Non pas pour te décourager mais coder un jeu comme ça va être extrêmement dur :
- un il faut que tu connaisse très bien un langage pour le coder
- deux il te faut absolument un vrai cahier des charges , on code pas un jeu comme une recette de gâteau.
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Il ne s'agit pas d'utiliser visual c++ ou je ne sait quoi
ça par exemple ça devrais pas exister tu devrais parfaitement connaitre ton outil
- tout les "ingrédients" que tu avance ou presque sont des jeux en 3D , tu réalise la charge de travail ? De plus ces jeux ont pris a des équipes ( parfois 100 personnes !) entières de professionnels plusieurs années a finir alors tu imagine pour une équipe amateur qui ne sera pas dessus a plein temps qui en plus ne sont pas "tip top" au niveau des compétences
je te suggère de commencer sur rpg maker , tu aura pas besoin de savoir coder , ni de réellement avoir a faire de l’infographie et tu pourra faire des choses assez bien. Pour faire un jeu vidéo "maison" sans aucune aide " d'un logiciel" alors là reviens dans 1 ou 2 ans quand tu aura appris le c et le c++ et que tu maitrisera ou que un ami sur lequel tu peut vraiment compter sais parfaitement modéliser et animer en 3D sur blender ou 3Ds max , en sachant que une fois que vous serez tout les deux bien formés il faudra encore faire le jeu et vous y passerez 1 ou 2 ans encore voire plus vu comme tu a vu haut