Cyber harcèlment, lisez svp

Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Jordan123

J0Bot R.I.P
V
Dec 31, 2010
1,741
0
461
48
Derrière un VPN
www.youtube.com
Bonjour,

Je trouve et pense très utile de vous transmettre cette vidéo contre le cyber harcèlement, lisez là svp, elle ne vous prendras que 5 minutes, mais lisez la et écouté la surtout.

[YOUTUBE]sM3akj6nfPU[/YOUTUBE]

Le projet Amanda a pour seul et unique objectif de permettre à toute les victimes de cyber-harcèlement de bénéficier de l'aide dont elles ont besoin !

irc.anonops.bz SSL 6697 /join #opAmanda
irc.voxanon.net SSL 6697 /join #opAmanda
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
We are Anonymous
We are legion
Expect Us

drov

V
Feb 27, 2012
1,427
1
944
Superbe vidéo :o

j'aime beaucoup l'idée je pense que c'est important de redorer le blason des anon' a cause des kikoos qui le salissent ces temps ci

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Omg pourquoi faut qu'ils collent une chanson que je connais é_é
Seul truc c'est que il n'y a que Vince qui publie et pas anonymous officiel é_é

Jan 29, 2012
1,744
0
341
Je t'en pose des questions ?
La personne se fait harceler sur internet et elle vient les contacter ? PTDR pathétique ... Les gens se renferment ils vont pas venir pour dire ça ou alors ils sont vraiment idiots ... Tu m'étonnes que anon' officiel ai pas post ça, ils savent que ça sert à rien de faire une anonops pour ça, ça va rien arranger de les punir, si les gens veulent de l'aide ils vont voir la police pas des hommes derrières leur(s) PCs.

May 28, 2010
3,634
0
942
26
Cercueil \o/
Ce qu'il y a de drôle y'a tout le monde qui lui lèche le derrière alors que c'est elle qui est à l'origine de tout ça + les autres personnes qui meurent tout les jours on leur fait pas autant d'hommage bizarre non ?

Haruta

愛しています (-[C]haos.)
V
Apr 13, 2012
2,902
0
341
25
Runeterra.
Vous savez au moins sont histoire avant de parler ?

Mangemoi je connais son histoire par coeur. Je vais pas dire que sa mort est "inutile" mais c'juste que des millions de personnes meurent pour d'autres causes comme la guerre, le suicide, etc ... Bien entendu quelques fois pour les soldats ont leur fait un hommage. Mais pour d'autre, on annonce que sa mort sur les infos ... Et vous pensez à leurs familles qui sont en pleurent ? Là c'est différent car elle a eu un harcèlement, et je pense à sa famille quand même, mais je trouve qu'on en fait trop par rapport à d'autres personnes qui sont morts.

Jordan123

J0Bot R.I.P
V
Dec 31, 2010
1,741
0
461
48
Derrière un VPN
www.youtube.com
Il n'y a pas d'anon officiel,ou non officiel, anonymous n'est pas un groupe fermé. La vidéo ne vise pas Amanda elle même mais tous ceux qui sont et on était victime de l'harcèlement.

Si vous êtes immature et que sa vous fait rire, svp ne venais pas sur se sujet.

Quand a ceux qui sont touché par cette vidéo, si vous voulez aider, partager cette vidéo ;)

Miku

[K]ristoff
V
Aug 23, 2010
2,168
0
942
34
LittleMonsters.com
Oui, personnellement j'en ai marre de la voir tout le temps, je comprend que ça puisse être hard mais des centaines de gens se suicident et on ne parle que d'elle ! C'est comme les élections des USA, en quoi ça nous concerne nous ? (ceci n'est que pour imager mon ressenti :o)

Elle a quoi en plus ? Elle est à 50% en tort alors que certains se font harceler et vont jusqu'au suicide sans rien demander à personne ! Moi j'estime qu'avec un minimum de bon sens, on ne s'exhibe pas devant des gens qu'on ne connait pas vraiment.

Faut apprendre que le monde est pas tout rose avec des nounours d'amuuuuuuur partout mais qu'il n'y a que des gens qui, en grande partie, ne pense qu'à eux. Donc contre le harcèlement oui, mais faut quand même éviter de se montrer nu et réfléchir aux conséquences de nos actes.

