Comment ne pas se faire arnaquer ?

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

dofous123

Membre
Apr 13, 2011
32
0
907
Rating - 0%
0   0   0
Salut !

Je souhaite bientôt vendre mes kamas dofus, via Paypal.
Cependant, j'ai très peur du litige. Comment je peux être sûr de ne pas me faire arnaquer, quelles sont les précautions à prendre ?

Merci !
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Rating - 100%
45   0   0
Bonsoir,

Pour éviter les arnaques, tu as plusieurs points auxquels tu dois faire attention.

Confirmer l'identité de la personne avec qui tu échanges

Avant de commencer sur les problèmes pendant ou après les échanges, je te recommande de faire attention a la personne avec qui tu échanges. Beaucoup d'arnaqueurs se présenteront comme des membres connus ou de l’équipe Cheat-Gam3 afin de t'escroquer.
Pour l’équipe, tu peux suivre ce sujet afin de verifier l'identifiant unique (UID): https://forum.cheat-gam3.com/threads/confirmer-lidentité-dune-personne-sur-discord.194680/
Pour les autres membres, tu peux les MPs ou passer directement par le Discord de CG (Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!)

Regarder si la personne a déjà échangé sur le site

Sur le market, tu as un profil d’évaluation. En cherchant des membres échangeant beaucoup, tu minimises les risques d'avoir un litige.

Utiliser un moyen de paiement sans litiges

PayPal n'est pas toujours la solution idéale si tu ne peux pas faire confiance a la personne. Tu peux regarder les alternatives (Skrill) ou les cryptomonnaies mais celles-ci sont bien moins utilisées.

Un autre lien si cela t’intéresse: https://forum.cheat-gam3.com/thread...ment-les-risques-lors-de-vos-échanges.187038/

Tout cela etant dit, tu ne peux pas deviner a l'avance si une personne litige. Au plus, tu peux avoir un pressentiment te disant que la personne est bizarre. Si tu sens que la vente va mal se passer, ne la fait pas. Au pire tu rates une vente, au mieux tu te fais pas avoir.
 

dofous123

Membre
Apr 13, 2011
32
0
907
Rating - 0%
0   0   0
Je suis gêné.
Mon sujet a été fait très rapidement, dans la hâte et est assez bâclé. Nous commençons à s'enfoncer dans la nuit et moi je fatigue.

Si j'avais su qu'une réponse aussi complète me serait fournie dans un délai aussi court, j'aurais pris le soin d'améliorer la présentation.

Franchement merci pour ces explications.
J'ai bien pris la peine de lire les quelques sujets traitant de cela.

Et j'ai esquivé la première tentative d'arnaque. (C'est moi qui t'ait mp Evaelis à 23h47 (Sam))

Demain je vais me renseigner à propos de Skrill.

Merci encore.
 
Thread starter Similar threads Forum Replies Date
SLAYERS- Autres 1