Crowfall un mmorpg d'un nouveau type

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Volen

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Marchand
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Aug 7, 2012
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En enfer
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Crowfall est un nouveau type de jeu en ligne. Appelé par ses développeurs un « Simulateur de guerre pour le trône », ce jeu est un mixe entre mmorpg et jeu de stratégie dans un monde fantastique.

Le développement de ce jeu n’aurait pu se faire sans une campagne kickstarter qui a eu un vif succès avec 1 776 204$ récoltés avec près de 17 investisseurs.

Le jeu sera un « buy-to-play », et ce qui est important de noté pas un pay to win. La boutique du jeu sera concentrée uniquement autour de l’achat d’éléments visuels pour son personnage ou ses montures, ou de services de comptes comme l’ajout d’un slot de personnage. Un abonnement vip permettra également un accès plus rapide au serveur, une meilleure vision sur les coulisses du jeu ainsi que d’autres petites options qui n’influenceront que très peu le gameplay principal.

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Le jeu évoluera autour d’un système de « mondes », qui auront chacun leur propres caractéristiques qui offriront une diversité pour les joueurs. Voici les 3 options principales : Tri-factions, Guilde vs guilde, chacun pour soi. Un monde pour les joueurs plus « hardcore » sera également mit à disposition des joueurs, celui-ci sera sans magie mais avec des armes à feu et où une mort sera définitive.

Le jeu tournera donc autour de la conquête de territoire, les façons d’en acquérir sont diverses et les moyens de renverser le pouvoir actuel le sont aussi. Système de hiérarchie féodal, alliances politiques, trahisons. Comme vous vous en doutez dans un monde où le pouvoir est important, l’argent l’est aussi.
Dans ce jeu, l’artisanat occupera donc une grande place.

Dénigrant le loot au profit de celui-ci le jeu requerra donc de passer par ce moyen pour obtenir la plupart des objets utiles et important.

Les différentes classes du jeu:

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Myrmidon : cette classe est faite pour les joueurs désirant un tank. La force et la dextérité seront les deux atouts de cette classe.


Champion : Un mêlée dps, comme notre myrmidon celui-ci aura la force et la dextérité comme points forts.

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Ranger : Spécialistes de l’arc et des lames, cette classe se verra accompagné d’un compagnon, sur l’image ici c’est un loup, mais vous aurez plusieurs possibilités. Vous devrez capturer votre compagnon et l’élever.

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Druide : le druide utilisera les forces de la nature pour aider ses alliés et lancer des attaques psychiques sur les ennemis. Nous sommes donc en présence d’un support.


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Confesseur : une combinaison d’intelligence et de dextérité, cette classe sera un dps magique à distance.


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Le chevalier : possède les mêmes caractéristiques qu’un myrmidon mais avec un archetype différents.


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Assassin : comme vous vous en doutez sera basé sur l’intellectuel et la dextérité. Spécialiste des dagues.


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Templier : sera un tank, mais donc le principe sera plutôt de permettre de contrer et d’éviter les attaques ennemies plutôt que de rentrer dans le tas comme un bourrin.

Le chasseur : Un pur concentré de dextérité, ce tireur à longue distance offrira un plus de dégâts à votre équipe.

Légionnaire : ce combattant mêlé n’a rien à envier au champion. Celui-ci ayant la forme d’un centaure sera beaucoup plus résistant et dur à contrôler que ce dernier.

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Sorcier de glace : sera comme vous vous en doutez un mage à distance dont les sorts se baseront sur la magie de glace.


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Le maitre forgeron : sera un support tournant autour de la force physique.


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Le duelliste : sera un spécialiste des feintes et du camouflage. Se basant sur la dextérité.


La création de personnages :


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jvc said:
« On débutera la création de personnage avec un certain nombre de points à attribuer. S'offre alors a nous un grand nombre d'archétype de classe. Chaque archétype a un certain coût en points. Par exemple, les « Légionnaires » ont naturellement un niveau de force élevée, ils sont donc coûteux en terme de points. Mais cela signifie qu'ils en ont moins à dépenser dans l'attribution d' «avantages» et de «désavantages», qui permettent de personnaliser votre personnage. Ces éléments symbolisent les talents spécifiques, les traits et les composantes roleplay de votre personnage, ils lui donnent un caractère unique. »

Dans crowfall, les possibilités ne s’arrêteront pas seulement à l’apparence du personnage. Vous pourrez faire à la fois développer ses compétences de façon passive ou active. Une troisième possibilité sera de débloquer des classes « promotionnelles » dont on n’a pas plus de détails à l’heure actuelle.

En second plan, il existe des disciplines que vous pourrez apprendre pour accéder à des compétences supplémentaires, des pouvoirs spécifiques et des styles d’armes.

Saisons :

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Le jeu nous réserve également une surprise à ce niveau, les saisons du monde réel seront implantées dans le jeu avec les conséquences se rapportant au climat et aux problèmes rencontrés lors du moyen âge et de l’antiquité par rapport à celles-ci. Voici le détail des effets de celles-ci :
  • Printemps : Carte masquée par un brouillard de guerre. On est envoyé dans un environnement inconnu et mortel. Le monde est rempli de ruines de châteaux antiques et de mines abandonnées ainsi que de villages hantés à explorer pour récupérer divers ressources pour débuter la construction de fortifications.
  • Eté : La faim commence à affecter les créatures. Les ressources deviennent de plus en plus rares. Nos coéquipiers revendiquent une carrière abandonnée et on doit se battre pour la garder. La pierre permet de construire un ancien fort qui sert d’aire de repos pour attaquer ses voisins.
  • Automne : les créatures deviennent de plus en plus un danger à cause de la faim. Il faut se battre pour les ressources et les transporter est de plus en plus risquer. La guilde construit frénétiquement un mur autour de la ville alors que les conflits passent de petites escarmouches à guerres de siège.
  • Hiver : L’environnement est brutal et la chaleur difficile à trouver. Nos royaumes montent en puissance, tandis que nos voisins vacillent et nous leur demandons de jurer fidélité pour éviter la perte complète de la campagne. Malheureusement au lieu de cela, une poignée de petits royaumes choisit de s’unir contre nous.
  • Phase 5 : Le monde est détruit dans un événement cataclysmique, la Campagne touche à sa fin. Notre Royaume sort victorieux et nous retournons aux Royaumes Éternels pour profiter de nos butins de guerre. Nos adversaires rentrent eux aussi chez eux - pansant leurs blessures.
Housing

Vous aurez votre terrain personnel que vous pourrez choisir de rendre visitable ou non par les autres joueurs. Au fur et à mesure que vous prendrez de la puissance celui-ci grandira. Il ne fait pas partie du monde normal.

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Mot de la fin : j’attends beaucoup de ce jeu qui réunit beaucoup de caractéristiques intéressantes<object style="height: 360px; width: 640px">. </object>


Sources :
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Misuki

Git Wizard en freelance
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Jun 15, 2012
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Nice news !
Un jeu à la foi prometteur et intriguant: je me demande vraiment ce que je vais ressentir en jouant à ce jeu, ça à l'air tellement épique.
 
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