Débutant codage/hack

Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

CrossWar

V.I.P
Marchand
V
Jul 14, 2015
3,103
75
354
30
Pays du Kiri
Bonjour à tous,
il y a peu de temps, j'ai commencé à m'intéresser à l'informatique (marre de savoir uniquement surfer sur le web ou jouer à des jeux)
Bref j'ai commencé à regarder des tutos de hacking mais la majorité des tutos demandaient des bases en codage, bases que je ne possède pas.
Avez-vous des tutos ou autres pour un débutant comme moi en codage / hacking ? Sachant que mes connaissances en informatique sont très réduites.
Mais bon tout le monde a été noob un jour !

Misuki

Git Wizard en freelance
V
Ancien staff
Jun 15, 2012
2,303
66
954
Le hacking est interdit sur le forum.
Je move en section "aide programmation" qui est sûrement la section la plus adapté pour ta requête.

CrossWar

V.I.P
Marchand
V
Jul 14, 2015
3,103
75
354
30
Pays du Kiri
D'accord, désolé je ne savais pas !
Bon bah je souhaite juste me renseigner sur le codage alors s'il vous plait ^^

Misuki

Git Wizard en freelance
V
Ancien staff
Jun 15, 2012
2,303
66
954
Tu cherches quoi, plus exactement ? Des tutoriels sur du codage ?
Comme sur openclassroom par exemple ? ;)

TheHardButcher

Programmeur C/C++
V
Dec 14, 2009
1,461
58
964
France
Si tu veux faire de l'informatique avancé (on va appelé ça comme ça ^^) il est très intéressant de commencer par la programmation qui de donne accès a la base de la plupart des concepts que tu réutiliseras.

Personnellement, je te conseillerais de commencer avec les tutos C et C++ du site du zero (fr.openclassrooms.com) même si openclassrooms c'est plus vraiment la même chose, bref, ça de donnera déjà de bonne bases.

Ensuite tout dépend du domaine qui t'intéresse, le hacking c'est un mots un peu four tout (assez mal utilisé dans notre pays malheureusement) qui signifie globalement "bidouillage"
Tu peux donc nous donnez plus de détails sur ce que tu souhaiterais apprendre a faire, afin que l'ont puisse préciser nos conseils.

CrossWar

V.I.P
Marchand
V
Jul 14, 2015
3,103
75
354
30
Pays du Kiri
Le truc, c'est que le domaine de l'informatique est très vaste et je ne connais pas du tout son contenu. Sachant que j'utilisais mon ordinateur uniquement pour travailler, jouer ou surfer sur le web, j'aimerais pousser un peu plus la chose.

Si tu veux faire de l'informatique avancé (on va appelé ça comme ça ^^) il est très intéressant de commencer par la programmation qui de donne accès a la base de la plupart des concepts que tu réutiliseras.

Personnellement, je te conseillerais de commencer avec les tutos C et C++ du site du zero (fr.openclassrooms.com) même si openclassrooms c'est plus vraiment la même chose, bref, ça de donnera déjà de bonne bases.

Comme tu l'as suggéré, je pourrais commencer par la programmation !

Après est-il mieux de prendre des cours ? ou il est possible d'apprendre avec des tutos guidés sur internet, gratuit ?

TheHardButcher

Programmeur C/C++
V
Dec 14, 2009
1,461
58
964
France
Les cours c'est plus rapide, mais c'est plus cher.
Les tutos guidés c'est le plus pratique, surtout a ton niveau ou toutes les informations sont disponibles en ligne !

TheHardButcher

Programmeur C/C++
V
Dec 14, 2009
1,461
58
964
France
OUi c'est sur, mais ça te donnera beaucoup de bases.

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas a demander, envoie moi ton skype en MP et je t'ajouterais :)

Nen-uphar

Marchand
V
Dec 6, 2015
1,438
115
789
Atlantide
blazeteam4425.wixsite.com
Bonjour à tous,
il y a peu de temps, j'ai commencé à m'intéresser à l'informatique (marre de savoir uniquement surfer sur le web ou jouer à des jeux)
Bref j'ai commencé à regarder des tutos de hacking mais la majorité des tutos demandaient des bases en codage, bases que je ne possède pas.
Avez-vous des tutos ou autres pour un débutant comme moi en codage / hacking ? Sachant que mes connaissances en informatique sont très réduites.
Mais bon tout le monde a été noob un jour !

Salut, j'ai piqué un Ebook de hacking il y a quelque temps, je ne sais pas ce qu'il vaut, mais il a l'air assez complet, je te l'envois en MP.
Feuillette le si tu en as le temps et l'envie ;)