et être équipé de votre outil pour cela (marteau de forgeur d'épée en l'occurrence.)
Heureusement pour vous , les citées d'astrube , d'amakna , de Bonta et de Brakmar mettent de ces ateliers à votre disposition.
Celui de forgeur d'épée en Astrube se trouve en 6 ; -21
Après avoir équipé votre outil, cliquez sur l'une des enclumes à votre disposition , et faites forger une épée.
Une interface de craft s'ouvre devant vos yeux ébahis.
A votre gauche les recettes que vous pouvez faire à votre lvl de métier , à droite votre inventaire avec vos ressources.
Attention : créer une recette qui n'existe pas détruira les ressources utilisées
Pour avoir accès à des recettes plus compliquées , il vous faudra monter de niveau de métier forgeur d'épée.
Vos chances de réussites Augmenteront avec le temps.
Une recette qui a été acquise il ya 20 lvl ou plus (de métier) a 100% de chances d'être réussite.
Vos chances de réussite pour les autres recettes disponibles sont de [50%+(Votre lvl de métier)/2].
Monter son métier de forgeur d'épée :
Vous l'aurez compris , pour monter votre métier , il vous faudra créer des armes , comme pour monter un métier de craft il vous faut récolter des ressources.
L'xp apporté par vos recettes est établie par le nombre de case de la recette et non le coût des ressources de vos recettes.
-----------------------------------------------------
---------Xp gagné :-10--25--50--100--250--500
-----------------------------------------------------
------Nbr de cases:-2----3---4----5----6----7---
-----------------------------------------------------
Niveau d'obtention:-1---10--20--40---60---80--
-----------------------------------------------------
Vous trouverez sur ce lien encore quantité d'information intéressantes sur les paliers des métiers:
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Pour commencer , je vous conseil de faire des Epée de Boisaille.
Le craft n'est pas bien compliqué et ne nécessite que du bois et d'une essence pas bien rare.
Attention : cette recette et toute les recettes à moins de 3 cases n'xp plus à partir du lvl 60 !
Et surtout , vous pourrez les vendre par lot de 10 à astrube et à bonta à très bon prix puisqu'il en faut 10 pour devenir bontarien.
Atteint le lvl 20 , vous aurez 100 % de chances de les réussir (malgré les 99% affichés , j'en ais fait une bonne 100aine de milliers et jamais je n'en ais raté une après ce lvl)
Le métier deviendra alors un peu rentable.
Stockez dans votre banque les non vendu.
Vous pouvez crafter quelques La Queue qui ne rapport pas bcps d'argent à la revente mais ont un craft facile pour 3 cases pour les pressés au porte monnaie remplis.
Vous pouvez continuer ces épées jusqu'au lvl 40.
Après quoi , vous allez avoir 100% de réussites sur les 4 cases.
Là on va changer de source d'xp.
Vous allez désormais avoir deux choix.
Soit vous allez faire des La Triste Lame , qui apporte des runes de coups critiques une fois brisées , soit vous allez faire des Petite Epée d'Alle ou Puissante Epée d'Alle pour de plus grosses runes, qui coûtent moins chère à faire sur certain serveur.
D'autres personnes encore préfèrent la Lame d'Ogralimde qui nécessitent deux crafts consécutifs.
Cependant, elle ne peux pas être brisée en rune intéressante.
(à noter qu'il peut être intéressant de forger des épées d'alle pour monter son métier de forgemage soit même avec ses propre rune, pour ceux qui n'ont pas de kamas à dépenser.)
PS: KtuluYoggy Me souffle à l'oreillette que le koupekoupe ne coûte pas grand chose à faire non plus comme recette sur 4 cases.
Pour briser un objet et obtenir les runes qu'il contient , rendez vous dans l'atelier des forgemage de Bonta , Brakmar , ou encore Astrube dans la foret des abraknydes. Allez voire la grosse machine avec des dents, et faites "briser un objet" (ne nécessite pas d'outil équipé.)
Attention ! Au lvl 60 , les recettes à deux cases ne rapportent plus d'xp !
