Salut à tous !
On va voir comment record des demos in game et surtout, les relires et appliquer une CFG movie afin de pouvoir les enregistrer avec FRAPS.
[ZOOMBOX]http://www.youtube.com/watch?v=Ziofi2FjvpI&feature=player_embedded[/ZOOMBOX]
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- FRAPS
1- PackRecordDemo_aIW.zip
Le pack contient tout ce que vous avez besoin pour relire correctement les demos et appliquer les cfg movies.
JE CONSEILLE FORTEMENT DE CREER UNE COPIE DE AIW ET DE LA RENOMMER EN AIW-MOVIE PAR EXEMPLE.
Placer config_mp.cfg (de PackRecordDemo_aIW\CFG_Areku\cfg ) dans aIW-Movie/players/ .
Placer les cfg maps (de PackRecordDemo_aIW\PackCFGMovie_aIW by Keouf\cfg ) dans aIW-Movie/players/ .
lacer les demo-fix (de PackRecordDemo_aIW\demos-fix) dans dans aIW-Movie/players/demos.
2- Record des demos in game
C'est très simple, il suffit de taper dans la console la commande record demoname en remplaçant demoname par ce que vous voulez.
Vous pouvez uniquement record sur TrailerPark, Vacant, Strike, Fuel et Carnival.
Vous pouvez record en tous types et mods de jeu (isnipe, gun game, promod ... )
Taper stoprecord dans la console pour arrêter l'enregistrement d'une demo.
3- Lire une demo
Les demos que vous avez record sont placées soit dans les mods/demos soit dans main/demos.
Copier votre demo dans players/demo/ .
Lancer votre aIW-Movie.
Dans la console, taper devmap mp_rust ; disconnect ; demo mapfix ; demo demoname.
Le jeu va lancer Rust en devmap, déconnecter, lancer la demo fix, et réappliquer la demo que l'on souhaite record par dessus.
Si vous utiliser la CFG Areku, F1, F2, F3 et F8 sont bindées pour la record.
F1 permet de passer le timescale du jeu à 0.1 (ralentie).
F2 permet de passer le timescale du jeu à 2.9 (vitesse normale approximative).
F3 permet de passer le timescale du jeu à 20 (accélérée).
F8 permet d'appliquer la cfg movie.
Une fois la démo lancée, on applique le bind CFG Movie suivant la map, par exemple, j'ai une demo sur Strike, dans la console, je tape bind F8 "exec Strike.cfg" , et quand j'appuie sur F8, la CFG Strike s'applique.
3- Enregistrer la record avec FRAPS
Le son du jeu est défectueux sur une record, il est donc inutile d'enregistrer le son avec FRAPS.
Une fois que vous avez trouver la partie que vous voulez enregistrer, appuyer sur F1 pour passer le timescale à 0.1.
A l'aide de FRAPS, enregistrer votre vidéo. Personnellement, je record en timescale 0.1 à 30 FPS, en FullSize.
4- Conversion de la vidéo FRAPS par Virtual Dub.
On va maintenant voir comment repasser la vidéo FRAPS à une vitesse normale à l'aide de Virtual Dub.
Ouvrir Virtual Dub.
Ouvrir la vidéo FRAPS.
Définir le frame rate à 300 à l'aide de Video, Frame Rate... , Change frame rate to (fps
On va compresser ensuite la vidéo avec Lagarith Lossless codec en utilisant Video, Compression..., Lagarith lossless codec.
Enregistrer votre vidéo, File, Save as AVI....
Cette étape permet de convertir la vidéo FRAPS qui est au ralentie à 30FPS, en une vidéo vitesse normale à 300 FPS.
5- Utilisation de la vidéo à 300 fps sour Vegas.
Une vidéo à 300FPS c'est bien pour les slowmotions, mais c'est quasiment illisible par les machines.
Pour retrouver la vitesse normale du jeu, il faut jouer avec la vélocité Sony.
Pour un slowmotion, on peut descendre facilement la courbe de vélocité à 12%, ce qui donne un ralenti propre et fluide comme ça
Vous pouvez bien sur utiliser Twixtor mais c'est inutile avec autant de FPS
On va voir comment record des demos in game et surtout, les relires et appliquer une CFG movie afin de pouvoir les enregistrer avec FRAPS.
[ZOOMBOX]http://www.youtube.com/watch?v=Ziofi2FjvpI&feature=player_embedded[/ZOOMBOX]
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- FRAPS
1- PackRecordDemo_aIW.zip
Le pack contient tout ce que vous avez besoin pour relire correctement les demos et appliquer les cfg movies.
JE CONSEILLE FORTEMENT DE CREER UNE COPIE DE AIW ET DE LA RENOMMER EN AIW-MOVIE PAR EXEMPLE.
