Aide Creer un serveur Gta San Andreas Windows

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

laxou55

Membre
Sep 7, 2010
63
0
572
Salut le peuple:)

Dans ce tuto je vais vous apprendre comment creer un serveur Gta San Andreas sur windows sans payer.

Sommaire:

1.Installation des programmes.
2.Pratique de la creation.
3.Installation Gamemode, scripts.

1.Installation des programmes:

D'abord il a vous faloir le logiciel pour joué en mutliplayer sur Gta:

Installez le dans votre dossier Gta( c/Program Files (x86)/GtaSanAndreas ).

Ensuite il vous faut le serveur:


C'est un winrar, decompressez le dans un fichier vierge.

2.Pratique de la creation:

Dans votre dossier serveur ouvrez server.cfg avec notepad++ ou avec le bloc note.

Votre dossier server.cfg contient des lignes comme ci dessous:

echo Executing Server Config...
lanmode 0 <- 0=Les joueurs peuvent rejoindre votre serveur, 1=En resaux (que ceux chez vous peuvent rejoindre le serveur)
rcon_password changeme <- Le mot de passe rcon pour vous loger en admin dans le serveur
maxplayers 500 <- Nombre de personne qui peuvent rejoindre le serveur y compris les npcs
port 7777 <- Ne pas changer
hostname SA-MP 0.3 Server <- Nom de votre serveur
gamemode0 grandlarc 1 <- Ont vera sa apres
filterscripts gl_actions gl_property gl_realtime gl_mapicon ls_elevator test_cmds ls_mall attachments <- Ont vera sa apres
announce 0 <- C'est pour que l'ont vois votre serveur dans la recherche de serveur sur Gta multiplayer
query 1 <- Ne pas changer
weburl ww.sa-mp.com <- Url de votre site
onfoot_rate 40 <- Ne pas changer
incar_rate 40 <- Ne pas changer
weapon_rate 40 <- Ne pas changer
stream_distance 300.0 <- Ne pas changer
stream_rate 1000 <- Ne pas changer
maxnpc 10 <- Nombre de npc max sur le serveur, 0 par defaut
logtimeformat [%H:%M:%S] <- Ne pas changer

Faites enregistrer et fermez.

Ensuite si vous vouler joué directement double clique sur samp-server ou si vous vouler un gamemode ou des scripts regarder la fin du tuto

3.Installation Gamemode, scripts:

Si vous vouler un gamemode ( un gamemode est un mode de jeu ) telecharger en un sur ce site:


Ensuite pour le faire fonctionner mettez le dans le fichier gamemodes qui se situe dans votre dossier serveur, ensuite mis dans gamemodes ouvrez server.cfg et modifier la ligne
gamemode0 grandlarc 1
Vous devez remplacer grandlarc par le nom de votre gamemode ne mettez pas .pwn ou .amx derriere mettez juste le gamemode.
Enregister et fermer.

Pour les scripts choisissez en un sur ce site:


Ensuite pour le faire fonctionner mettez le dans le fichier filterscripts qui se situe dans votre dossier serveur, ensuite mis dans filterscripts ouvrez server.cfg et modifier la ligne
filterscripts gl_actions gl_property gl_realtime gl_mapicon ls_elevator test_cmds ls_mall attachments
Vous devez remplacer gl_actions gl_property gl_realtime gl_mapicon ls_elevator test_cmds ls_mall attachments par le nom de votre script ne mettez pas .pwn ou .amx derriere mettez juste le gamemode ( vous pouvez mettre autant de scripts que vous vouler ).
Enregister et fermer.

Et pour finir les plugins sur ce site:


Ensuite pour le faire fonctionner mettez le dans le fichier plugins qui se situe dans votre dossier serveur, ensuite mis dans plugins ouvrez server.cfg et ajoutez la ligne
plugins
Et vous pouver mettre le nom de votre plugin a droite de plugins
Enregister et fermer.

Et voila mon tuto est fini si vous avez besoin d'aide ou d'une personne pour gouverner votre serveur avec vous mp moi, email dans ma signature :D
 
Last edited:

modernmw2

Membre
Oct 15, 2011
6
0
301
39
Salut je voudrai savoir comment ont change l'adresse ip du serveur ? Et est-ce que cette adresse ip : 127.0.0.1:7777 peut accueillir tout le monde ou juste les gens qui sont connecté a ma connexion (LAN) help ! merci
 

biggbigg44

Membre actif
Aug 21, 2010
195
3
934
35
bonne Tuto merci a part : qaund je lance samp-server sa affiche un page noir comme le Cmd et un fichier se creé ! s'apelle server-readme et se lance pas le sevreur