2.0 Demande de renseignement pour la création d'un bot sous Actionna

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

kikba

Nouveau membre
Mar 31, 2018
3
0
121
34
Bonsoir à tous

Je découvre aujourd'hui Actiona et souhaite m'en servir pour créer un bot combat et automatiser le farm de ma team de 8 personnages. Cependant, je me pose plusieurs questions :

1- Actiona est-il l'outil le plus efficace pour mes objectifs ? (sachant que je ne connais rien à la programmation mais que je suis disposé à apprendre quelques trucs simples)
2- Combien de temps prendrait la création d'un tel bot (volume horaire approximatif) ? En effet, je ne dispose pas d'un temps libre illimité en raison de la reprise de mes études et mes activités IRL.

Mon bot ne sera pas le plus complet mais je souhaite qu'il soit fonctionnel, c'est-à-dire qu'il puisse gérer des combats grâce à une seule action par personnage et que les transitions soient fluides (recherche de monstre, changement de carte, gestion rapide des tours de jeux, etc.). Pour les retours à la banque ou les changements de zone je peux les faire manuellement pour commencer.

Voila si vous voulez plus d'information sur ma situation personnelle n'hésitez pas.

Bonne soirée à vous !
 

skyflo355

Nouveau Marchand
Sep 4, 2010
251
0
917
27
Tout dépend comien de temps tu met à apprendre le langage que tu choisira pour ce qui est du temps. Pour ce qui est d'actionna, je ne pense clairement pas que ce soit possible de pouvoir créer un bot dofus avec, les bots ayant besoin d'information du serveur/du client.
 

fredy123

Membre actif
Jan 16, 2011
354
22
934
Discord
Fredy123#4251
Bonjour,

C'est possible et même facile de se créer un petit Bot sur Dofus avec Actiona. Cependant, il faut beaucoup de temps et de la créativité. Idéalement des connaissances de bases en programmation, mais on peu très bien faire sans avec un peu de rigueur.

Par contre, pour effectuer des combats avec une team de 8 personnages, l'ayant déjà créé dans le passé sous Actiona ; Je te confirme que ça te prendra beaucoup beaucoup trop de temps et que c'est extrêmement difficile à faire.

Personnellement, j'avais abandonné ce projet car mon ordinateur avait planté (le disque dur était mort) après 1 semaine de travail acharné sur le logiciel pour gérer le multi-comptes. Je n'ai plus jamais eu le courage de faire ça et après j'en suis resté avec qu'un seul compte.

Tu peux toujours aller voir mon vieux tutoriel que j'avais posté à l'époque (il date quand même !) : https://forum.cheat-gam3.com/threads/créer-son-propre-bot-avec-actionaz-3.110348/

Bonne journée !
 

LizzyRox

Membre
Sep 10, 2019
25
14
134
25
Bonjour,

C'est possible et même facile de se créer un petit Bot sur Dofus avec Actiona. Cependant, il faut beaucoup de temps et de la créativité. Idéalement des connaissances de bases en programmation, mais on peu très bien faire sans avec un peu de rigueur.

Par contre, pour effectuer des combats avec une team de 8 personnages, l'ayant déjà créé dans le passé sous Actiona ; Je te confirme que ça te prendra beaucoup beaucoup trop de temps et que c'est extrêmement difficile à faire.

Personnellement, j'avais abandonné ce projet car mon ordinateur avait planté (le disque dur était mort) après 1 semaine de travail acharné sur le logiciel pour gérer le multi-comptes. Je n'ai plus jamais eu le courage de faire ça et après j'en suis resté avec qu'un seul compte.

Tu peux toujours aller voir mon vieux tutoriel que j'avais posté à l'époque (il date quand même !) : https://forum.cheat-gam3.com/threads/créer-son-propre-bot-avec-actionaz-3.110348/

Bonne journée !
En parlant de ton post sur le bot actionnaz pour dofus, c'était un super poste. Malheureusement plus rien ne fonctionne dessus.
Ni les images ni les liens vers la doc actionnaz. C'est dommage, mais merci de l'avoir fait à l'époque
 
