Dofus Map Editor by Diabu + Lien de téléchargement GRATUIT !

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

M.Valbuena

Membre
Dec 8, 2010
46
0
431
36
:salut:je vous présente se tuto de cheat-global
Bonjour,

Comme vous pouvez vous en doutez, Dofus Map Editor (que je nommerais DME), est uniquement compatible avec Ancestra.
Ce logiciel sert à créer des Maps pour vos serveurs privés.

Je vous présente le sommaire du tutoriel (que je mettrais sur Britania Dofus une fois revenue) :

1.Découverte du logiciel "Dofus Map Editor, DME"
->Les menus
-->Le sol, le 1er calque, le 2ème calque. (explication)
--->Les lignes de vues (tuto a venir)

2.Création de la map
->Choisir le fond de la map.
-->Choisir la musique de la map.
--->Le sol, le 1er calque, le 2ème calque. (en action)
---->L'accès du sol.


3.Insertion de la map dans la base de donnée et dans le jeu
->Lecture du fichier .SWF
-->Récupération des données.
--->Insertion des données.
---->Insertion de la map dans le jeu.
----->S'amuser.

4.Quelques Maps


Tout d'abord, vous aurez besoin de :

-Télécharger Dofus Map Editor: Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! by Diabu
-Sothink SWF Quicker
-Ancestra 0.4.1
-Dofus

1 - Découverte du logiciel


Les menus sont très utiles. En fait, c'est eux qui servent très souvent le plus.

Je vais vous présenter les menus un à un.

Commençons par ouvrir le logiciel, normalement, vous avez ceci :
646614tuto10.jpg

Allons dans le menu fichier.

Il nous permet de :

-Ouvrir une map (joyeux)
-Sauvegarder(joyeux)
-Quitter(triste)

Le menu affichage ne s'explique pas vraiment. Mais il peut y avoir son utilité. Par exemple, dans le menu Modification et que vous choisissez de modifier le sol, et que des maisons du 2ème calque sont mis sur la map, alors les maisons vont disparaitre. Alors il vous suffit d'ouvrir le menu affichage et de sélectionner "Afficher le 2eme calque".

Pour le reste nous allons passer à une autres partie.

- Le sol, le 1er calque, le 2ème calque.

Pour ceci, aller dans le menu "Modification".

A - Le sol, il sert simplement à modifier le sol, y mettre de l'herbe, du bois etc...

B - Le 1er calque sert principalement a des objets de décors, des caisses en bois, les arbres, des pierres etc...

C - Le 2ème calque sert lui à tout ce qui est gros et qui a besoin d'être visible. Comme les maisons, des gros arbres comme l'Orme et autres...

Passons à notre chapitre suivant !

__________________________________________________________


2 - Création de la map.


Attention. Plusieurs erreurs ont été reporter sur ce sujet.

Si la compilation ou la création de la map refuse de ce faire, et que vous êtes sur XP, il vous suffit de déplacer le logiciel sur le bureau.

Un message d'erreur peut apparaitre lors du choix du fond de la map. C'est un bug peu important. Appuyer simplement sur "Continuer"

Commençons notre map !

Pour choisir le fond de la map lors du lancement du logiciel, en bas dans le coin à gauche du logiciel, vous avez une case vide avec Fond de la map : au dessus. Cliquez sur la case vide en dessous.

Pour notre exemple nous allons choisir le fond n° 71 :
367354tuto9.png


Normalement, notre plan de travail est devenue vert.

Je vous laisse travailler sur votre map avec ce que je vous ai appris sur les calques.

Pour la musique aller dans le menu Fenêtre.

____________________________________________________________________

Voilà, normalement, vous avez fini votre map. Si vous avez déjà trouver pour l'accès des cases, tant mieux sinon je vous explique.

J'espère que vous avez penser a remplier la case "MapId". Mettez-y ici une id de map non prise. Pour notre exemple : 38002.

Vous avez pue voir que je dis "L'accès des cases" mais dans le logiciel c'est les "Types des Cases".

Je vais plutôt utiliser Types de Cases. Aller dans le menu "Modification" et séléctionner "Types des Cases".

Oh, la grille est toute bleu !

Normal, Je vous explique maintenant le fonctionnement. Cliquer sur une case, n'importe la quelle.

Oh elle est toute rouge !

C'est aussi normal.
Bleu = Accessible
Rouge = Inaccessible
Mauve/Rose : Trigger(plot de changement de map).

Maintenant que nous avons effectuer les changement des types des cases, passons au plus important !

________________________________________________________________

3 - Insertion de la map dans la base de donnée et dans le jeu


Pour lire le SWF, enregistrer tout d'abord votre map (sur le bureau pour la retrouver).

Nommer la comme ceci : 38002_00000 (id_date) et à Date il faut mettre "00000" 5 zéros.

Clé de cryptage : vide.

Une fois ceci fait, ouvrez la avec Sothink SWF Quicker.

Appuyer sur "Ctrl + A" et copier/coller tout dans un bloc-note, ou notepad et autres...

Une fois ceci fait, récuperer principalement le "MapData" et metter le dans un fichier à part.

Ensuite, ouvrez Navicat. (Pfiooou, on y est presque)

Aller dans ancestra_static (bdd par défaut pour Ancestra) et allez dans maps.

Ensuite, remplissez les données demander avec les données que nous avons récuperer avec Sothink SWF Quicker.

Pour ce que l'on peut pas remplir, laisser par défaut. Laisser Key vide !

Date vous mettez 00000.

Ensuite déplacer votre fichier map (.swf) qui est sur votre bureau, dans dofus/data/maps.

Ensuite, ouvrer Ancestra, ouvrer Dofus, vider le cache.

Et amusez-vous !

J'espère que le tuto vous plait et qu'il vas permettre d'agrandir la communauté des serveurs privée Dofus ! Si il y a des questions n'hésitez pas !

________________________________________________________

4 - Quelques Maps :
767569map.png

357067map2.png

452406map3.png

356103map4.png

436543map5.png

232218map7.png

124604map6.png

242608map5x.png

Voilà j'ai terminer ! Merci d'avoir lus se "tuto"​
 
Last edited:

gautier327

Nouveau membre
Jul 28, 2010
1
0
421
Comment fait-on pour suprimer un objet?

---------- Message ajouté à 13h25 ---------- Le message précédent était à 13h21 ----------

Comment fait-on pour suprimer un objet ?
 

exlor

Nouveau membre
Jan 29, 2011
1
0
421
31
SWF refise d ouvrire le fichier il le prend méme pas en conte et je peus pas ouvrivre des map déja crée
 

gekidokun

Membre
Feb 17, 2011
7
0
421
29
J'ai tester sa marche, aucun virus pour ma part merci du partage mec ^^ Mais sinon je reste bloqué sur "Ligne de vue" je sais pas du tout ce que c'est Oo
 

nikolos1

Membre actif
Feb 7, 2011
167
0
742
28
A coté de mon voisin
Dites les gens . Est t'ont obligé d'avoir ancestra car moi je voudrais créé des maps mais que pour mon plaisir mais pas pour les serveurs privés , pour le plaisir de créé des maps
 

aviations

Membre
Dec 23, 2009
6
0
561
Bon editeur mais impossible de charger un fichier xxx.swf avec rien en date et de clef de cryptage donc inutile si on veut faire de la modifications après avoir quitter le logiciel.

Pour les curieux Aucun virus détecter avec AVG Free 2011
 

emo123

Nouveau membre
Mar 5, 2011
1
0
421
BON Heumm maintenant que je suis inscri Heumm sur mon ancienne ordi javais creer des centaine de map mais la euhh je ne suis pas capable de demarrer le programe pourtant jai ancestra / sothink / dofus/ Pourrai vous maider ? :svp:
 

team-z

Nouveau membre
Feb 25, 2011
1
0
421
Comment dire? Map editor ne marche pas sur Windows xp car sa m'envoie un message d'erreur "nous sommes desole mais le programme doit fermer map editor a envoyer une erreur
 

Jujulu

Membre actif
Aug 25, 2010
108
0
922
Il y a plein d'option que tu n'a pas expliquer: ligne de vue cellID active, defis possible etc...
 

swey

Nouveau membre
Mar 15, 2011
3
0
421
salut je cherche une personne sachant créer des maps sous l'emulateur 'MyVemu'
 
Status
Not open for further replies.