Vous devrez péniblement arriver ainsi au métier 65 ou il vous sera possible de devenir forgemage.
La méthode est aussi détaillée ici si d'aventure vous ne compreniez rien à ce que je jacte.
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Continuez donc jusqu'au lvl 80
vos épées triste lames ou petites épées d'Alle.
Arrivé à ce Lvl , une nouvelle porte de sortie s'offre à vous.
Vous pouvez , si vous avez estimé avoir asses forgé de petites épées à 4 cases , passer sur des recettes à 6 cases comme le picà glace , qui seront sûrement pas rentabilisés , mais qui permettront de passer de métier 100 beaucoup plus rapidement (seulement 350 épée comme celles ci à forger si on ne fait pas d'EC.).
Sinon , restez sur vos vieilles épées à 4 cases , qui malgrès tout , sont bien rentables .
Monter Le métier Forgemage d'épée.
Tout d'abord , si vous êtes forgeur d'épée de lvl 65 , et que tout vos métier (vous devez en avoir trois) sont de lvl 30 minimum , vous pouvez devenir forgemage d'épée.
Rendez vous en -5 ; -13 pour y rencontrer le maître forgemage le plus connu de la contrée (Hel Munster bien sûr).
Demandez lui à apprendre le métier de forgemage d'Epées
Vous avez appris le métier de forgemage , mais tout n'est pas aussi simple.
Le pnj ne vous vend pas l'outil nécessaire.
Par contre il vous donne une quête pour aller l'obtenir.
Vous pouvez aussis vous faire crafter le Marteau du Forgemage d'Epées dont la recette est une pierre de crakeleur , et 5 bois de chêne et ne pas faire la quète.
Dans le cas contraire , si vous êtes aventureux, faites quelques recherches pour avoir la marche à suivre.
Une fois forgemage d'épée , il vous faut avoir les quelques bases suivantes :
Il existe plusieurs type de runes :
Les runes simples, les runes Pa, et les runes Ra existent pour chaque caractéristiques remontable.
Une fo rune normale par exemple augmentera la force de1, une Pa de 3, et une Ra de 10.
Les potions élémentaires, de force 50%, 60%, ou encore 80%.
Cette puissance n'est pas indiquée, il faut la déduire du nom de la potion (les popo de crachin sont les popo élémentaires d'eau de force 50%, celle de tsunamie sont de force 80% etc ...)
On peut différencier 4 types de FM.
La FM élémentaire , qui consiste à mettre une potion d'un certain élément et d'une certaine force sur un objet .
Selon la potion , tout les jets de dommages (exceptés les jets de vol de vie) neutre de l'objet seront transformé en l'élément de la potion , mais seront réduit à 50% , 65% , ou 80% de la puissance initiale des dommages de l'arme.
Les chances de passer un potion 50% sont élevées (80% au lvl 100 environ sur un objet < 100 il me semble) , celles de passer une potion 65% moyennes (environ 50% sur un objet <100 il me semble) , et celles de passer une popo 80% faibles pour ne pas dire très faibles (environ 20% sur un objet de lvl <100 et 10 % de chance au minimum.)
A noter que ces chances varie encore en fonction du jet de l'objet et du lvl de celui ci.
Un échec critique du passage d'une potion pourra éventuellement entrainer une baisse des caractéristiques de l'objet.
Le remontage , qui consiste à assembler une rune d'une statistique que possède l'objet de base , et ou , si la rune passe , cette stats soit encore inférieur au jet max de cette même stats sur l'objet.
En dessous de (jet mini)+(80% de la différence jet min/jet max de l'objet), il est plutôt rare de faire un EC.
Inutile donc d'utiliser de trop grosses runes pour monter cette partie la (les Ra ne sont pas nécessaires)
Cependant, dépasser certains palliers nécessiteront de plus grosses runes, ainsi, dépassé les 10 de statistique environ (ou les 100 d'ini ou de pods) il est conseillé de passer à des runes Pa, puis à des runes Ra, dépassé les 30 de stats (ou 300 d'ini ou pods.)