Placer config_mp.cfg (de PackRecordDemo_aIW\CFG_Areku\cfg ) dans aIW-Movie/players/ .
![cd87ed494d542fd602b6fe1cdefda.png](http://uppix.net/0/e/d/cd87ed494d542fd602b6fe1cdefda.png)
Placer les cfg maps (de PackRecordDemo_aIW\PackCFGMovie_aIW by Keouf\cfg ) dans aIW-Movie/players/ .
![0e3715decfe3cd3242c95c98fc5eb.png](http://uppix.net/e/1/2/0e3715decfe3cd3242c95c98fc5eb.png)
lacer les demo-fix (de PackRecordDemo_aIW\demos-fix) dans dans aIW-Movie/players/demos.
![ec33c3c2eefb6c2e78ae954410d5d.png](http://uppix.net/c/5/8/ec33c3c2eefb6c2e78ae954410d5d.png)
2- Record des demos in game
C'est très simple, il suffit de taper dans la console la commande record demoname en remplaçant demoname par ce que vous voulez.
![d1727dcae53d2d3769381387dcbaf.png](http://uppix.net/e/e/3/d1727dcae53d2d3769381387dcbaf.png)
Vous pouvez uniquement record sur TrailerPark, Vacant, Strike, Fuel et Carnival.
Vous pouvez record en tous types et mods de jeu (isnipe, gun game, promod ... )
Taper stoprecord dans la console pour arrêter l'enregistrement d'une demo.
![818fc3bfe382355ce7521d87e7c04.png](http://uppix.net/e/3/5/818fc3bfe382355ce7521d87e7c04.png)
3- Lire une demo
Les demos que vous avez record sont placées soit dans les mods/demos soit dans main/demos.
Copier votre demo dans players/demo/ .
Lancer votre aIW-Movie.
Dans la console, taper devmap mp_rust ; disconnect ; demo mapfix ; demo demoname.
Le jeu va lancer Rust en devmap, déconnecter, lancer la demo fix, et réappliquer la demo que l'on souhaite record par dessus.
Si vous utiliser la CFG Areku, F1, F2, F3 et F8 sont bindées pour la record.
F1 permet de passer le timescale du jeu à 0.1 (ralentie).
F2 permet de passer le timescale du jeu à 2.9 (vitesse normale approximative).
F3 permet de passer le timescale du jeu à 20 (accélérée).
F8 permet d'appliquer la cfg movie.
Une fois la démo lancée, on applique le bind CFG Movie suivant la map, par exemple, j'ai une demo sur Strike, dans la console, je tape bind F8 "exec Strike.cfg" , et quand j'appuie sur F8, la CFG Strike s'applique.
3- Enregistrer la record avec FRAPS
Le son du jeu est défectueux sur une record, il est donc inutile d'enregistrer le son avec FRAPS.
Une fois que vous avez trouver la partie que vous voulez enregistrer, appuyer sur F1 pour passer le timescale à 0.1.
A l'aide de FRAPS, enregistrer votre vidéo. Personnellement, je record en timescale 0.1 à 30 FPS, en FullSize.
![d298f46e565b036a8a5b1d0732f84.png](http://uppix.net/9/5/a/d298f46e565b036a8a5b1d0732f84.png)
4- Conversion de la vidéo FRAPS par Virtual Dub.
On va maintenant voir comment repasser la vidéo FRAPS à une vitesse normale à l'aide de Virtual Dub.
Ouvrir Virtual Dub.
Ouvrir la vidéo FRAPS.
Définir le frame rate à 300 à l'aide de Video, Frame Rate... , Change frame rate to (fps
![fb17a1d0511c195fac79be744f04e.png](http://uppix.net/c/2/6/fb17a1d0511c195fac79be744f04e.png)
On va compresser ensuite la vidéo avec Lagarith Lossless codec en utilisant Video, Compression..., Lagarith lossless codec.
![db36d1c6c42de8c95d276588b5d73.png](http://uppix.net/9/a/9/db36d1c6c42de8c95d276588b5d73.png)
Enregistrer votre vidéo, File, Save as AVI....
Cette étape permet de convertir la vidéo FRAPS qui est au ralentie à 30FPS, en une vidéo vitesse normale à 300 FPS.
5- Utilisation de la vidéo à 300 fps sour Vegas.
Une vidéo à 300FPS c'est bien pour les slowmotions, mais c'est quasiment illisible par les machines.
Pour retrouver la vitesse normale du jeu, il faut jouer avec la vélocité Sony.
Pour un slowmotion, on peut descendre facilement la courbe de vélocité à 12%, ce qui donne un ralenti propre et fluide comme ça
[ZOOMBOX]http://www.youtube.com/watch?v=nx1NP9vZOV0&feature=player_embedded[/ZOOMBOX]
Vous pouvez bien sur utiliser Twixtor mais c'est inutile avec autant de FPS