Créer une icone bouclier Glossy

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

vince

Vince
V
May 9, 2010
2,015
2
764
Etape 1 Créer un nouveau document
Ouvrez Photoshop, puis allez dans le menu Fichier> Nouveau et modifier les valeurs : largeur 600 pixels et hauteur 600 pixels.

Sélectionnez l’outil Pot de peinture (G).

Modifiez la couleur d’avant plan par le bleu #33c3f3 puis remplissez votre image.

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Etape 2 Créer la base du bouclier
Sélectionnez l’outil Plume (P) et modifiez la couleur d’avant plan par le noir.

Grâce à la plume, créez la base du bouclier, vous pouvez utiliser cette image pour vous aider :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Etape 3 Créer un premier contour
Pour simuler le tour du bouclier en métal, appliquez un dégradé. Pour se faire, utilisez les styles de calques, allez dans le menu Calque> Style de calque> Incrustation de dégradé.

Une nouvelle fenêtre s’ouvre, modifiez alors la configuration comme l’image ci-dessous.

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Etape 4 Créer un second contour
Pour donner plus de réalisme au contour métallique, il faut créer un second contour pour donner l’illusion qu’il y a un relief. Pour cela il faut dupliquer le calque et modifier le dégradé.

Pour se faire commencez par cliquez avec le bouton droit de la souris sur le calque « Shield » puis sélectionnez dupliquer le calque. Une copie apparaît, renommez ce calque « Shield 2 » puis cliquez à nouveau avec le bouton droit de la souris sur « Shield 2 » et sélectionnez Supprimer le style de calque.

Enfin appuyez sur les touches Ctrl/Cmd + t pour activer la transformation et entrez les valeurs 97% en hauteur et en largeur dans la barre des options en haut de votre écran. Appuyez sur Entrée pour valider la modification.

Pour terminer cette étape appliquez un dégradé, allez dans le menu Calque> Style de calque> Incrustation de dégradé, et suivez la configuration suivante.

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Etape 5 Créer l’intérieur du bouclier
Pour créer l’intérieur du bouclier c’est simple car c’est la même étape que la dernière. Dupliquez le calque « Shield 2 », renommez-le « Inside » puis supprimez son style de calque et enfin appliquez lui une incrustation de couleur.

Je ne vais pas expliquer à nouveau car il suffit de suivre l’étape précédente.

Remarque : au lieu d’appliquer un dégradé, vous devez ici appliquer une couleur, la nuance se situe dans le menu Style de calque, au lieu de cliquer sur Incrustation de dégradé vous devez cliquer sur Incrustation de couleur.

Voici la couleur à utiliser : #140074

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Etape 6 Créer le damier
Cette étape consiste à créer un damier, pour le faire de façon précise vous aurez besoin de placer quelques repères sur votre image.

Appuyez sur Ctrl/Cmd + R pour afficher les règles, puis placez un repère sur le haut, le bas, la gauche et la droite du bouclier. Enfin avec l’outil sélection et le panneau information, définissez la hauteur et la largeur de votre bouclier en pixel pour savoir à quel endroit placer les repères du milieu (vertical et horizontal).

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Enfin dupliquez le calque « Inside » (clic droit puis sélectionnez dupliquer le calque) Ensuite renommez-le « Checkerboard ». Modifiez maintenant la couleur incrustée par celle-ci : #0080c1.

Enfin utilisez l’outil sélection pour supprimer les parties basses droite et haut gauche.

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Etape 7 Créer le premier reflet 1/2
Pour accentuer l’effet de brillance sur le reflet, le premier sera très discret et sera placé sur le bas à droite.

Pour le créer, commencez par récupérer la sélection du calque « Inside ». Pour se faire appuyez sur la touche Ctrl/Cmd + Cliquez sur la vignette du calque.

Ensuite créez un nouveau calque (Ctrl/Cmd + Maj + N ou menu Calque> Nouveau> Calque) et nommez-le « Reflect 1 ».

Enfin sélectionnez l’outil dégradé (G) et dans le sélectionneur des dégradés choisissez le second Premier plan -> Transparent.

Modifiez l’avant plan par le blanc.

Créez un dégradé sur le calque du bas vers le haut (n’oubliez pas de garder la touche Maj enfoncée lorsque vous faites le dégradé).

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Etape 8 Créer le premier reflet 2/2
Le but de cette étape et d’atténuer le reflet précédemment créé. Vous utiliserez pour cela un masque de fusion.

Commencez par sélectionner le calque « Reflect 1 » puis allez dans le menu Calque> Masque de fusion> Tout faire apparaître.

Enfin sélectionnez l’outil Pinceau (B) et choisissez une forme Arrondie floue, taille 150px puis diminuez l’opacité à 10% (voir la barre des options en haut de votre écran). Enfin modifiez la couleur d’avant plan par le noir.

Sur le masque de fusion, utilisez le pinceau de telle sorte à cacher le centre du reflet.

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Etape 9 Créer un autre reflet
La création de ce reflet n’est pas forcement simple et demande une attention toute particulière, merci de bien suivre chaque point de cette étape.

Commencez par dupliquer le calque « Inside », placez-le au dessus de tous les autres, puis renommez-le « Reflect base ».

Appuyez sur Ctrl/Cmd + T puis diminuez la taille à 97%.

Récupérez la sélection de ce calque (Ctrl/Cmd + clique sur la vignette).

Cachez le calque « Reflect base ».

Créez un nouveau calque et nommez-le « Reflect 2 ».

Modifiez la couleur d’avant plan par le blanc puis allez dans le menu Edition> Remplir.

Allez ensuite dans le menu Calque> Style de calque> Option de fusion, et diminuez l’opacité du fond à 50%.

Puis allez dans lueur interne et suivez l’image suivante pour le configurer.

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Créez un nouveau calque sous le calque « Reflect 2 ».

Fusionnez les deux calques ensemble (sélectionnez les deux calques en même temps puis faites un clic droit et sélectionnez fusionner les calques). Renommez le calque ainsi obtenu en « Reflect 2 ». Cette manipulation permet d’écraser les styles de calques.

Enfin utilisez l’outil sélection (M) pour supprimer la partie droite (aidez vous des repères).

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Et pour terminer, utilisez un masque de fusion et l’outil dégradé pour cacher la partie haute de ce nouveau reflet (la technique du masque de fusion est déjà expliquée à l’étape 7.

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Etape 10 Créer un nouveau reflet
Utilisez la même technique pour créer un reflet arrondi sur la droite.

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Etape 11 Dernier reflet
Utilisez encore une fois la même technique du masque de fusion pour créer un reflet sur la partie haute du bouclier.

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Etape 12 Créer les lignes
Pour la création de lignes, rien de plus simple. Sélectionnez l’outil Trait (U) puis modifiez la couleur d’avant plan par le blanc.

Enfin créez un nouveau groupe (menu Calque> Nouveau> Groupe). Renommez ce groupe « Lignes ».

Modifiez la couleur d’avant plan et tracez une ligne au milieu de votre image (pensez à garder la touche Maj enfoncée).

Et voila tutoriel prit sur wks au lien suivant :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!


Alors amuser vous bien !! Bonne journée
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Les balises stop les postes comme ça

---------- Message ajouté à 10h36 ---------- Le message précédent était à 10h35 ----------

Les balises stop les postes comme ça
 
Status
Not open for further replies.