Bot Retro D-One (release) - Boosté à la testostérone

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

d-one

Membre
Oct 23, 2019
49
47
149
Salut à tous,
pour ceux qui ne connaissent pas le projet D-One, voici le thread qui annonçait la bêta il y a plusieurs mois : https://forum.cheat-gam3.com/threads/d-one-bot-dofus-retro-pas-comme-les-autres.201789/.
Depuis les derniers messages le bot a énormément évolué, j'ai décidé de rester un peu dans l'ombre pour me focus surtout sur l'aspect développement, et je suis de retour pour vous annoncer que la version bêta est terminée !

Dans un premier temps je tiens à vous à vous faire une liste des fonctionnalités qui se démarquent des autres bots :

- Le WorldPathFinding (RIP les trajets) :
Cette fonctionnalité permet tout simplement de naviguer dans le monde des douze sans créer de trajet, en indiquant simplement une map, ou une zone/sous zone à farmer (exemple : "Plaine de Cania").
L'algorithme va trouver le chemin le plus rapide pour rejoindre la map de destination, en évitant évidemment les maps avec des obstacles. Dans le cas d'utilisation par zone, le bot se baladera aléatoirement dans la zones pour la farmer.
Et par extension, les retours en banques se font de manière automatique en indiquant uniquement la map.

- Le ChatBot (Jouer IG avec ses bots) :
Vous avez la possibilité d'interagir avec vos bots in-game en leur envoyant des messages privés. Les fonctionnalités actuelles permettent à vos bots de suivre un perso IG et de faire des combats avec lui.

- L'IA en combat :
L'IA a été travaillée de manière à ce que les bots jouent de manière la plus logique. Les cibles prioritaires sont celles qui ont le moins de vie. Et dans le cas de sorts de zone, ils sont lancés de manière à toucher un maximum de cibles (sans alliés)
De manière plus globale, les bots se placent de manière intelligente, selon les distances que vous aurez indiquées au préalable.

- Les Délais :
La plus part des délais (délai d'attente entre chaque actions), sont configurables. Vous avez donc la possibilité de changer la réactivité de votre bot, de manière à ce qu'il se comporte comme un humain.
Ces délais sont bien sur aléatoires entre deux valeurs, dans l'optique d'avoir le comportement d'un vrai joueur.

- Base de donnée intégrée :
Les id des monstres, objets, ressources, etc ... sont accessibles directement depuis l'interface du bot. Il vous est possible de faire une recherche par nom ou de trier les données comme vous le souhaitez.
Vous avez aussi accès a certaines informations intéressantes, comme les gains de kamas ou xp par monstres.

- Aperçu de la banque :
Depuis n'importe quelle map, voyez ce que contient votre banque. (Nécessite un premier accès)

- Calcul des recettes :
Un onglet vous permet de voir toutes les recettes que vous pouvez faire (détails du nombre de ressources, etc ..), depuis l'inventaire ou la banque. (Comme dofus 2.0)
Il vous est aussi possible en LUA de récupérer les recettes disponibles, et donc d'automatiser le craft en récupérant les ressources nécessaires pour créer l'objet en question.

- Craft :
Craft partiellement fonctionnel (nécessite quelques améliorations). Néanmoins, sauf dans certains cas, vous pourrez craft tout ce que vous voulez depuis les scripts en LUA.

- Proxy :
Possibilité de connecter un ou des comptes derrière un proxy.

- Bots Banques :
Il y a 2 choix :
Le 'bot banque leader', qui permet aux membres du groupe de se vider directement sur le leader.
Le 'Bot banque instances', qui permet aux bots de se vider vers un autre bot se trouvant sur une instance différente (pas sur la même machine).
Les bots banques se vident en banque au fur et à mesure qu'ils sont full pods, et les échanges se font en plusieurs étapes si nécessaire. Donc aucun besoin d'avoir un nombre de pods minimum requis.

- Et bien d'autres ...

Pour en revenir au projet plus globalement :
Ma première démarche en créant ce bot, c'est de me lancer un défi en créant des fonctionnalités peu communes. Je suis un vieux joueur de dofus, et j'ai quelques-fois utilisé des bots et à chaque fois j'ai été déçu, ou surpris du manque de features malgré l’ancienneté de l'existence de ces derniers.
J'ai aussi été frustré de voir le manque de communication entre les utilisateurs et les développeurs, c'est pourtant une force qui permet un développement plus fiable.
C'est pourquoi l'évolution des fonctionnalités se fera en fonction de vos avis, par des sondages et c'est donc en parti vous qui allez construire ce projet.

Pour utiliser le bot, rendez-vous sur le Discord : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Pour le moment il faut s'inscrire depuis l'updater pour utiliser le bot.
Concernant les conditions d'utilisations, le bot va être gratuit pendant au moins 1 mois. Ca va vous permettre de prendre en main et découvrir toutes les features, et surtout vous faire un avis.
Ca me laissera aussi le temps d'anticiper d'éventuels soucis, et de préparer le prochain système d'utilisation (par abonnement ?, accès gratuit restreint ?)
Il est possible que je sois pas très présent pendant les 2-3 jours qui viennent, soyez donc patients si vous je vous réponds pas tout de suite.

