[DarkRP] Créer un Métier + Métier VIP

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Apr 29, 2012
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Bonjour à tous et à toutes !
Je me suis rendu compte qu'il n'y avait aucun tutoriel sur CG3 pour créer des métiers ou autres donc je me suis dit pourquoi ne pas vous aider à comprendre, bref bonne lecture !​

Difficulté : Facile (Mais faites bien attention au " et au , n'en n'oubliez pas)
Capacité requise : Rien (ou Lua si vous souhaitez faire plus compliqué)
(Métier = Travail ou Job)


1- Création du Métier :

1. Le nom du métier​
Nous allons commencer par donner un nom à ce métier, logique non ?
Vous aller copier ça et je vais vous expliquer quoi faire :
Code:
TEAM_METIER = DarkRP.createJob("NomDumétier", {
Maintenant comment ça marche,
- " TEAM_METIER " remplacer le "METIER" par le nom du métier en MAJUSCULE c'est très important sinon cela ne marchera pas (Enfin je dis le nom du métier mais vous pouvez mettre se que vous souhaitez c'est une genre de balise qui fera reconnaître le métier)

- "NomDumétier" Remplace le par le nom du métier comme vous le souhaitez mais laissez les " autour.

Je vais en créer un avec vous donc pour moi cela donne ça pour le moment :
Code:
TEAM_SECRET = DarkRP.createJob("Agent Secret", {

2. La couleur du métier​

Chaque métier à une couleur particulière dans le menu des scores vous avez du le remarquer nous allons donc apprendre à la choisir, copier ceci en dessous de la 1e ligne:
Code:
    color = Color(255, 0, 0, 255),
Il vous suffit juste de changer les numéro pour obtenir la couleur, rendez-vous sur ce site : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Choisissez votre couleur et ensuite : le premier chiffre c'est rouge le 2e c'est vert et le 3e c'est le bleu laissez le 4e à 255.

Donc pour moi je vais prendre un bleu clair :
Code:
TEAM_SECRET = DarkRP.createJob("Agent Secret", {
    color = Color(0, 225, 195, 255),

3. Le model et la description​

La texture du métier & la description sont importantes c'est un peu la base du métier!
Copiez donc c'est deux ligne en à la suite :
Code:
    model = "latexturedu/métier/models",
    description = [[Ici entrez votre description]],

Donc pour trouver la texture de votre personnage vous allez devoir vous rendre en jeu ouvrir votre menu d'objet chercher le personnage que vous souhaitez faites : Clique Droit > "Copy to ..." > Rendez vous sur votre Métier > Et collez à la place de "latexturedu/métier/models" en laissant les " et la , c'est très important !
Voici les models par défauts Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! mais si vous souhaitez se que vous avez téléchargé rendez-vous en jeu.

Si vous souhaitez plusieurs choix de models il vous suffit juste de copier ceci et remplacer par vos models :
Code:
    model = {
        "models/exemple01",
        "models/exemple02",
        "models/exemple03",
        "models/exemple04",
        "models/exemple05"
    },
Ainsi de suite mais oubliez pas les virgules surtout !

Et pour la description rien de plus simple remplacer : "Ici entrez votre desciption" par une description du métier :p !

La suite de mon métier :
Code:
TEAM_SECRET = DarkRP.createJob("Agent Secret", {
    color = Color(0, 225, 195, 255),
    model = {
        "models/humans/group02/player/tale_01.mdl",
        "models/humans/group02/player/tale_03.mdl",
        "models/humans/group02/player/tale_04.mdl",
        "models/humans/group02/player/tale_05.mdl",
        "models/humans/group02/player/tale_06.mdl",
        "models/humans/group02/player/tale_07.mdl",
        "models/humans/group02/player/tale_08.mdl",
        "models/humans/group02/player/tale_09.mdl",
        "models/humans/group02/player/temale_01.mdl",
        "models/humans/group02/player/temale_02.mdl",
        "models/humans/group02/player/temale_07.mdl"
    },
    description = [[Vous devez vous faire passer pour un citoyen pour attraper les trafiquants et vendeur de drogues ou armes vous êtes dans la police !]],

4. Les armes du métier​

Suivant le métier que vous êtes il faut que votre métier possède une arme (Ex: Police)
Pour ça rien de plus simple :
Code:
    weapons = {"Armes1", "Armes2"},
Allez en jeu et faites comme pour la texture du métier mais pour les armes ouvrez donc le menu d'objet rendez vous dans weapons et clique droit sur l'arme > Copy to .. et collez le à la place de Armes1 ou Armes2 et laissez les " et la , sauf si vous mettez qu'une armes !