L'overmaxage , qui consiste à dépasser un jet maximum dans une statistique déjà présente sur l'objet naturel.
Il est conseillé d'utiliser des runes Ra, même si ca fait sauter les autres stats plus vite, vous risquez moins de redescendre dans la stats que vous montez avant d'avoir atteint le jet voulu.
Et enfin , La FM exotique , qui consiste à passer une stats non présente sur l'objet naturel.
Le chances de réussites sont alors très bas (entre 10% et 1% selon le lvl de l'arme et le type de runes utilisé.)
(même si une stats, présente à lors de sa création sur une item, est tombée à zéro , la remonter n'est pas de la FM exotique. C'est du remontage.)
-Vous pouvez forgemager toute les épées sauf celles dont le niveaux est supérieur au double de votre niveaux de métier forgemage.
(si vous êtes de niveau 2 , vous n'avez aucune chance de réussir à FM ou runer une arme de lvl 5 ou plus.)
-Vous avez 94% de réussite des chances de réussites de passer la rune que vous essayez de passer sur un objet de niveau égale ou inférieur à votre lvl.
-Vous avez une chance égale (ce n'est plus exactement vrais au dessus du lvl 50 puisque au lvl 100 vous avez 94% de chance) à [votre lvl de métier de passer]*[%age de chance de passer la rune] de passer une rune sur un objet supérieur à votre lvl de métier mais inférieur ou égale au double de votre lvl de métier.
On ignore la formule permettant de calculer la partie "[%age de chance de passer la rune]" de l'équation donnée au dessu.
On ne peut pas la retrouver, puisqu'on ignore jusqu'au nombre de facteur entrant en jeux dans cette formule.
à noter qu'un objet , même si vous enchainez les EC ne sera jamais détruit.
Seul les caractéristiques baisseront.
Cependant , une recette n'apporte pas d'xp sur un EC !
De plus , Une recette qui ne donne rien en FM ne détruira pas les objets placées, ils retourneront dans le sac.
Pour monter votre métier, il faut savoir que l'xp change en fonction du power rate (poids d'une rune, plus une rune est puissante plus elle ets lourde.) de la rune que vous utilisez et du lvl de l'arme que vous forgemagez.
Cependant , vous n'utiliserez que des runes normales car le rapport XP/prix y est le meilleur et de loin.
Gardez les Ra, runes dommages, runes coups critique, et Pa pour vos FM personnelle une fois arrivé lvl 100.
Du lvl 1 à 13 environ , utilisez des parchemins de métier forgemage d'épée , en vente à l'hôtel de vente des documents (commencez à les amasser avant d'avoir appris le métier forgemage peut être.) et terminez d'uper au lvl 13 grace aux petites épées de boisaille : 1 xp par rune passée.
Du lvl 13 à 34 La délivrance par l'épée d'Alle : 10 xp par rune passée.
Vous allez bénir cette épée et enfin assumer votre cotés un peu "folle perdue" ^^
Cette épée grâce à sa double ligne vous permettra de monter intelligence jusqu'à avoir un jet asses bas en force pour ensuite faire l'inverse.
Comme un yoyo quoi.
Lvl 34, optez pour un forfait free running 24h/24 avec le cutter sanglant en raison de 25XP par recette.
Lvl 50 : La chef bwork
Elle ne vaux pas grand chose et vous gagnerez du 50 d'xp par passage de rune dessus.
Alternez les runes vi et force ou ag et force.
Laissez mourir les autres jets.
Lvl 64 , L'épée du dragoeuf apportera 100 d'xp par rune passée.
Passez du jet agi au jet force , laissez mourir les autres jet.
Lvl 85 , la rilleuse ?
à Ce lvl le nbr d'xp par lvl monte énormément , une rilleuse vous apporterait du 250 par rune passée.
Cependant , le prix de la rilleuse est largement supérieur au prix des runes en plus à utiliser sur votre vieille épée du dragoeuf ...
Je vous conseil de rester dessus.
