TALC Conseil Site Internet

Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

TheHardButcher

Programmeur C/C++
V
Dec 14, 2009
1,461
58
964
France
Bonjour,
Aujourd'hui, je crée un Talc un peux spécial, qui est plutôt une demande de conseil a toute la communauté. Je sais que la section n'est pas toute a fait approprié a ce genre de question, mais c'était pour moi celle qui regroupe le plus de personne concernée !

Je suis actuellement propriétaire d'un site/blog sous wordpress Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! qui me permet de mettre en ligne mes programmes, codes source, etc...
Mon problème c'est que je trouve wordpress très lourd pour ce que je veux en faire, j'aimerais savoir si vous avez une autre idée de forme ou de cms existant qui pourrais me permettre plus de légèreté.

J'aimerais faire de nombreux articles, mais presque sous la forme de Tweet ( très court ) me permettant a chaque travail en cours de poster l'avancement de mes projets.

Je sais que ma demande est abstraite, mais je pense que si vous avez un jours été propriétaire d'un site personnel ou blog, vous pourrez comprendre ce que je ressens :p

Merci !

Mar 12, 2011
1,651
2
598
Ah, il est a toi déjà pense a mettre retirer l'indexation, car ca peux être un risque pour le sécurité du site
(Evaelis m'avais demandé de verifier si il étais sécurisé)
Code:
Options -Indexes

Apres tu demande quelque chose de lègé sur le quel tu peux rapidement envoyer de court messages, j'ai de suite pensé au blog de Nawcom mais il est fermé et je ne connais aucun CMS qui peux convenir mais tu peux regarder du côté des petits scripts PHP de deux trois pages qui sont écris pour gérer des news ou des mini blogs, avec ce genre de petits script tu peux facilement l'intégrer a ton site sans forcement connaitre le PHP et je pense que tu dois connaitre les bases

TheHardButcher

Programmeur C/C++
V
Dec 14, 2009
1,461
58
964
France
J'ai largement les bases en PHP et autre mais une flème concernant les langages web qui est vraiment disproportionnée, raison pour laquel un cms me conviendrait bien mieux. Après pourquoi pas me coder totalement un petit blog ^^