Comment monter son tailleur

Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

aarson

V
Apr 25, 2011
532
0
441
singlesmadrid-es.com
Salut à toutes et à tous,

Voilà la méthode que j'ai utilisé pour up mon tailleur.

Dites moi ce que vous en pensez.

Commençons donc par le commencement.

Déjà comment devenir tailleur ?

Pour devenir tailleur, vous devez posséder un manuel du Tailleur.
Ce dernier se drop à la fin du donjon Forgeron.
On peut aussi le trouver en HDV à un prix très faible ou dans l'inventaire d'un ami :-) .
Une fois ce manuel en votre possession, double cliquez dessus...
Ou tout simplement aller en 1,22, entrez dans le bâtiment et parler au PNJ Alit Elfminate et faites ce qu'il vous dites.
C'est fait, vous voilà Tailleur.

Où et comment exercer son tailleur ?

Maintenant qu'on est tailleur, il faut posséder l'outil pour travailler: les aiguilles et le fil. Mais où les obtient on ? Rien de plus facile : elles sont achetables aux PNJ des Ateliers des Tailleurs.
À Astrub ou Amakna par exemple.

Commencer son tailleur!

Voilà c'est fait, on est tailleur level 1, on a l'outil également, il ne nous reste plus qu'à l'xp
Si vous cherchez sur différents tutos, ils vont vous dire de commencer ainsi: sac en laine de boufton...
Je vous le déconseille grandement!

Personnellement je vous conseille ceci:

-La cape du champ champ: 8 graines de pavot et 5 épines de champ champ.

Étant une recette 2 cases, elle rapportera 10xp/craft et ce jusqu'au level 60 ce qui est une bonne chose car ça deviendra rapidement une de vos meilleures alliées!
Ça a l'air anodin mais cette cape peut se craft en une centaine d'exemplaire pour environ 80.000k si on achète aux bons prix en hdv (j'ai pu en faire pour ce prix si vous voulez savoir).
Elle donne des bonus intéressants: 1 à 10 sagesse, 1 à 2 cc (je crois) et 1 à 5% de résistance à l'eau!
Et les runes ré per eau (%resis eau) ça vaut son pesant d'or !
Entre 20.000 et 50.000 pour 10 runes en général !
En tenant compte qu'au début vous allez échouer autant que vous réussirez à craft vous devrez finir avec environ 50 à 100 runes ré per eau...
En vendant donc ces runes on peut espérer avoir entre 100.000 et 300.000k ce qui rembourse totalement nos frais et en plus nous offre un gain très appréciable.

MAIS ATTENTION, la vente de rune ne doit pas se faire à la légère...
Elle réponde à la loi du marché donc de l'offre et de la demande, si vous faites le con à baisser le prix à chaque fois parce que quelqu'un a mis moins cher que vous, vous pouvez être sur que vous n'allez avoir
aucun bénéfice et vous pouvez perdre plus que vous ne gagnerez.
Vous n'êtes pas seul à vendre donc ne BAISSER jamais un prix, si elles sont à 30.000/10, mettez les vôtres à 30.000k/10 PAS à 29.999/10, si vous faites ça, vous prenez le risque que celui qui a les siennes 1k plus cher aillent baisser le prix des siennes et on entre dans une spirale sans fin car ce n'est pas que 2 personnes qui vendent des runes mais des dizaines ce qui peut amener à une perte de valeur d'une rune de façon exceptionnelle sur quelques minutes...( pour exemple, je connaissais quelqu'un qui voulant vendre ses RA FO de façon rapide à fait passer les ra fo de 150.000k/10 à 60.000k/10... elles ne sont jamais remonté depuis...)
Ne faite donc pas n'importe quoi. Une personne qui ne fait pas ça c'est plus de chance d'éviter de genre de situation qui nous emmerde tous...

Donc vous utilisez cette recette là un long moment.

Au niveau 10 vous avez accès aux recettes 3 cases.

Aucune ne fait grâce à mes yeux, à la limite craft quelques casques peut être intéressant (5 laines de Bouftou, 10 cuirs de Boufton Noir et 10 Ficelles de Lin) mais n'en faites pas des centaines...
Ils serviront à faire des casques améliorés au level 20.