  • Like
Reactions: LRDD

HollyMolly

Membre
Mar 4, 2019
21
1
24
24
Alors, entrons de suite dans le vif du sujet. Il existe 3 types de bots:
  • Pixel: Manipulation de pixel, simulation de clics, détection d'image. Je te renvoie sur SmartCore, ma librairie qui inclut toutes les fonctions destinées à la création d'un tel bot en .net : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!. 😎
  • MITM: Man In The Middle, le bot se place entre le client et le serveur, intercepte leur communication et manipule les sockets qu'ils s'envoient.
  • Full Socket/From Scratch: Le bot devient un client, il recopie le protocole du jeu et agît comme le client.
Avantages et des inconvénients:

Le Pixel a l'avantage d'avoir une logique simple à comprendre. Inutile de passer par des cours, des recherches, de la décompilation, tu as une approche plus brute du joueur. Il est également indétectable par l'AntiBot, étant donné qu'il n'envoie pas de sockets , il n'y a aucun moyen de faire de conneries de packing ou autre. Son principal inconvénient est d'autre long à développer et d'avoir des limitations qui, bien que des solutions existent, elles restent complexes à mettre en place pour un débutant, ce qui retire tout le côté pratique du Pixel (Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!, Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!, Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!, etc...).

Le MITM, obligeant une instance du client à être ouverte et à être visuellement dessinée, consomme beaucoup de mémoire et n'est pas très optimisé.
Niveau sécurité, c'est assez fiable, étant donné que comme le client est ouvert, la communication entre serveur-client est faîte de nature et que le développement ne consiste qu'à gérer les quelques paquets qui sont réellement utiles pour le bot.
Le principal inconvénient reste le fait de devoir décompiler le client, d'analyser le protocole, de traduire les classes du jeu, de comprendre Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!, de mettre en place toute la structure du bot, etc... C'est plus destiné à des développeurs de niveau intermédiaire.

Le From Scratch/Full Socket, laissons tomber.
Les protections actuelles ne sont pas comprises par la communauté. Sans reverse-engineering ou sans compréhension de leur fonctionnement, elles sont impossibles à contourner. Les quelques peu des bots full socket qui sont en développement actuellement (public avec SnowBot ou privés) ne fonctionnent que lorsqu'Ankama désactive la sécurité du Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!, histoire de laisser entrer quelques bots, les bannir, et attendre que les joueurs se mettent à repayer un abonnement.

Quel langage ?

Techniquement, tous les langages. Du natif (.net, c/c++, java, etc...), du web (javascript), du scripting (python, autoit).
Si tu débutes il est intéressant de t'orienter vers le .net, la communauté ayant partagé un tas de ressources, de tutoriaux et d'entre-aides. Si c'est ton premier langage, ou que tu viens du web, le Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! est plus adapté.
Si tu veux du multi-plateforme, le Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! est un bon compromis.

Est-ce compliqué?

Tout dépend de ce que tu cherches à accomplir. Les bases, il y en a des tas open-sources, facilement adaptables et certaines mêmes déjà prêtes à être utilisées.
Un tutoriel par-ci, une question par là, une source par-ci, un discord par là, et pouf, tu te retrouves avec ton bot.
Par contre, si tu cherche à ré-inventer la roue, à tout développer de A à Z, si c'est ta première fois tu vas galérer et sa risque de prendre du temps.

Bonne continuation pour ton projet. 😊
 

Ericvoubez

Nouveau membre
Jan 31, 2020
1
0
1
24
En parlant d’actionna, j’ai pas mal cherché et que sa soit sur « commentcamarche » ou « 01.net » je n’arrive pas à le dl, vous auriez un lien valide ?
 

HollyMolly

Membre
Mar 4, 2019
21
1
24
24
J'en profite pour partager mon tutoriel sur la simulation de clics qui n'utilisent pas la souris: Cliquez-ici.

Si vous voulez les fonctions d'AutoIt traduites en .Net qui permettent de faire des bots pixels intelligents (type BitBot, FlatyBot, etc...), je vous conseille d'utiliser ma librairie SmartCore disponible à cette addresse: Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!. Les fonctions disponibles (qui ne tournent en arrière-plan) :
  • Clique de souris
  • Déplacement de curseur
  • Clique et déplacement de curseur (MouseClickDrag)
  • Comparaison d'images
  • Recherche de Pixel (très puissante)
  • PixelGetColor
  • Un PixelChecksum optimisé
C'est l'outil parfait pour concevoir un bot puissant sans s'y connaître.