Last edited:

Exomedia

名探偵コナン
V
Ancien staff
May 14, 2010
3,370
1
944
Chaque jour il y a des personnes qui meurent soit pour des conflits, soit pour l'argent, soit par représailles et pour tout un autre tas de raison.
Je trouve que les médias ont pris un trop grand pouvoir, ils ne sont plus là pour informer mais pour faire de l'audience et pour créer des "buzz" sans réfléchir aux conséquences.
Y a qu'à voir ce qu'il nous ressorte avec l'histoire de Mohamed Merah, ils publient en masse les propos qu'a tenu sa sœur alors que c'est certainement pas un truc à faire passer. Faut réfléchir 30 secondes aux conséquences, en publiant ça, les médias vont attiser la haine de ceux qui rejoignent les idées de ce mec et c'est un véritable appel au massacre. Ils parlent d'éviter autant que possible de nouveaux "attentas" mais c'est ce genre de publication qui en créé.
Maintenant, les personnes victimes d'harcèlement ont peut-être toutes les raisons du monde de se suicider mais faut prendre un peu de recul aussi, qu'est ce qui cause toute ses morts inutiles?
Je vous partagerais pas ma pensé mais c'est bien d'y réfléchir car c'est là qu'on se rend compte qu'il y a un vrai problème dans le monde dans lequel nous vivons.

Jordan123

J0Bot R.I.P
V
Dec 31, 2010
1,741
0
461
48
Derrière un VPN
www.youtube.com

Faut apprendre que le monde est pas tout rose avec des nounours d'amuuuuuuur partout mais qu'il n'y a que des gens qui, en grande partie, ne pense qu'à eux. Donc contre le harcèlement oui, mais faut quand même éviter de se montrer nu et réfléchir aux conséquences de nos actes.

Cette vidéo vise le cyber harcèlement, elle n'est qu'un simple exemple.

Aussi tu as du vrai dans ton texte, seulement elle n'a peut être pas appris qu'il ne faut pas faire confiance à tout le monde, certains parents ne font pas bien leurs rôle, voir ne le font pas du tout... C'est pourquoi, il ne faut pas donner tord à cette fille...

Nous ne connaissons pas sa vIe en détail.

fsadki

Membre d'Honneur
V
Jun 1, 2010
8,168
1
944
29
Euh... Chez moi
Oui, personnellement j'en ai marre de la voir tout le temps, je comprend que ça puisse être hard mais des centaines de gens se suicident et on ne parle que d'elle ! C'est comme les élections des USA, en quoi ça nous concerne nous ? (ceci n'est que pour imager mon ressenti :o)

Elle a quoi en plus ? Elle est à 50% en tort alors que certains se font harceler et vont jusqu'au suicide sans rien demander à personne ! Moi j'estime qu'avec un minimum de bon sens, on ne s'exhibe pas devant des gens qu'on ne connait pas vraiment.

.

Tout a fait d'accord .

Miku

[K]ristoff
V
Aug 23, 2010
2,168
0
942
34
LittleMonsters.com
Cette vidéo vise le cyber harcèlement, elle n'est qu'un simple exemple.

Aussi tu as du vrai dans ton texte, seulement elle n'a peut être pas appris qu'il ne faut pas faire confiance à tout le monde, certains parents ne font pas bien leurs rôle, voir ne le font pas du tout... C'est pourquoi, il ne faut pas donner tord à cette fille...

Nous ne connaissons pas sa vIe en détail.

Peut-être, mais il y a quand même une certaine notion de pudeur qui se développe, enfin je pense.

Après je suis d'accord, ce n'est pas totalement de sa faute et elle devait surement se rapprocher très, voir trop vite des gens et donc tomber dans certains pièges :/

Mais cela ne change pas mon avis, je pense que l'on parle trop d'elle dans les médias, il n'y a pas un jour sans qu'ils nous rabâchent que c'est horrible, mais une grande partie du monde est déjà confronté à cela, la dépression, les suicides, et autres...

Je pense que nous avons tous suffisamment de soucis pour s'occuper de ceux des autres :/

drov

V
Feb 27, 2012
1,427
1
944
Moi ce que j'aime juste pas c'est que les médias se sont mis à fond sur elle alors qu'il y a des milliers de suicides tout le temps. J'apprécie le mouvement par réellement son origine comme quoi "ouin ouin c'est terrible ça devrais plus jamais arriver" oui sauf que ça arrive depuis des décennies quoi...Faut pas réagir en suivant les médias et en "surfant sur la vague".

Sinon pour la police bah entre arriver avec preuves + adresse et arriver juste avec un pseudo perdu sur internet il y a un monde hein

Tiinx

V
Nov 3, 2011
1,893
0
952
No found
Discord
nano2624

Je rejoins ton avis pour la plus pars de tes idées Miku.
Ne connaissant pas l'histoire même de cette fille je ne m'exprimerais pas dessus , mais j’approuve Anonymous et leur action contre le Cyber harcèlement.