Gagner de l'argent avec ses métiers
Passez à l'hôtel de vente des mineurs , et achetez dans les pierres magique une rune du forgemage d'épée et une rune du forgeur d'épée.
Lorsque vous double cliquerez dessus , cela vous fera figurer ou vous retirera du registre ou l'on pu retrouver les artisans.
à vous les bourses bien remplis (sans mauvais esprit et humour tordu ...).
Source : Site officiel.
Cordialement, Hani.
Informations :
Avant de vous lancer dans le métier de forgemage d'épée il faut savoir plusieurs choses :
Il est voulu dans le jeux dofus que certains métiers soient un peu plus dure que d'autres , et rapportent un peu plus.
Le métier de forgeur d'épée est censé être de cela.
Cependant , si vous souhaitez vraiment rentabiliser votre métier , il vous est plus que conseillé de monter le métier de forgemage d'épée avec.
Introduction au métier :
Vous débarquez fraichement d'astrube et vous désirez vous lancer dans le métier de forgeur d'épée ?
Je vous le déconseil .
/think Hein ?! Mais pourquoi faire un tuto dans ce cas là ?
Bah oui , c'est ce que j'ai fait moi , en tant que iop terre (depuis 3 ans et à jamais !) je me suis dit :
"Hé mais les épées c'est mes armes de prédilection ! jvais faire forgeur d'épée !"
Et là J'ai vite désenchanté ...
Ce métier coûte extrêmement chère à monter !
Je le conseil plutôt à des joueurs qui ont déjà monter d'autres métier et ont un certain niveau , histoire de brasser déjà beaucoup de kamas.
Cependant , si vous suivez les méthodes que je donne , vos kamas pourraient bien êtres bien vite rentabilisés.
Si un membre de votre famille ou de votre guilde est bûcheron ou mineur , vous allez bien moins galérer que els autres (ou mieux si vous êtes un multicompteur , comme d'ab vous allez avoir tout les avantages ! [nan j'plaisante] )
N'hésitez pas à demander donc , si ces mêmes bûcherons ou mineurs auraient des stocks importants , et proposez leur de leur acheter au prix moyen du marché (ce qui vous sera en faite extrêmement bénéfique , puisque vu les quantités énormes de minerais et de bois dont vous allez avoir besoins , vous ne serais plus obligé d'acheter les dernier lots de ressources hors de prix , et vous éviterez de faire grimper le prix moyen du minerais de 40 kamas par unité comme ca m'est arrivé .
Si toutes ces conditions sont validées , vous allez vous remplir les fouilles ....
Rendez vous donc en 6 ;-18 (Position sur la 2.0) , rentrez dans l'hôtel de vente des forgeron , demandez à Dieudonné de vous apprendre le métier forgeur d'épée.
Achetez lui ensuite le marteau du forgeur d'épée en mode Acheter/Vendre à 150 Kamas.
Il vous faudra l'équiper pour pouvoir pratiquer votre métier.
Si vous ne pouvez pas apprendre , vous avez déjà un métier (ou un deuxième) de niveau < à 30 .
Soit vous pouvez vous rendre à l'Hôtel De Vente des Alchimiste pour acheter une potion d'oubli de métier correspondant , soit il va vous falloir monter ce métier de niveau 30.
Débuter dans les métiers de craft :
Contrairement aux métiers dits de récolte , les métiers de craft ne permettent pas de récolter des ressources, ils consistent à transformer les matières premières apportés par ces derniers en objet équipables ou consommables.
Il vous faudra donc un atelier ou transformer vos ressources et être équipé de votre outil pour cela (marteau de forgeur d'épée en l'occurrence.)
Heureusement pour vous , les citées d'astrube , d'amakna , de Bonta et de Brakmar mettent de ces ateliers à votre disposition.
Celui de forgeur d'épée en Astrube se trouve en 6 ; -21
Après avoir équipé votre outil, cliquez sur l'une des enclumes à votre disposition , et faites forger une épée.
Une interface de craft s'ouvre devant vos yeux ébahis.
