[CRASH] Problème d'IDE

Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.
Apr 26, 2011
1,315
2
944
26
In my home
Discord
brokeos
Salut à tous, j'ai un gros problème. Il s'applique sur la picturebox et quelques autres composants

Lorsque je passe en Windows Forms (donc édition visuel) et que je rajoute un composant, j'ai le droit à un "Visual Studio c'est arrêté". J'ai donc essayé avec Visual Basic 2010, j'ai la même chanson. Mon IDE redémarre, ainsi de suite, jusqu'à que je rage et que je décide de tout faire en code, mais c'est pas le but !

Ma question est, comment je peu résoudre ce problème de m**** ?

Picture box sous VB 2010 :

8efb18c5f178e6255143e1bc919bd47a.gif

RichTextBox sous VS 2013 :

aeec1d16c21f6e9c1a1bc38609a18bb4.gif

Last edited:
Apr 26, 2011
1,315
2
944
26
In my home
Discord
brokeos
C'est... bizzare

Une exception non gérée du type 'System.InvalidOperationException' s'est produite dans System.Drawing.dll

Informations supplémentaires : L'objet est actuellement utilisé ailleurs.

Weilin

Membre actif
Jul 1, 2013
317
0
221
27
sa fait longtemps que j'ai pas programmer donc je ne m’exprimerai point sur ce sujet. Mais je te souhaite bonne chance j’espère que tu va trouver la solution rapidement x) .

[A]pokah.

Membre d'Honneur
V
Jan 25, 2012
2,012
3
944
27
Derrière toi !
Discord
Apokah#8011
It seems this helped to resolve the issue, so I'm posting it as an answer.

In order to debug your control when used in Visual Studio designer, run two instances of Visual studio and open your project in both instances. Then, in one of the instances use Attach to process... option and attach to the second instance to debug it (devenv.exe process). This way, you should be able to see what the exception is.

Vive les premières réponses :p

Ben

Master Chief
V
Ancien staff
Mar 3, 2011
4,069
3
944
Un peut partout.
ça m'étais déjà arrivé, perso j'avais jamais réussi à le résoudre....
Même avec la doc et tout j'avais tout testé, désinstaller et réinstaller toutes les lib de vs, net framework y compris..
Fin bref au final je voulais changer d'Os donc j'avais installé W7 x64 et le problème était résolu...

Apr 26, 2011
1,315
2
944
26
In my home
Discord
brokeos
ça m'étais déjà arrivé, perso j'avais jamais réussi à le résoudre....
Même avec la doc et tout j'avais tout testé, désinstaller et réinstaller toutes les lib de vs, net framework y compris..
Fin bref au final je voulais changer d'Os donc j'avais installé W7 x64 et le problème était résolu...

C'est bien ce que je craignais, bon, vue que je vais changer de pc dans quelques semaines c'est plus très important.

Merci de vos réponses.

Problème résolu dans quelque temps.

Status
Not open for further replies.