[Crash PC] ALED

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Itsugo

Membre
Nov 20, 2011
66
0
912
Discord
itsugo9048
Bonsoiiir !

J'ai depuis un moment un problème avec mon PC que je n'ai pas réussi à résoudre. Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire si ce n'est changer de machine !

Septembre 2019, lors d'une session de jeu, mes deux écrans s'éteignent subitement mais ma tour reste allumée. Je l'éteint de force et reboot.

1- La tour démarre mais les écrans ne s'allument pas (pas de signal)
2- Tout se lance mais recrash (5minutes, une heure, comme 2 jours)

Je l'emmène voir un réparateur, qui m'annonce un court circuit et beaucoup de poussière, mais que le problème est résolu. Et effectivement j'ai n'ai plus eu de problème.

[Je souligne que j'ai expliqué ce problème sans savoir si il y a un lien avec mon problème actuel.]

Janvier 2021 et jusqu'à aujourd'hui, j'ai régulièrement mes écrans qui s'éteignent mais cette fois si avec le bruit d'une erreur Windows au moment du crash.

Ma tour reste encore une fois allumée mais avec une légère différence, tout continue de marcher, vidéos, musiques, jeux etc. Il me suffit de reboot et c'est repartit comme si rien ne s'était passé. (en moyenne cela survient une fois par jour)

J'ai essayé bcp de choses, notamment une capture d'écran au moment du crash et.. Surprise la capture d'écran et toute noire sur une résolution d'un seul écran, au lieu de deux habituellement.

J'ai également regardé l'observateur d'événements Windows, puisqu'il y avait le bruit d'une erreur et j'ai effectivement trouvé une saloperie que j'ai supprimé. Un fichier nommé "HQproject" il me semble.

Je pensais avoir résolu le problème puisque je n'ai pas eu de crash pendant plusieurs semaines suite à cette manipulation. Cependant, depuis trois jours, j'ai recrash trois fois de la même manière, avec toujours le bruit de l'erreur mais plus rien dans l'observateur.

Je suis au bout de mes solutions, j'ai besoin d'un petit coup de main si vous vous sentez d'attaque 😭

Merci à ceux qui liront et sauront m'aider !
 

ban1012

Membre actif
Oct 2, 2010
157
15
929
Salut, je supposes que tu possèdes une carte graphique, si ta sortie vidéo sors par celle ci, as tu essayé sur d'autres écrans ?
Le problème ce manifeste-t-il aussi sur un seul écran ?

Tu as testé avec la sortie vidéo de ta carte mère en virant la CG pour test ? Qu'en est-t-il ?
Tester une autre source sur tes écrans voir ci ce ne sont pas eux

essai d'explorer le plus de piste possible afin d'éliminer les potentiels pannes
commence par le matériel
écran, câblage, CG,

Une éventuelle réinitialisation de ton OS

Pas évident sans avoir les yeux dessus
 

RoyRoyRoy

Membre
Dec 28, 2020
52
7
9
23
Discord
Buisness#8685
J'avais des problème de pc aussi, a base de freeze complet, obliger d'appuyer sur le bouton pour redémarrer ...
J'ai réinstaller tout mes pilotes (cg,proc...) et a partir de ce moment la plus aucun plantage, si tu n'a pas encore aborder cette hypothèse,je te la conseille.
 

ban1012

Membre actif
Oct 2, 2010
157
15
929
J'avais des problème de pc aussi, a base de freeze complet, obliger d'appuyer sur le bouton pour redémarrer ...
J'ai réinstaller tout mes pilotes (cg,proc...) et a partir de ce moment la plus aucun plantage, si tu n'a pas encore aborder cette hypothèse,je te la conseille.

C'est vrai que j'aurais du commencer par ce point mais ce qui me paraissais évident ne me semblait pas utile de le mentionner mais tu as raison

Pour compléter ça évite les programmes à 2 balles ou tu dois installer nombre de programme sans intérêts, rend toi sur toutlesdrivers au plus simple
 

RoyRoyRoy

Membre
Dec 28, 2020
52
7
9
23
Discord
Buisness#8685

Itsugo

Membre
Nov 20, 2011
66
0
912
Discord
itsugo9048
J'ai effectivement essayé avec d'autres écrans et d'autres sorties, ça ne change rien ! Quant aux pilotes je l'ai déjà fait deux fois aussi.
Pour ce qui est du res OS c'est non. J'ai pas de sauvegarde et la dernière fois que je l'ai fait j'ai perdu un SSD 😭
 

ban1012

Membre actif
Oct 2, 2010
157
15
929
Je prendrais 2/3h pour faire mes sauvegardes et formater ton OS, pas de point de restauration, un formatage avec suppression du disque, repart sur de bonnes bases

Quand j'ai des trucs bizarre sur mes ordis ou ceux de mon entourage, une fois tout les test matériel fait et que le pb persiste je m'en**le pas la vie, formatage point barre

Windows a tendance à faire des trucs chelou au fil du temps, surtout s'il vient d'un torrent par ex, tout les iso ne sont pas top, Mais je ne suis pas la pour faire l'apologie du warez j'explore simplement cette piste

Avant de reset pense à sauvegarder tes pilotes, ca peut arriver de se retrouver en galère sans ce foutu pilote réseau qui t'oblige à use un autre pc/tel pour les dl, si avec chance les pilotes usb sont fonctionnel pour pouvoir les transférer ^^

Tu peux également conserver tes mots de passe enregistré, plein de tuto dispo sur le net tu trouveras vite réponse

reviens vers nous