A votre gauche les recettes que vous pouvez faire à votre lvl de métier , à droite votre inventaire avec vos ressources.
Attention : créer une recette qui n'existe pas détruira les ressources utilisées
Pour avoir accès à des recettes plus compliquées , il vous faudra monter de niveau de métier forgeur d'épée.
Vos chances de réussites Augmenteront avec le temps.
Une recette qui a été acquise il ya 20 lvl ou plus (de métier) a 100% de chances d'être réussite.
Vos chances de réussite pour les autres recettes disponibles sont de [50%+(Votre lvl de métier)/2].
Monter son métier de forgeur d'épée :
Vous l'aurez compris , pour monter votre métier , il vous faudra créer des armes , comme pour monter un métier de craft il vous faut récolter des ressources.
L'xp apporté par vos recettes est établie par le nombre de case de la recette et non le coût des ressources de vos recettes.
-----------------------------------------------------
---------Xp gagné :-10--25--50--100--250--500
-----------------------------------------------------
------Nbr de cases:-2----3---4----5----6----7---
-----------------------------------------------------
Niveau d'obtention:-1---10--20--40---60---80--
-----------------------------------------------------
Vous trouverez sur ce lien encore quantité d'information intéressantes sur les paliers des métiers:
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Pour commencer , je vous conseil de faire des Epée de Boisaille.
Le craft n'est pas bien compliqué et ne nécessite que du bois et d'une essence pas bien rare.
Attention : cette recette et toute les recettes à moins de 3 cases n'xp plus à partir du lvl 60 !
Et surtout , vous pourrez les vendre par lot de 10 à astrube et à bonta à très bon prix puisqu'il en faut 10 pour devenir bontarien.
Atteint le lvl 20 , vous aurez 100 % de chances de les réussir (malgré les 99% affichés , j'en ais fait une bonne 100aine de milliers et jamais je n'en ais raté une après ce lvl)
Le métier deviendra alors un peu rentable.
Stockez dans votre banque les non vendu.
Vous pouvez crafter quelques La Queue qui ne rapport pas bcps d'argent à la revente mais ont un craft facile pour 3 cases pour les pressés au porte monnaie remplis.
Vous pouvez continuer ces épées jusqu'au lvl 40.
Après quoi , vous allez avoir 100% de réussites sur les 4 cases.
Là on va changer de source d'xp.
Vous allez désormais avoir deux choix.
Soit vous allez faire des La Triste Lame , qui apporte des runes de coups critiques une fois brisées , soit vous allez faire des Petite Epée d'Alle ou Puissante Epée d'Alle pour de plus grosses runes, qui coûtent moins chère à faire sur certain serveur.
D'autres personnes encore préfèrent la Lame d'Ogralimde qui nécessitent deux crafts consécutifs.
Cependant, elle ne peux pas être brisée en rune intéressante.
(à noter qu'il peut être intéressant de forger des épées d'alle pour monter son métier de forgemage soit même avec ses propre rune, pour ceux qui n'ont pas de kamas à dépenser.)
PS: KtuluYoggy Me souffle à l'oreillette que le koupekoupe ne coûte pas grand chose à faire non plus comme recette sur 4 cases.
Pour briser un objet et obtenir les runes qu'il contient , rendez vous dans l'atelier des forgemage de Bonta , Brakmar , ou encore Astrube dans la foret des abraknydes. Allez voire la grosse machine avec des dents, et faites "briser un objet" (ne nécessite pas d'outil équipé.)
Attention ! Au lvl 60 , les recettes à deux cases ne rapportent plus d'xp !
Vous devrez péniblement arriver ainsi au métier 65 ou il vous sera possible de devenir forgemage.
La méthode est aussi détaillée ici si d'aventure vous ne compreniez rien à ce que je jacte.
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Continuez donc jusqu'au lvl 80
vos épées triste lames ou petites épées d'Alle.
Arrivé à ce Lvl , une nouvelle porte de sortie s'offre à vous.