Site web : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Forum : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! (les comptes du bot et du forum ne sont pas les même)

 
Last edited:
  • Like
Reactions: Ramenauboeuf, brfast, Kn0x and 1 other person
Nov 11, 2014
2,730
60
959
Projet super prometteur, j'ai suivi les avancés de ce bot et les mises à jour sont à l'écoute de sa communauté !
 

Sakugami

Membre
Nov 8, 2019
6
0
1
32
Pour avoir fait parti des premiers testeurs je me permets de faire un petit retour de mon expérience sur le projet D-one.
C'est parti d'un bot plutôt classique avec quelques bugs mais jusque là c'est normal je dirais. D-one était plus qu'à l'écoute de nos premiers retour lors des tests. Pour ma part j'étais uniquement dans la partie métier. J'ai découvert avec D-one les trajets donc il m'a fallu une bonne journée de creusage de méninge pour comprendre comment le bordel fonctionnait et n'étant pas dans la programmation j'avais tout à apprendre. D-one a donné de son temps pour essayer de m'expliquer en plus des informations que j'allais puiser un peu partout. Une fois les bases pour faire un trajet j'me suis lancé et les premiers bugs sont arrivés. Dans la foulée, ils ont finis sur le discord et le lendemain ils étaient corrigés par une MAJ. J'ai également suivi les autres testeurs qui eux faisaient uniquement du bot combat solo/multi comptes et les bugs trouvés étaient principalement corrigés en 24H.
Tout ça pour dire que le projet a bien avancé et même très vite. Il y a encore des améliorations qui vont arrivé et la version actuelle est déjà très opérationnelle.
 

Kn0x

Membre
Dec 11, 2011
33
1
909
Utilisateur du bot depuis mi-Novembre,et maintenant béta-testeur voici mon retour :

Bot développé from sratch
Bot de qualité
D-One à l'écoute de la communauté (pour les ajout, les bugs, les optimisations, etc)
Des fonctionnalités jamais vu sur d'autre bot (et que vous ne verrez surement pas #Salespendes)

Il faut savoir que D-One est SEUL sur ce projet, de A à Z il gère tout solo. Alors oui ca prends un peu plus de temps pour avoir des ajouts exotiques, mais en moyenne, c'est 1 MAJ tout les 10-15jours avec de la nouveautés, des fix dans tous les sens.

On n'est pas au niveau de Redox (quoi que ca se discute..) Mais le projet, et ce mec, sont largement au dessus de tout les autres bots actuels.
 

Infected

Membre actif
Jul 13, 2010
412
12
934
Le N°1 Retro et pourtant il se débrouille seul, je le conseil à tous.
Gratuit encore en plus, quoi de mieux ?
 
Last edited:
Jun 29, 2010
555
304
974
44
Discord
picwarior381
Meilleur bot jusqu'à présent et gratuit en plus profitez en !

Dommage que les glandeurs de gobotify profite de son travail exceptionnelle !
 

Ghhb

Membre
Feb 9, 2020
41
2
9
22
Discord
FlashyEnSueur#9649
Ahah je vais essayer ce soir j'espère quil vaut le coups
 

Ramenauboeuf

Nouveau membre
Oct 29, 2019
1
0
1
29
Testé depuis hier matin, pour l'instant j'en suis satisfait. (Après c'est ma première expérience, mais les bons retours et le fait qu'il est gratuit pour le moment m'ont convaincu de le tester). La communauté est réactive et sympa sur le discord, s'il continue de gagner en qualité, je continuerais à l'utiliser et soutiendrait financement quand le moment sera venu.
 
Nov 11, 2014
2,730
60
959
Testé depuis hier matin, pour l'instant j'en suis satisfait. (Après c'est ma première expérience, mais les bons retours et le fait qu'il est gratuit pour le moment m'ont convaincu de le tester). La communauté est réactive et sympa sur le discord, s'il continue de gagner en qualité, je continuerais à l'utiliser et soutiendrait financement quand le moment sera venu.
Je me rappelle de la toute première interface x) c'était un peu crade mais y'a eu beaucoup de travail depuis ^^
 

d-one

Membre
Oct 23, 2019
49
47
149
La version par abonnement ne va plus trop tarder, c'est le moment de profiter gratuitement du bot !
 

Kn0x

Membre
Dec 11, 2011
33
1
909
Dernière mise à jour notable : Gestion des captures pour donjon, ou autre !
 

Cannor

Membre
Feb 14, 2020
12
0
122
26
Discord
Cannor#3266
Je suis intéressé, ont-ils des tutoriels bien expliqués?