Aide Deuxieme tutoriel autohotkey

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

bebetos

Membre
Mar 28, 2010
50
0
732
35
Dans ce deuxième volet du tutoriel AutoHotKey que je vous ai préparé, nous allons voir comment faire avancer plusieurs personnages en même temps sans utiliser la macro /follow. En effet, bien que vous puissiez cloner les touches directionnelles Z,Q,S et D en utilisant le script du Tutoriel AutoHotKey 1/3, vous ne pourrez pas faire avancer vos personnages car pour ce faire vous devez garder le doigts sur la touche pendant son déplacement ce qui n'est pas pris en compte par la fonction ControlSend seule.
3. Cloner les touches directionnelles.
Nous allons donc utiliser up et down pour faire comprendre à vos clones que la touche est appuyé un certain temps avant d'être relaché. Voici comment elle fonctionne :
z::
{
ControlSend,,{z down}, ahk_id %wowid1%
ControlSend,,{z down}, ahk_id %wowid2%
KeyWait, z
{
ControlSend,,{z up}, ahk_id %wowid1%
ControlSend,,{z up}, ahk_id %wowid2%
}
}
return
Nous envoyons ici un message à nos deux fenêtres de World of Warcraft quand la touche est pressé, puis un nouveau message quand la touche est relaché. Vous savez maintenant comment faire avancer vos personnages en même temps.
Comme je disais dans un post précédent, il y a peu de chance que vos personnages avancent exactement de la même façon, pour la bonne raison qu'il faut un temps à AutoHotKey pour envoyer les contrôles aux fenêtre inactives. Même en multiboxant grace à du hardware, il y a des chances pour que des ordinateurs de différentes factures - voire des ordinateurs identiques mais défragmentés à des moments différents - ne vous permettent pas de faire avancer vos clones exactement à l'unisson.
Nous avons donc nécessairement à portée de main une macro /follow pour réctifier le tir quand il le faut. Notez qu'il n'y a pas de macro pour briser le /follow. Il faut donc utiliser les outils qu'on a à disposition. Si vous cloner les touches directionnels, il suffit de faire un pas en avant avec votre main et vos clones pour briser la macro /follow. L'autre solution consiste à utiliser un sort de canalisation, encore faut-il en avoir à disposition !
4. Cloner les touches spécifiques.
Les touches a, b, c, d... sont relativement simples à cloner, certaines touches, comme la touche tabulation, ont des noms spéciaux à utiliser pour les configurer avec AutoHotKey. Ces touches doivent être clonés en utilisant up et down comme indiqué dans le chapitre 3 et au même titre que les touches directionnelles. En voici une liste non-exhaustive :
Tabulation = Tab ; espace = Space ; entrer = Return ; supprimer = Del ; insérer = Insert ; verouillage majuscule = CapsLock ; pavé numérique (avec le vérouillage numérique) = Numpad0, Numpad1, Numpad2... ; majuscule = Shift ; contrôle = Ctrl.
Il y a une bonne centaine de touches spécifiques, je vais m'arrêter à celle que je considère les plus importantes. Pour les autres, visitez le site Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! ou demandez moi poliment.
Sachez qu'il est aussi possible de cloner les cliques de la souris, ce qui est pratique pour utiliser des macros qui n'ont pas la place sur votre minuscule clavier :
Bouton droit = RButton ; bouton gauche = LButton ; clique de la molette = MButton ; molette (en avant, en arrière) = WheelUp, WheelDown.
5. Cloner les combinaisons de touches.
Pour cloner les combinaisons de touches et en partant du principe qu'on arrive rarement à appuyer simultanément sur deux touches, il est préférable d'utiliser up et down. Voici donc la syntaxe à utiliser :
Pour les touches Majuscule et 1 :
~+1::
ControlSend,,{Shift down}{1 down}{1 up}{Shift up}, ahk_id %wowid1%
Pour les touches Contrôle et 1 :
~^1::
ControlSend,,{Ctrl down}{1 down}{1 up}{Ctrl up}, ahk_id %wowid1%
6. Le problème des doubles contrôles sur la fenêtre du main caracter.
Dans le script, le petit ~ au départ du script signifie que vous voulez envoyer le contrôle sur la fenêtre active de World of Warcraft et ensuite sur les fenêtres de votre choix, aussi si vous avez un script de ce type :
~z::
{
ControlSend,,{z down}, ahk_id %wowid1%
ControlSend,,{z down}, ahk_id %wowid2%
}
return
Vous allez envoyer la touche Z à la fenêtre active, à la première fenêtre ( vraisemblablement la fenêtre active, puis à la seconde fenêtre. Ce qui fait que le contrôle Z sera envoyé trois fois pour seulement deux fenêtres de World of Warcraft ouvertes. Si votre personnage principal fait un petit pas avant d'avancer alors que votre clone avance directement, il y aura peut-être un décalage, vous devez donc retirer le ~ au début du code, tel que :
z::
{
ControlSend,,{z down}, ahk_id %wowid1%
ControlSend,,{z down}, ahk_id %wowid2%
}
return
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Et tu pouvait pas le mettre en 1 seul poste en mettant des balises codes
Sa aurait été clair
 
Last edited:
Status
Not open for further replies.