Créer un serveur privé WOLFENSTEIN

Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Phiter

V
Aug 12, 2010
3,361
0
757
Salut,
Dans ce topic je vais vous montrer comment créer un serveur privé WOLFENSTEIN en mode Jaymod :

Pour commencer: il faut télecharger le pack 2.1.7 sur le site de jaymod Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! (attention prenez bien le 2.1.7 ce tuto s'applique uniquement à celui-ci).
décompressez l'archive (avec winrar par exemple) et placez la dans votre dossier wolfenstein enemy territory (C:/program files/wolfentein) et renommez-le en "jaymod". Ensuite ouvrez ce magnifique dossier ooooooooh et vous devez trouver les fichiers suivants:

"jaymod.cfg-sample";
"jaymod-2.1.7.pk3";
"level.db";
"qagame.mp.i386.so";
"user.db"

et les dossiers suivants:

"doc";
"linux";
"mapscripts";
qagame_mac.bundle".

Il est important d'avoir tous les fichiers sauf "level.db" et "user.db".

Bien, maintenant renommez le fichier "jaymod.cfg-sample" et "jaymod.cfg" (enlevez donc "-sample"). Si windows vous dis que c'est pas bien de changer l'extension du fichier envoyez le balader (comme d'hab). Il faut avoir "jaymod.cfg" c'est important.
Maintenant on va l'ouvrir: essayez de l'ouvrir!
Bon, chez qui ca marche pas et que windows dit "windows ne connait pas l'extension, il est trop bête" ou un truc du genre, selectionner l'option "selectionner un proramme dans la liste des programmes installés" et selectionner le bloc notes "ou tout autre éditeur de texte.

Maintenant il est ouvert : tadaaaaa : c'est tout moche et vous comprenez rien. (Ou alors vous avez beaucoup de chance)

En gros ca ressemble à ca :

//////////////////////////////////////////////////////unpeudetexte///////set g_coucou ""//fait dire coucou a son ordiset g_grilletonordi ""//essayez pour voir

Nous on veut que ca ressemble a ca :

//////////////////////////////////unpeudetexte///////
set g_coucou "" //fait dire coucou a son ordi
set g_grilletonordi "" //essayez pour voir

Bon vous vous doutez bien que c'est pas des vraies valeur, mais c'est pour le principe, c'est plus clair et plus ordonné.

Une fois que vous avez tout bien mis en forme comme sur l'exemple ci-dessus (je sais c'est ***** mais faut le faire) vous avez plein de lignes avec <<set quelquechose "valeur ou rien" >> normallement vous pigez rien a ca (ou alors la moité).
Comme ils sont gentils chez jaymod ils ont fait une doc (en anglais) pour expliquer tout ca ^^.
cette doc se trouve dans le dossier "doc" (quelque part c'est logique) du dossier jaymod.
Tout est écris en anglais je sais mais la majeure partie est pas trop dure à comprendre (je dis bien la majeure partie) autant vous dire qu'il faut etre bon en anglais.

Une fois que vous l'avez correctement rempli on va attaquer les levels d'admin.

Attention, il faut absolument que dans jaymod.cfg il y ait la ligne
Code:

set g_admin "1"

Maintenant on va créer un fichier shrubbot.cfg (avec le bloc notes) chosissez "enregistrer sous" puis rentrer "shrubbot.cfg" et sélectionnez "tout les fichiers" et pas "fichier texte".
(pour ceux qui disent que ca sert a rien de faire un fichier shrubbot lisez la suite)

dans ce fichier on va creer les levels d'admin sous la forme:

[level]
level = 0
name = le nom de la classe d'admin (pour level = 0 mettez default )
flag = toutpleindelettres
greeting = le texte a afficher quand la personne se connecte sur le serveur

en gros ca peut donner ca :

[level]

level = 0
name = Default User
flags = iAahC
greeting = Welcome [player]

et même

[admin]
name =
guid =
level = 11
flags = *
greeting= [player] is here. He's the co-god's server.

(* = tous les flags et guid = n° perso accordé par punkbuster à un joueur a vie (ca permet d'dentifier l'admin))

pour savoir ce qu'il faut mettre dans flags referez vous a la documentation du jaymod 2.0.6 (non je me suis pas trompé j'ai bien marqué 2.0.6 car ces informations se trouvent uniquement dedans
C'est bien foutu hein ?
Une fois que vous avez tout bien rempli, sauvegardez tout (y en a plein qui oublient) et placez ce fichier a la racine de votre disque dur (C: )
NE LE METTEZ PAS AUTRE PART
et télecharger Cygwin Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Pour info c'est une console de type linux dans windows (ca donne l'air pro ^^)
Installez et demarez le logiciel.
Installez egalement Activeperl : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Dans le dossier jaymod, vous avez un dossier Linux.
Ouvrez le et copier le fichier "convert_shrub" dans la racine C: (la où est le shrubbot.cfg)

tapez:

cd "/cygdrive/c/" (presser Enter)

perl convert_shrub (presser Enter)

Maintenant vous avez 3 fichiers à la racine (C: )

"shrubbot.cfg"
"level.db"
"user.db"

Vous pouvez maintenant supprimer shrubbot (ou la garder dans un coin au cas ou) car on en a plus besoin.

Mettez les fichier user et level dans le dossier jaymod et n'y touchez plus (sauf si vous comprenez comment ca marche et c'est pas trop compliqué).

Maintenant esperons que vous avez un fichier server.cfg qui se trouve dans etmain (dossier wolf) et que vous l'avez déja rempli.

Si ce n'est pas le cas, il suffit de le chercher sur ce site (qu'est ce qu'il est bien ^^) en version pré-traduite.
Certains qui ont l'oeil vif remarqueront qu'il y a plein de lignes que l'on retrouve dans jaymod.cfg

Vous pouvez supprimer ces lignes de server.cfg
Mais uniquement ces lignes

et ajoutez la ligne suivant à la fin

Code:
exec jaymod.cfg

Bien sur completez les autres lignes de la config comme pour jaymod.cfg

Maintenant allez sur votre bureau et copiez le racourci pour jouer a wolf
et coller le sur le bureau.
Vous devez maintenant avoir 2 raccourcis pour demmarer le jeu.
Selectionnez-en un et renommez le en "test serveur" et allez dans ses propriétes.

Dans la zone "cible", rentrez:

Code:
"C:\Program Files\Wolfenstein - Enemy Territory\ET.exe" +set com_hunkmegs 128 +set fs_game jaymod +set sv_punkbuster 1 +exec server.cfg +set dedicated "0"

(il faut que dans une des configs vous ayez la ligne
Code:
set dedicated "0"
c'est juste pour le test, après sélectioner ce que vous voulez)

Double-cliquez sur l'icone et là vous pouvez tester le jeu avec toutes vos configs.

Status
Not open for further replies.