De l'attention à l'écriture

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Status
Not open for further replies.

Namkcah

Membre d'Honneur
V
Dec 15, 2009
878
2
924
Millau
www.royalcraft.fr
Gamers, cheaters, gens de passages.

Je suis encore récent sur ce forum, surtout focalisé sur la partie wow et je suis horripilé en lisant quasiment chaque message venant d'un membre normal, honneur, modérateur ou administrateur.

Laissez moi citer un extrait du règlement :

règlement said:
Langage : Le Langage SMS et les messages et/ou titres rédigés en majuscules sont interdits. De plus, il est nécessaire d'utiliser une grammaire un minimum correcte, ainsi qu'une ponctuation respectant un minimum les règles de syntaxe de la langue française.

Nous sommes donc d'accord que chacun doit faire attention à son écriture ou du moins respecter les règles de base.

Or, les premières règles d'écriture apprises dès le CP sont la conjugaison et les accords.
Laissez moi vous dire que quand je vois :

Multi-quoting ON, go go cite à gogo

sont opérationnel et ont été tester

voila vous allée dans base de donnée et puis vous cliquer sur pnj

analyser systématiquement les logiciels télécharger, merci.

Ce flitre vous permet de desanchanté un item sans le perdre

Monstr Hack v1.9[indetecter sur l'officiel]

Je me demande si tout le monde est passé par la case CP ou si l'école n'était qu'un lieu au chaud où faire la sieste en paix.

Chacune de ces citations sont extraites de messages que vous avez tous pu voir, les auteurs restent bien sûr anonymes mais il y a au moins une citation de chaque catégorie d'utilisateurs du forum.
Ouais et bien sûr y'en a 2 du même, mais c'est parce que je l'aime bien ^^

En fait, y'a pas grand chose de membres normaux, vu que tous ceux qui postent n'ont qu'un ou deux messages ou alors ne font rien d'extravagant niveau fautes.


Donc voilà, je propose que chacun fasse vraiment attention à son écriture, pensez à accorder les mots, relisez-vous et pensez à respecter infinitif/pluriel.

Voilà, j'l'ai dit, chui content maintenant :]
 
  • Like
Reactions: Dofusawa

Mr-N4th4n-X3

Membre Banni
Dec 4, 2009
381
0
581
26
Dans mon pc
gam3-of-gam3rs.max2forum.com
Franchement, Je suis d'accord avec toi.
Les membres utilisant Mozilla Firefox ne peuvent faire des fautes d'orthographe car Mozilla Firefox souligne le mot en rouge lorsque qu'il est mal écrit.

Sinon j'espère que que l'orthographe de ceux qui ne savent pas écrire s'améliore rapidement,
car j'ai remarquer que beaucoup de membre recevez un avertissement a cause de leur façon d'écrire.
 

Namkcah

Membre d'Honneur
V
Dec 15, 2009
878
2
924
Millau
www.royalcraft.fr
Hum, les correcteurs intégrés, que ce soit celui de Firefox ou celui de Chrome, corrigent les fautes d'orthographe mais pas de grammaire et de conjugaison.
Si j'écris des journal il ne le prend pas en compte, des journals oui par contre. Mais il ne propose pas journaux donc en plus du correcteur, il faut faire attention à ce que l'on écrit.

Dans un autre chapitre j'aborderai l'utilisation des temps ^^"
 

Metali

Membre d'Honneur Elite
V
Ancien staff
Dec 3, 2011
2,713
2
944
Paris, France
mouai je suis d'accord vu qu'on passe la plupart de notre temps a mettre des avertissement sms...mais euh qu'est ce que sa fait dans suggestion si il n'y a pas de suggestion,parce que "apprenez a écrire",c'est pas une demande,c'est un truc que certaines personnes ne font pas et ne veulent pas faire...

je move en taverne
 

Superman

V
Ancien staff
Dec 2, 2009
2,489
0
596
Nathan... tu ne sais pas écrire et point barre! xD

Namkcah +1 Enfin! un membre qui veut parler français! On va s'entendre avec lui! Les autres: gaffe au BAN IP!!
 

Namkcah

Membre d'Honneur
V
Dec 15, 2009
878
2
924
Millau
www.royalcraft.fr
Parce qu'il faut qu'on se réveille les doigts et qu'on réouvre les cahiers de CE1 :D
C'est sympa de le mettre en post-it, il ne se perdra pas au fil des posts et ceux qui passeront dessus auront peut être un déclic et se mettront à faire attention.

Et surtout c'est plus agréable de lire quelque chose de bien écrit.
 

shark

Ivalice - Icecrown
V
Dec 19, 2009
675
0
581
29
Franchement, Je suis d'accord avec toi.
Les membres utilisant Mozilla Firefox ne peuvent faire des fautes d'orthographe car Mozilla Firefox souligne le mot en rouge lorsque qu'il est mal écrit.

Sinon j'espère que que l'orthographe de ceux qui ne savent pas écrire s'améliore rapidement,
car j'ai remarquer que beaucoup de membre recevez un avertissement a cause de leur façon d'écrire.

Lol quoi, l'hôpital qui se moque de la charité, même s'il est ban... et comme l'a dit Namkcah, Mozzila ne corrige que les fautes d'orthographe, alors ok " recevez " existe dans la langue française, mais ce n'est pas pour autant que :

j'ai remarquer que beaucoup de membre recevez un

...est correcte.

Bref, sinon oui faites attention sur le forum à l'écriture en général, que ce soit la grammaire, la conjugaison ou l'orthographe.

Pour ceux qui diront que je déterre, je leur réponds que le sujet est épinglé en sujet Important, donc que je poste ou pas, il sera toujours dans les deux premiers sujets de la section.
 

Execution

Membre
Mar 2, 2010
20
0
566
33
Pour faire simple, Mozilla corrige les fautes mais pas dans le contexte de la phrase, c-a-d qu'il ne regarde pas le sujet, il se contente de dire si le verbe PEUT s'écrire comme ça, et si on ne peut pas l'écrire comme ça, il le souligne et propose d'autres variantes, ce qui ne veut pas dire qu'en reprenant la phrase dans l'ensemble, c'est juste.

Il corrige mot à mot quoi.
 

-MyNameIs-

Membre
Sep 8, 2010
7
0
421
33
Yeah bro you right ;)

That really important to dont make so many grammary error ! (not database error !!)
 

MATTATOR

Nerver dies
V
Jan 10, 2010
1,362
1
944
Place Vendôme
-MyNameIs-,
Nous sommes sur un Forum français, de ce faite le langage français est nécessaire !
(We are on a French Forum, this made the French language is necessary !)
 
Status
Not open for further replies.