Genos

Membre
May 13, 2010
12
0
566
Si les médias utilisent l'exemple d'Amanda, c'est simplement parce qu'elle a fait parler d'elle et c'est toujours mieux de pouvoir mettre un visage sur une "cause" comme lutter contre le cyber harcèlement!
Ensuite, Oui, des personnes meurent tout les jours........ et alors, c'est pas une raison pour ignorer le cyber harcèlement, justement autant éviter un maximum de mort.
Pour finir, même si anonymous ne peut pas faire grand chose, s'ils arrivent à faire parler d'eux, ils pourront toujours permettre de dissuader certains d'harceler les autres.
Bref, ce n'est pas le genre d'action qu'il faut critiquer mais bien encourager!

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Dans ce cas pour être crédible, qu'ils publient sur anonymous officiel
Le youtubeur posté ici ne poste pas des vidéos présente sur anonymous officiel

Jordan123

J0Bot R.I.P
V
Dec 31, 2010
1,741
0
461
48
Derrière un VPN
www.youtube.com
Si les médias utilisent l'exemple d'Amanda, c'est simplement parce qu'elle a fait parler d'elle et c'est toujours mieux de pouvoir mettre un visage sur une "cause" comme lutter contre le cyber harcèlement!
Ensuite, Oui, des personnes meurent tout les jours........ et alors, c'est pas une raison pour ignorer le cyber harcèlement, justement autant éviter un maximum de mort.
Pour finir, même si anonymous ne peut pas faire grand chose, s'ils arrivent à faire parler d'eux, ils pourront toujours permettre de dissuader certains d'harceler les autres.
Bref, ce n'est pas le genre d'action qu'il faut critiquer mais bien encourager!
Tout à fait d'accord avec toi.
Evaelis, anonymous est un groupe il y a pas d'officiel ou non-officiel..

Kusano

We Are Not Your Kind
Modérateur
Marchand
V
May 16, 2010
6,510
90
964
NAMEK WALLAH
Discord
kusano
Chaque jour il y a des personnes qui meurent soit pour des conflits, soit pour l'argent, soit par représailles et pour tout un autre tas de raison.
Je trouve que les médias ont pris un trop grand pouvoir, ils ne sont plus là pour informer mais pour faire de l'audience et pour créer des "buzz" sans réfléchir aux conséquences.
Y a qu'à voir ce qu'il nous ressorte avec l'histoire de Mohamed Merah, ils publient en masse les propos qu'a tenu sa sœur alors que c'est certainement pas un truc à faire passer. Faut réfléchir 30 secondes aux conséquences, en publiant ça, les médias vont attiser la haine de ceux qui rejoignent les idées de ce mec et c'est un véritable appel au massacre. Ils parlent d'éviter autant que possible de nouveaux "attentas" mais c'est ce genre de publication qui en créé.
Maintenant, les personnes victimes d'harcèlement ont peut-être toutes les raisons du monde de se suicider mais faut prendre un peu de recul aussi, qu'est ce qui cause toute ses morts inutiles?
Je vous partagerais pas ma pensé mais c'est bien d'y réfléchir car c'est là qu'on se rend compte qu'il y a un vrai problème dans le monde dans lequel nous vivons.

J'aime beaucoup ta façon de penser. Il y a du vrai ... Que du vrai à vrai dire. ( Beaucoup de "vrai" je sais ). Le monde manque de gens comme toi Death' ...

Apr 25, 2012
1,245
0
942
28
Nope
Je pense qu'il n'y a rien de plus à dire.. Tout a été dit
Mais "aide toi et le ciel t'aidera". :hap:
Contre le Cyber Harcelement , il n'y a que toi pour faire changer les choses..
J'en ai jamais été victime , mais ça reste virtuel.

[A]pokah.

Membre d'Honneur
V
Jan 25, 2012
2,012
3
944
27
Derrière toi !
Discord
Apokah#8011
Omgad C'est trop touchant, Et c'est totalement vrai, Il y a déjà 4 filles dans notre écoles qui sont aussi victimes de ceci..

Exomedia

名探偵コナン
V
Ancien staff
May 14, 2010
3,370
1
944
Mais y a pas assez de sensibilisation au niveau d'internet, beaucoup mettent tout et n'importe quoi en pensant que ça restera virtuel.
En tout cas, si j'ai des gosses, c'est une des premières choses que je leur apprendrais quand ils rentreront dans le vaste monde de l'internet.

Status
Not open for further replies.