Vous pouvez , si vous avez estimé avoir asses forgé de petites épées à 4 cases , passer sur des recettes à 6 cases comme le picà glace , qui seront sûrement pas rentabilisés , mais qui permettront de passer de métier 100 beaucoup plus rapidement (seulement 350 épée comme celles ci à forger si on ne fait pas d'EC.).
Sinon , restez sur vos vieilles épées à 4 cases , qui malgrès tout , sont bien rentables .
Monter Le métier Forgemage d'épée.
Tout d'abord , si vous êtes forgeur d'épée de lvl 65 , et que tout vos métier (vous devez en avoir trois) sont de lvl 30 minimum , vous pouvez devenir forgemage d'épée.
Rendez vous en -5 ; -13 pour y rencontrer le maître forgemage le plus connu de la contrée (Hel Munster bien sûr).
Demandez lui à apprendre le métier de forgemage d'Epées
Vous avez appris le métier de forgemage , mais tout n'est pas aussi simple.
Le pnj ne vous vend pas l'outil nécessaire.
Par contre il vous donne une quête pour aller l'obtenir.
Vous pouvez aussis vous faire crafter le Marteau du Forgemage d'Epées dont la recette est une pierre de crakeleur , et 5 bois de chêne et ne pas faire la quète.
Dans le cas contraire , si vous êtes aventureux, faites quelques recherches pour avoir la marche à suivre.
Une fois forgemage d'épée , il vous faut avoir les quelques bases suivantes :
Il existe plusieurs type de runes :
Les runes simples, les runes Pa, et les runes Ra existent pour chaque caractéristiques remontable.
Une fo rune normale par exemple augmentera la force de1, une Pa de 3, et une Ra de 10.
Les potions élémentaires, de force 50%, 60%, ou encore 80%.
Cette puissance n'est pas indiquée, il faut la déduire du nom de la potion (les popo de crachin sont les popo élémentaires d'eau de force 50%, celle de tsunamie sont de force 80% etc ...)
On peut différencier 4 types de FM.
La FM élémentaire , qui consiste à mettre une potion d'un certain élément et d'une certaine force sur un objet .
Selon la potion , tout les jets de dommages (exceptés les jets de vol de vie) neutre de l'objet seront transformé en l'élément de la potion , mais seront réduit à 50% , 65% , ou 80% de la puissance initiale des dommages de l'arme.
Les chances de passer un potion 50% sont élevées (80% au lvl 100 environ sur un objet < 100 il me semble) , celles de passer une potion 65% moyennes (environ 50% sur un objet <100 il me semble) , et celles de passer une popo 80% faibles pour ne pas dire très faibles (environ 20% sur un objet de lvl <100 et 10 % de chance au minimum.)
A noter que ces chances varie encore en fonction du jet de l'objet et du lvl de celui ci.
Un échec critique du passage d'une potion pourra éventuellement entrainer une baisse des caractéristiques de l'objet.
Le remontage , qui consiste à assembler une rune d'une statistique que possède l'objet de base , et ou , si la rune passe , cette stats soit encore inférieur au jet max de cette même stats sur l'objet.
En dessous de (jet mini)+(80% de la différence jet min/jet max de l'objet), il est plutôt rare de faire un EC.
Inutile donc d'utiliser de trop grosses runes pour monter cette partie la (les Ra ne sont pas nécessaires)
Cependant, dépasser certains palliers nécessiteront de plus grosses runes, ainsi, dépassé les 10 de statistique environ (ou les 100 d'ini ou de pods) il est conseillé de passer à des runes Pa, puis à des runes Ra, dépassé les 30 de stats (ou 300 d'ini ou pods.)
L'overmaxage , qui consiste à dépasser un jet maximum dans une statistique déjà présente sur l'objet naturel.
Il est conseillé d'utiliser des runes Ra, même si ca fait sauter les autres stats plus vite, vous risquez moins de redescendre dans la stats que vous montez avant d'avoir atteint le jet voulu.
Et enfin , La FM exotique , qui consiste à passer une stats non présente sur l'objet naturel.