On continue donc surtout à xp grâce aux capes du champ champ.

Ah oui je vais vous donner ma méthode pour xp autant de métier sans dépenser des kamas de ma réserve.
En fait je fonctionne comme ça: quand je vends quelques chose: 50% de mes kamas vont dans une "bourse à métier", les 50% restants vont dans une "bourse pour le reste (pano, pain, popo, clef, pierres etc etc)"
Ceci permet de se faire un fond de fonctionnement qui isera croissant et permet de ne jamais être en panne de kamas...
Si vous êtes sérieux et ne faites pas n'importe quoi vous verrez votre bourse à métier prendre de jolie proportion mais on évite de tout dépenser d'un coup surtout !
Toujours y aller de manière modérer, ne pas faire TROP d'un coup au risque de dépenser trop de kamas pour acheter des ressources et de ne pas gagner si on ne vend pas ses runes.
Je pense que dans ce genre de fonctionnement, avoir un hdv plein et un stock équivalent à un hdv plein de réserve est un bon compromis (soit 200 runes en vente et 200 qu'on vend au fur et à mesure des ventes).

On arrive donc tranquillement au level 20.

Ce qui signifie l'arrivée des recettes 4 cases qui font xp 50/craft.
On commence à trouver des petits truc intéressant plus ou moins facile à faire.

Casques amélioré: (1 Casque + 1 Plume de fesse du Kido + 1 Moustache du Mufafah + 1 Etoffe de Ouassingue): se vend environ 2000/3000k/unité donc à faire de façon modérer sans dépenser trop, l'idéal est de drop pour le craft ce qui permet
de ne pas perdre de kamas malgré les échecs de craft!

Le Houde: je vous laisse chercher la recette ^^: si on peut se procurer des peaux de larve verte magique pour peu de kamas (- de 3000), il peut être intéressant, il faut le fm à 35 mini pour obtenir une ra chance dans notre cas.
En cas de jet exceptionnel, on peut essayer de vendre en hdv...
La ra cha se trouve souvent entre 6.000 et 10.000k/u.

Jouik Krampe: la même chose que le houde mais en intelligence cette fois ci. La ra ine est souvent entre 6000 et 12.000k/u.

La tofu fou: peut représenter un risque: pas très dur à craft, en cas de très bon jet, la revente rapporte pas mal, en cas d'ec la perte reste raisonnable. Le fm est un peu plus délicat que les items précédents mais reste faisable avec
des ra age..

Cape Itou Lascione: intéressant pour peu que l'on aille drop les ressources (2 plumes de kwak de feu et de terre), on peut s'arranger pour le fm (me contacter par mp fofo), elle donne jusque 35 intelligence soit une ra ine.

Ah oui tant que j'y pense.
Pour les runes, il faut garder toutes les runes "normales" en sagesse vitalité agilité chance intelligence et force. On garde également les runes dommage, les pa (ine, age, cha et fo).
On peut vendre les pa vi les pa sa les pa pp les pa do per et les ra.
Si je dis de garder c'est parce qu'il faut compter assez facilement 20.000 à 40.000 runes pour monter un métier de fm... Autant prévoir le stock ;-)

Surtout ne pas faire de coiffe bouftou!

On continue également les capes du champs champs de façon régulière sans en abusé: c'est "la gardienne", elle assure un revenu régulier facilement mais ne pas oublier la modération... On EC plus sur les recettes 2 cases!

On arrive donc au level 40 et avec ça on a accès aux recettes 5 cases apportant 100x/craft!

On arrive enfin à un level ou les choses sérieuses commencent!
On a d'après moi 3 crafts d'xp en masse qui ne ruinent pas totalement !

Le premier est le lorko kasko ! Il suffit d'aller xp/drop aux AS pour pouvoir en faire ! Il faut aussi acheter des écorces de liroye merline en masse le moins cher possible.
Avec un petit fm, on arrive à avoir une ra force et une ra ine par coiffe ! Ce qui permet d'en faire un allier de taille pour xp sans perdre trop de kamas!

