Comment supprimer EpicScale ? ( Malware uTorrent )

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Aznelh

V
Ancien staff
Feb 26, 2015
2,857
788
839
France
utorrent.png


Yo , dans ce tutoriel je vais vous montrer comment supprimer EpicScale qui est le malware installé par uTorrent .

1 . Rendez-vous tout d'abord dans le panneau de configuration , désinstaller un programme et désinstallez le machin baptisé "EpicScale Application"

2 . Ensuite, ouvrez un explorateur de fichier en ayant pris soin d'activer l'affichage des fichiers cachés, et rendez-vous dans le répertoire C:\ProgramData\. Supprimez le sous-dossier EpicScale.

3 . Faites une vérif aussi dans les dossiers C:\ProgramFiles et C:\Program Files (x86) et supprimez les répertoires EpicScale si vous en trouvez.

5 . Lancez ensuite l'éditeur de base de Registre (Exécuter -> Regedit). Rendez-vous ensuite dans la clé de registre "HKEY_CURRENT_USER\Software" et supprimez "EpicScale".

epic.jpg


Même chose ici : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run (et supprimez la clé EpicScale si elle s'y trouve).

6 . Si vous n'êtes pas idiot vous savez qu'il faut aussi désinstaller uTorrent .


Voilà, en toute logique, vous devriez êtes débarrassé de ce truc .​

Source : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
 
Last edited:
  • Like
Reactions: Nen-uphar

CrG

Membre Banni
Jul 24, 2014
3,480
4
103
Vagabond/Process on
Je vois pas EpicScale dans mes programme installe ( je pense que t'as clic rapidement sur suivant sans prendre le temps de lire a l'installation ) après si s'est un pseudo malware qui s'installe a l'installation0. Tu peux regarder ce : tuto pour de prochaine installation de x soft, et fais juste l'etape 3 ( remarque ne prend pas en compte le navigateur qui est écrit )
 

Aznelh

V
Ancien staff
Feb 26, 2015
2,857
788
839
France
C'est pour les personnes ayant installée la nouvelle version d'utorrent .
EpicScale est un malware qui fait ramer votre Pc .
 
  • Like
Reactions: Nen-uphar

BrickMe

Membre actif
Jul 15, 2013
180
0
742
Proxima du Centaure
Je vois pas EpicScale dans mes programme installe ( je pense que t'as clic rapidement sur suivant sans prendre le temps de lire a l'installation ) après si s'est un pseudo malware qui s'installe a l'installation0. Tu peux regarder ce : tuto pour de prochaine installation de x soft, et fais juste l'etape 3 ( remarque ne prend pas en compte le navigateur qui est écrit )

Le truc c'est que c'est un malware qui s'installe à ton insu avec la dernière mise à jour de uTorrent, le truc de ce "pseudo malware" c'est qu'il mine du bitcoin et autre du genre et donc ça peut engendrer des ralentissements sur ton ordi.
(plus d'info ici : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! )