Mon métier :
Code:
TEAM_SECRET = DarkRP.createJob("Agent Secret", {
    color = Color(0, 225, 195, 255),
    model = {
        "models/humans/group02/player/tale_01.mdl",
        "models/humans/group02/player/tale_03.mdl",
        "models/humans/group02/player/tale_04.mdl",
        "models/humans/group02/player/tale_05.mdl",
        "models/humans/group02/player/tale_06.mdl",
        "models/humans/group02/player/tale_07.mdl",
        "models/humans/group02/player/tale_08.mdl",
        "models/humans/group02/player/tale_09.mdl",
        "models/humans/group02/player/temale_01.mdl",
        "models/humans/group02/player/temale_02.mdl",
        "models/humans/group02/player/temale_07.mdl"
    },
    description = [[Vous devez vous faire passer pour un citoyen pour attraper les trafiquants et vendre de drogues ou armes vous êtes dans la police !]],
    weapons = {"arrest_stick", "unarrest_stick", "m9k_m92beretta", "stunstick", "door_ram", "weaponchecker", "policebadge"},

5. Nombre de joueur max et Salaire​

Encore une fois très important voilà les lignes de codes :
Code:
    command = "nomdumetierenminuscule",
    max = 2,
    salary = GAMEMODE.Config.normalsalary * 1.50,

Pour commencer changer "nomdumetierenminuscule" par le nom de votre metier en MINUSCULE ne mettez pas de majuscule ou cela ne marchera pas !

- "max = 2," remplacez 2 par le nombre de joueur max pouvant être le métier en même temps.

- "salary = GAMEMODE.Config.normalsalary * 1.50," Ici c'est le salaire de votre métier le "GAMEMODE.Config.normalsalary" est une balise qui mets le salaire basique choisis dans le fichier config du darkRP par défaut 45 mais il n'est pas obligatoire vous pouvez donc mettre directement : "salary = 350," ou autre mais moi je préfère comme cela, et le " * 1.50" signifie que je multiplie le salaire de base soit 45 par 1.50 soit 67 .

Mon métier :
Code:
TEAM_SECRET = DarkRP.createJob("Agent Secret", {
    color = Color(0, 225, 195, 255),
    model = {
        "models/humans/group02/player/tale_01.mdl",
        "models/humans/group02/player/tale_03.mdl",
        "models/humans/group02/player/tale_04.mdl",
        "models/humans/group02/player/tale_05.mdl",
        "models/humans/group02/player/tale_06.mdl",
        "models/humans/group02/player/tale_07.mdl",
        "models/humans/group02/player/tale_08.mdl",
        "models/humans/group02/player/tale_09.mdl",
        "models/humans/group02/player/temale_01.mdl",
        "models/humans/group02/player/temale_02.mdl",
        "models/humans/group02/player/temale_07.mdl"
    },
    description = [[Vous devez vous faire passer pour un citoyen pour attraper les trafiquants et vendre de drogues ou armes vous êtes dans la police !]],
    weapons = {"arrest_stick", "unarrest_stick", "m9k_m92beretta", "stunstick", "door_ram", "weaponchecker", "policebadge"},
    command = "bac",
    max = 2,
    salary = GAMEMODE.Config.normalsalary * 1.50,

6. Les dernières retouches :​

Et pour finir copier ceci à la suite encore une fois :
Code:
    admin = 0/1/2,
    vote = false/true,,
    hasLicense = false/true,
    category = "Citizens"/"Civil Protection",
})

- "admin = 0," signifie que c'est pour tout le monde ( 0 = Public, 1 = admin , 2 = super admin ) mais si vous souhaitez mettre un métier VIP on verra ça plus en dessous.

- "vote = false/true," signifie que vous n'avez pas besoin de vote (false = pas de vote & true = vote )

- "hasLicense = false/true," signifie que vous avez une licence d'arme ou non.

- "category = "Citizens"/"Civil Protection"," Ici c'est la catégorie dans laquelle va se trouver le métier dans le menu F4. (Citizens = Civil & Civil Protection = Police)


Et pour la toute fin n'oubliez pas de refermer tout avec : }) .

