Comment Up de lvl 1 a 60 terra

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Stanislav

▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪ ▪▪▪▪▪
V
May 18, 2011
2,033
12
944
54.90990461556954, 99.00165446794215
Salut Cg3
sachant que je vais bientôt commencer terra des que j'aurais mon nouveau pc je vous propose de vous partager se petit tuto xp bien sympas que j'ai trouvé sur un forum de guilde
que je remerci d'ailleurs j'ai mis les sources en bas tout en bas

si vous comparez au post originel j'ai ajouter 1 ou deux commentaire
et gardé une vanne nule que j'ai corrigé par une solution radicale

Hs: oui je sais il est tard et alors je vie pour le forum il y a un problème
Je ne dort jamais MOUAHAHAHAAHA *se calme*

Bonne lecture



BRIEFING :

Alors n'oublions pas que Tera est un F2P. Vous pouvez donc être en Club Tera et bénéficier des bonus journaliers. Notez que vous pouvez clairement remplacer le Club Tera par l'achat de potion puissante d'xp au courtier. (la potion bleu donnant 100% d'xp en plus et la verte donnant 50% d'xp en plus)
Ensuite, les quêtes ? Vous pouvez les oubliez, et là vous me direz : "t'es con t'as vu l'Exp des quêtes ?!"
Ce à quoi je répondrais simplement : "t'es con t'as vu l'Exp des mobs ?!".
Bon trêve de bavardages et passons au concret. Le meilleur outil pour Exp rapidement est, ce qu'on appelle le "GRIND" sois plus précisément : Pinage !!
Le Grind consiste à faire des petits trains avec les mobs et de les détruire rapidement et facilement (ou pas).
Dans ce guide je vais vous montrer où et à quelles niveaux changer de Zone.
Notez que le grind peux se faire avec ABSOLUMENT toutes les classes, que vous soyez prêtre ou berzerker vous pouvez grind, la différence sera la vitesse de grind, c'est tout. J'ai grind avec 4 classes dont : un sorcier / un pourfendeur / un berzerker / un lancier.
Pour grind le prérequis de base étant d’être toujours au bon niveau avec son arme. Le mieux étant, si on a la possibilité, d'enchanter son arme en +9 ou alors de prendre la non enchantable (qui est très bien quand même soit dit en passant). Des Charms (ou talisman en Français) peuvent être utile quand on arrive sur une nouvelle zone de grind.


[video de démonstration de farm au niveau 52]
[YOUTUBE]http://www.youtube.com/watch?v=iEen1CeYbyI [/YOUTUBE]

Si ça fonctionne pas forum le lien : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

GRIND ZONE :

Explication :
le Grinding c'est de l'aoe avec des mob Agressif de l'aoe /
pull pour metin 2 c'est du package de mob c'est tout '-'

le BAM grind c'est la même chose que le grinding mais avec des élite

le chan surfing c'est changer de Canal de jeu après avoir fait un Grind
Dans le but de re faire un grind en attendant le repop des mob

Level 1-23

A votre guise, la différence de temps entre quete / Grind doit être d'une heure ou deux à tout casser, si vous repérez un bon spot libre à vous de grind. Sinon suivez les quêtes jusqu'au bastion de lok. Le bastion est faisable d'ailleurs mais je recommande de le faire à 2 au level 23-24. (pas besoin de heal) Vous pouvez aussi tuez les basilics se trouvant devant le bastion, simple, efficace et pas cher (c'est la maaf que jpréfère ...)
*shhhhhh Claque de creeper*
Level 23-30

Le passage le plus relou pour un speed runner comme moi, pas de spot de grind (enfin pas des très bon). Ici le mieux étant de BAM grind (défoncez les élites) groupez vous avec 1-2 personnes et détruisez les Kumas / Mercenaire Naga au Collines céleste.

Level 30-33

Manoir sinistre nous voila. La dernière étape avant de full grind. Rushez à 2 ou solo le Manoir en cleanant les répétables et les quêtes d'instances.

Level 33-38

Et on y va, optimisez vous, changez d'arme toussa toussa, Charms et tout ce qu'il faut notre grind intense jusqu'au 58 commence. Ici vous vous rendrez juste au nord de Tulufan (voir ci-dessous) Et vous allez rêvez en voyant tout ces mobs. N'oubliez pas de compléter la quêtes répétable qui se prend au level 35 si je ne me trompe pas.

tulufa10.jpg


Level 38-42

Un petit grind très rapide près de Refuge des Cultistes (voir ci-dessous). Vous pouvez cependant rechercher d'autres spot, cette tranche de level étant une des plus chainte.

rc10.jpg


Level 42-50

(1° étape) Ici cela se passe en 2 temps on va appeler ça chan surfing. Vous allez aller au spot ci-dessous et grindez du : "SBIRE" voila il y'a 26 sbires grindables vous les tuez rapidement et vous changez de canal et ainsi de suite.
(2° étape) Les cavaliers eux pop des sbires à l'infinie, je vous conseils de demander à un heal 60 de venir vous assister pour prendre l'aggro au moins pour prendre les 4 levels jusqu'au 50.

bleakb10.jpg


Level 50-56

Les devans seront votre source primordiale d'xp (voir ci-dessous), des packs des 16 mobs en moins de 1 min = worth it. ((= 70 000 xp par devans x 16 = 1 120 000 xp) et tout ça en 1 min. ) Il y a aussi des répétables ne les oubliez pas.

devan10.jpg


Level 56-60

La dernière ligne droite vous pouvez bash jusqu'au 58 sur les Grizzly de Tirkai (voir ci-dessous). Ils sont vilains attention tout de même à ne pas être trop gourmand.

grizzl10.jpg


Pour le 58-60 je vous conseil les quêtes / Narratives la différence de temps n'étant pas si grande que ça, donc mieux vaut arriver level 60 avec tout l'argent des quêtes, plutôt que plus rapidement sans.

Enjoy

 
Last edited: