2.0 [Dofus]Modifié les stats

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    keithhack

    keithhack

    Membre Banni
    Jul 14, 2010
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    Dans ma boite en carton.
    Bonjour, aujourd'hui ont apprend à modifier les stats des objets.

    -Une colonne dans votre database permet de gérer les stats de vos objets.

    Pour commencer, chercher l'id ou créer un objets puis rendez vous dans : "item_template".

    Ceci fait, faites "ctrl+f" et tapé l'ID de votre objet ! (changés de page si vous ne le trouvé pas)

    Une fois la ligne de votre objet trouvé, on se dirige vers la colonne "statstemplate".

    Moi par exemple, j'ai choisi l'amulette du bouftout, ca colonne statstemplate contient :

    "76#1#a#0#1d10+0,7e#1#a#0#1d10+0"

    Oulà mais c'est quoi tout ca ?

    on décortique :

    76#1#a#0#1d10+0,7e#1#a#0#1d10+0

    Les deux couleurs signifient que 2 stats sont présentes. la "," permet de séparer les deux.

    Ont va prendre la première pour tout expliquer :


    76#1#a#0#1d10+0

    - le 76 : c'est le type du jet, ici c'est la force car : 76 = force. [Voir les notes pour tout les types]
    - les # permettent de séparer les différents nombres.
    - le 1 est associé au "a" il donne l'AFFICHAGE du jet de l'item en héxadécimal, le 1 étant le plus petit et le a les plus grand. Ici en héxa, 1=1 et a=10 donc le jet affiché sera de 1à10. [voir notes pour convertisseur héxadécimal]
    - le 0 n'est pas important le le touché pas.
    - le 1d10+0 est le "lancé de dés" qui va permettre d'avoir un jet aléatoire entre 1 et 10. donc : le 1d10 signifie de 1 à 10 si on voulait 1à5 on mettrait 1d5+0. Le +0 à la fin est le bonus toujours attribué au lancé de dés :

    Par exemple si on veux un jet qui soit de 5à25 on mettera : 1d21+4 Compris ? le +4 sera attribué au +1 ce qui donnera 5 et au 21 ce qui donnera 25, donc de 5 a 25. ATTENTION : le 1dX doit toujours rester 1.

    - si vous voulez un jet fixe mettez 0d0+JETFIXE par exemple : 0d0+5 donnera tout le temps 5.

    ATTENTION : ca marche pareil avec les armes, le type d'attaque se forme comme les autres jets .

    TYPE :

    Code:
    60 : frappe eau
    61 : frappe terre
    62 : frappe air
    63 : frappe feu
    64 : frappe neutre
    65 : retrait de PA
    
    Vol de vie
    5b : vol de vie eau
    5c : vol de vie force
    5d : vol de vie air
    5e : vol de vie feu
    5f : vol de vie neutre
    
    Bonus élémentaires
    7d : Bonus vitalité
    7c : Bonus sagesse
    76 : Bonus force
    77 : Bonus agilité
    7b : Bonus chance
    7e : Bonus intelligence
    
    Malus élémentaires
    99 : Malus vitalité
    9c : Malus sagesse
    9d : Malus force
    9a : Malus agilité
    98 : Malus chance
    9b : Malus intelligence
    
    Bonus divers
    8d : tue la cible Tongue
    79 : dommages
    75 : PO
    80 : PM
    6f : PA
    8a : % de dommages
    9e : pods
    ae : initiative
    b2 : soins
    b0 : Prospection
    b6 : créature invocable
    e1 : dommages aux pièges
    e2 : % dommages pièges
    
    Résistances élémentaires (sur items)
    d2 : Bonus % résistance force - f0 pour bonus résistance fixe
    d3 : Bonus % résistance chance - f1 pour bonus résistance fixe
    d4 : Bonus % résistance agilité - f2 pour bonus résistance fixe
    d5 : Bonus % résistance intelligence - f3 pour bonus résistance fixe
    d6 : Bonus % résistance neutre - f4 pour bonus résistance fixe
    
    Résistances élémentaires (sur boucliers)
    fa : Bonus % résistance force - 104 pour bonus résistance fixe
    fb : Bonus % résistance chance - 105 pour bonus résistance fixe
    fc : Bonus % résistance agilité - 106 pour bonus résistance fixe
    fd : Bonus % résistance intelligence - 107 pour bonus résistance fixe
    fe : Bonus % résistance neutre - 108 pour bonus résistance fixe

    Source Fun**-***.net
     
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