Mon métier au complet :
Code:
TEAM_SECRET = DarkRP.createJob("Agent Secret", {
    color = Color(0, 225, 195, 255),
    model = {
        "models/humans/group02/player/tale_01.mdl",
        "models/humans/group02/player/tale_03.mdl",
        "models/humans/group02/player/tale_04.mdl",
        "models/humans/group02/player/tale_05.mdl",
        "models/humans/group02/player/tale_06.mdl",
        "models/humans/group02/player/tale_07.mdl",
        "models/humans/group02/player/tale_08.mdl",
        "models/humans/group02/player/tale_09.mdl",
        "models/humans/group02/player/temale_01.mdl",
        "models/humans/group02/player/temale_02.mdl",
        "models/humans/group02/player/temale_07.mdl"
    },
    description = [[Vous devez vous faire passer pour un citoyen pour attraper les trafiquants et vendre de drogues ou armes vous êtes dans la police !]],
    weapons = {"arrest_stick", "unarrest_stick", "m9k_m92beretta", "stunstick", "door_ram", "weaponchecker", "policebadge"},
    command = "bac",
    max = 2,
    salary = GAMEMODE.Config.normalsalary * 1.50,
    admin = 0,
    vote = false,
    hasLicense = true,
    category = "Civil Protection",
})

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

2 - Rendre le Métier VIP :
1. Créer un groupe VIP
Vous allez créer un groupe vip pour le métier si cela n'est pas déjà fait c'est très simple rendez-vous en jeu si vous êtes admin ouvrez le menu des scores cliquez sur vous et ensuite faite "Set Access" et vous aurez tout en bas "Create ..." et cliquez dessus et vous pourrez créer votre groupe VIP.

2. Mettre un Métier VIP
Pour cela rien de plus simple je vous offre la ligne de code et je vous explique ensuite :
Code:
	customCheck = function(ply) return ply:GetNWString("usergroup") == "GroupeVip" or ply:IsAdmin() end,
    CustomCheckFailMsg = "Ce métier est pour les VIP's uniquement!"
Vous devez copier c'est ligne en tout dernier du métier en dessous de la "category" si vous avez suivi mon tutoriel.
Et ensuite remplacez le : " GroupeVip" par le nom du groupe vip que vous avez créé.
Vous pouvez aussi changer le message : "Ce métier est pour les VIP's uniquement!" à vous d'être original :)

Pour informations les Admins pourront aussi prendre les Métiers VIP.

Exemple avec mon métier :
Code:
TEAM_SECRET = DarkRP.createJob("Agent Secret", {
    color = Color(0, 225, 195, 255),
    model = {
        "models/humans/group02/player/tale_01.mdl",
        "models/humans/group02/player/tale_03.mdl",
        "models/humans/group02/player/tale_04.mdl",
        "models/humans/group02/player/tale_05.mdl",
        "models/humans/group02/player/tale_06.mdl",
        "models/humans/group02/player/tale_07.mdl",
        "models/humans/group02/player/tale_08.mdl",
        "models/humans/group02/player/tale_09.mdl",
        "models/humans/group02/player/temale_01.mdl",
        "models/humans/group02/player/temale_02.mdl",
        "models/humans/group02/player/temale_07.mdl"
    },
    description = [[Vous devez vous faire passer pour un citoyen pour attraper les trafiquants et vendre de drogues ou armes vous êtes dans la police !]],
    weapons = {"arrest_stick", "unarrest_stick", "m9k_m92beretta", "stunstick", "door_ram", "weaponchecker", "policebadge"},
    command = "bac",
    max = 2,
    salary = GAMEMODE.Config.normalsalary * 1.50,
    admin = 0,
    vote = false,
    hasLicense = true,
    category = "Civil Protection",
		customCheck = function(ply) return ply:GetNWString("usergroup") == "Galopins" or ply:IsAdmin() end,
    CustomCheckFailMsg = "Ce métier est pour les Galopins uniquement!"
})

Pour le prochain tutoriel DarkRP que souhaitez-vous :
1 - Rajouter/Modifier les armes à vendre.
2 - Créer une entité vendable pour un métier particulier (Drone, Voiture, Armes, Weeds, etc...)
 
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