Création Serveur CS:GO

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

/Anorata\

Aries no Gold Saint
V.I.P
Jan 23, 2017
80
11
74
Sanctuary
-- Introduction --​

Bonjours, Bonsoir aujourd'hui je vous présente un tuto pour créer un serveur "privé" sur CS:GO (dans le même registre que les serveur de teams)​

-- Pré-requis --​

Nous allons avoir de besoins de 2 logiciels (1 obligatoire et l'autre facultatif mais il permet d'avoir une interface ce qui est plus ergonomique).

Il s'agit de :
STEAM CMD :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
STEAM CMD GUI (Auteur : DioJoestar)
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

-- 1ère étape : création du dossier et mise en place des bases --​

Nous allons créer notre serveur dans le disque dur D:\Serveur (il s'agit d'un exemple vous être libre du chemin de votre serveur)

190301971.png


Décompresser steamcmd.exe dans votre dossier serveur (ici le dossier CSGO)

Voila les fichiers sont à leurs places.​

-- 2ème étape : récupération des fichier système Steam et du jeu --​

Executer steamcmd.exe, laissez le faire jusqu'a que l'invite de commande vous redonne la main avec " Steam> ".

647513382.png


Ecrivez la commande " login anonymous ".

549613213.png


Une fois connecter taper la commande " app_update 740 valide ".

Un téléchargment va débuter et une fois terminer la console affichera " Success! App '740' fully installed ".

Apres cette étape on passe à la configuration.​

-- 3ème étape : la configuration du serveur et de la machine --​

Une fois le téléchargement finis rendez votre dans votre serveur :

D:\Serveur\CSGO\steamapps\common\Counter-Strike Global Offensive Beta - Dedicated Server

Faite clique et ensuite Nouveau document texte et renommer le " steam_appid.txt "

04A3498BB13D45D528FFBEE6D53A300B67EB03A3


Ouvrez le et marquer dedans juste " 730 " et enregistrez le et fermez le.

A75BCCE5B484BCED075FAF23CF141CFE75079C69


Ensuite prenez l'archive " STEAMCMD-GUI-master" puis " STEAM CMD GUI.zip " télécharger en début de tutoriel et déplacer le dossier " Settings " et les fichiers " changelog.txt " " Licence.txt " " Steam CMD GUI.exe " dans :

D:\Serveur\CSGO\steamapps\common\Counter-Strike Global Offensive Beta - Dedicated Server.

Une fois ceci fait un dernier détail réseau à régler.

Ouvrez votre configuration de votre box ( pour ce faire ouvrez un nouvel onglet sur un navigateur web et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse)

393619784.png


ATTENTION pour cette partie je connais le fonctionnement seulement pour les livebox Orange.
Ensuite connectez-vous en admin

354891575.png


Allez dans " Configuration avancée "

983417366.png


Allez dans l'onglet " NAT/PAT "

291257857.png


Créez une nouvelle règle :

Application/service : prenez " autre service " et mettez le nom que vous voulez

port interne : 27016

port externe : 27016

Protocole : UDP

Appareil : votre machine qui hébergera le serveur

Ensuite cliquez sur enregistrez

996387228.png


Normalement vous devriez avoir ceci :

351650869.png


Apres pour la 4ème etape on va configurer le serveur.​

-- 4ème étape : Configuration du serveur via SteamCMDGUI --​

Lancez Steam CMD Gui.exe
Allez dans l'onglet " Run Server "

6565985610.png


Dans" Srcds Path " vous mettez le chemin du serveur CS:GO à savoir D:\Serveur\CSGO\steamapps\common\Counter-Strike Global Offensive Beta - Dedicated Server
Dans " Server name " Le nom de votre serveur.
Dans " Map " la map de lancement.
Dans " Network "vous mettez internet.
Dans " Max players " Le nombre de slots pour votre serveur.
Dans " UDP Port " le port 27016.
Dans " Rcon " Le mot de passe rcon.

Pour finir cliquer sur le bouton " Run " pour terminer.
Il y aura un message de votre pare-feu vous demandant si vous autoriser les accès à l'application qui gère le serveur, autoriser l'application.

Pour finir nous verrons le lancement du serveur.​

-- Lancement du serveur --​

Une fois cliquer sur " Run " le serveur se lance avec une cmd, des textes de demarrage vont défiler pour finir sur un message disant
"Public IP is ....." Il s'agira de l'adresse IP que vos amis devront entre en plus du port pour pouvoir accéder à votre serveur

Pour rejoindre le serveur :

Pour vous : dans la navigation serveur dans le jeu aller dans l'onglet " LAN " votre serveur apparaît automatiquement.

Pour vos amis : Allez dan l'onglet " favoris " et ajouter une adresse IP avec le port, par exemple : 99.99.99.99:27016​

-- Conclusion --​

Merci d'avoir suivi ce tutoriel jusqu'au bout, n'oubliez pas un petit merci pour le boulot de rédaction.

Source : Steam