Le second est la cape du mulou fou: avec un peu de drop, et/ou un sens du commerce aiguisé on peut réunir de quoi en faire pour des sommes pas extraordinaire. On peut avoir des pa vi (environ 20.000/10) et des pa do per (environ la même chose)
permettant de compenser les achats!

Le troisième est la cape bouffante: l'idéal est d'aller drop le plus possible pour limiter les frais ou d'acheter pas cher les ressources. On peut avoir des pa vi et des pa ini avec!

A ce level on a aussi accès à des crafts comme dora, doro le black, dantgoule etc
Ne pas hésiter à faire une rune de tailleur et parfois on a des clients (pas énorme quand même).
On peut faire des crafts plus ponctuel en fonction de nos ressources mais il faut éviter de trop dépenser dans ce genre de craft !
On passe à 99% sur 3 cases.

On continue toujours les recettes avec 2/3/4 cases...

On fait ceci jusqu'au level 60!

Au level 60, les recettes à 2 cases n'xp plus.

Donc on va faire moins de cape du champ champ, juste de temps en temps pour se faire quelques kamas pour monter notre tailleur.
A ce level on a accès aux recettes 6 cases qui xp 250/craft et on a 2 recettes absolues parfaite !

La cape du kitsou et la coiffe du kitsou.

Personnellement je préfère la coiffe car plus simple à fm pour s'assurer l'obtention d'une ra vi (109 vitalité).
L'idéal est d'aller drop environ 30/40 poils de chaque pour commencer!
On fait les coiffes, on a des ec, c'est normal...
Un petit passage à l'atelier fm et hop on a des ra vi ET des pa vi.
La ra vi coute entre 30.000 et 50.000k/u la plupart du temps.
En vendant sur 25 coiffes on a 25 ra vi et 75 pa vi. Soit environ pour 800.000 à 900.000k de vente.
La je vous conseille d'acheter des poils kistou en hdv quand ils ne sont pas à des prix énormes.
Avec nini personnellement en allant drop de quoi faire 30 coiffes je pouvais en comptant sur la revente de runes en faire jusque 200 sans aller redrop... Sois c'est parce que j'ai été assez habile dans le commerce, soit j'ai eu de la chance...
En tout cas, on a atteint les recettes reine de l'xp tailleur et ce jusqu'au level 100.
Le stock de kamas amassé pour les métiers peut vraiment commencer à servir pour passer dans l'achat de poils de kitsou !

On continue cette recette jusqu'au level 100, je n'ai pas trouvé de recette meilleure que celle ci personnellement.
Au level 65, on peut faire le métier de costumage. Je ferais une rubrique unique sur les métiers de fm en essayant de prendre un exemple pour chaque item à prendre pour chaque level
On ne délaisse quand même pas pour autant les recettes coutant moins de case!
Au level 60 vous avez 99% sur 4 cases.
Au level 80 vous avez 99% sur 5 cases et la 3 case ne rapportent plus d'xp! Vous pouvez crafter des items sur 7 cases apportant 500xp/craft!
Au level 99 vous avez 99% sur 7 cases.
Au level 100 vous avez 99% sur 9 cases.

Voila voila, un petit merci ne fait pas de mal.

Last edited:

itachi33

Membre actif
Aug 28, 2011
380
0
321
Bon topic mais je pense que c'est pas dans cette section mais dans la section discussion & assistance non ?

aarson

V
Apr 25, 2011
532
0
441
singlesmadrid-es.com
Bon topic mais je pense que c'est pas dans cette section mais dans la section discussion & assistance non ?

148 cheats et ASSISTANCE, et puis sinon y'aurait pas les préfixe Tutoriel ou astuce.^^

Oui ce que j'ai lu me paraissait bien a moi aussi( la flemme de tout lire ^^)

Oui un peu long c'est vrai.^^

---------- Message ajouté à 21h52 ---------- Le message précédent était à 18h52 ----------

Je posterai de nouveau tuto demain. =D

Status
Not open for further replies.