Le chances de réussites sont alors très bas (entre 10% et 1% selon le lvl de l'arme et le type de runes utilisé.)
(même si une stats, présente à lors de sa création sur une item, est tombée à zéro , la remonter n'est pas de la FM exotique. C'est du remontage.)
-Vous pouvez forgemager toute les épées sauf celles dont le niveaux est supérieur au double de votre niveaux de métier forgemage.
(si vous êtes de niveau 2 , vous n'avez aucune chance de réussir à FM ou runer une arme de lvl 5 ou plus.)
-Vous avez 94% de réussite des chances de réussites de passer la rune que vous essayez de passer sur un objet de niveau égale ou inférieur à votre lvl.
-Vous avez une chance égale (ce n'est plus exactement vrais au dessus du lvl 50 puisque au lvl 100 vous avez 94% de chance) à [votre lvl de métier de passer]*[%age de chance de passer la rune] de passer une rune sur un objet supérieur à votre lvl de métier mais inférieur ou égale au double de votre lvl de métier.
On ignore la formule permettant de calculer la partie "[%age de chance de passer la rune]" de l'équation donnée au dessu.
On ne peut pas la retrouver, puisqu'on ignore jusqu'au nombre de facteur entrant en jeux dans cette formule.
à noter qu'un objet , même si vous enchainez les EC ne sera jamais détruit.
Seul les caractéristiques baisseront.
Cependant , une recette n'apporte pas d'xp sur un EC !
De plus , Une recette qui ne donne rien en FM ne détruira pas les objets placées, ils retourneront dans le sac.
Pour monter votre métier, il faut savoir que l'xp change en fonction du power rate (poids d'une rune, plus une rune est puissante plus elle ets lourde.) de la rune que vous utilisez et du lvl de l'arme que vous forgemagez.
Cependant , vous n'utiliserez que des runes normales car le rapport XP/prix y est le meilleur et de loin.
Gardez les Ra, runes dommages, runes coups critique, et Pa pour vos FM personnelle une fois arrivé lvl 100.
Du lvl 1 à 13 environ , utilisez des parchemins de métier forgemage d'épée , en vente à l'hôtel de vente des documents (commencez à les amasser avant d'avoir appris le métier forgemage peut être.) et terminez d'uper au lvl 13 grace aux petites épées de boisaille : 1 xp par rune passée.
Du lvl 13 à 34 La délivrance par l'épée d'Alle : 10 xp par rune passée.
Vous allez bénir cette épée et enfin assumer votre cotés un peu "folle perdue" ^^
Cette épée grâce à sa double ligne vous permettra de monter intelligence jusqu'à avoir un jet asses bas en force pour ensuite faire l'inverse.
Comme un yoyo quoi.
Lvl 34, optez pour un forfait free running 24h/24 avec le cutter sanglant en raison de 25XP par recette.
Lvl 50 : La chef bwork
Elle ne vaux pas grand chose et vous gagnerez du 50 d'xp par passage de rune dessus.
Alternez les runes vi et force ou ag et force.
Laissez mourir les autres jets.
Lvl 64 , L'épée du dragoeuf apportera 100 d'xp par rune passée.
Passez du jet agi au jet force , laissez mourir les autres jet.
Lvl 85 , la rilleuse ?
à Ce lvl le nbr d'xp par lvl monte énormément , une rilleuse vous apporterait du 250 par rune passée.
Cependant , le prix de la rilleuse est largement supérieur au prix des runes en plus à utiliser sur votre vieille épée du dragoeuf ...
Je vous conseil de rester dessus.
Gagner de l'argent avec ses métiers
Passez à l'hôtel de vente des mineurs , et achetez dans les pierres magique une rune du forgemage d'épée et une rune du forgeur d'épée.
Lorsque vous double cliquerez dessus , cela vous fera figurer ou vous retirera du registre ou l'on pu retrouver les artisans.
à vous les bourses bien remplis (sans mauvais esprit et humour tordu ...).
Source : Site officiel.
Cordialement, Hani.